Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 11:43

hornetovore

Question sur l'erreur lors de l'utilisation de sudo et de sa solution

Bonjour à tous,

dans la suite de mes soucis depuis mon passage de 12.04 à 14.04, j'ai une erreur avec sudo, lorsque je demande un action nécessitant les droits SU, je me retrouve avec cette erreur :

no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory

Mes recherches m'ont informées que cette erreur est listée : LIEN

Ils parlent d'un bugs et en cherchant je trouve ce patch, mais comment dois-je l'appliquer ?

Sinon j'ai lu à plusieurs reprises dans mes recherches que l'on pouvait faire ça :

login as root 
run "pam-auth-update" 
de-select "SMB password syncronization" 
select "ok"

Ca fonctionne comme solution mais quel est l'impact ? Le patch est il une meilleure solution selon vous ?

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 11:56

bruno

Re : Question sur l'erreur lors de l'utilisation de sudo et de sa solution

Essaie ceci :

sudo apt-get purge libpam-smbpass

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 12:10

hornetovore

Re : Question sur l'erreur lors de l'utilisation de sudo et de sa solution

Oui ça revient au même, désactiver l'option ou désinstaller le paquet en fait. La suite de mes recherches donnent cette info :

Ce paquet fournit un module PAM qui permet à un administrateur système de migrer les mots de passe utilisateur depuis une base de mots de passe Unix vers une base SMB utilisée par Samba, puis de garder les deux bases de mots de passe synchronisées.

Dans mon cas, un serveur qui ne voit que peu de changements au niveau des utilisateurs, je suppose que l'impact est nul ?

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 13:34

bruno

Re : Question sur l'erreur lors de l'utilisation de sudo et de sa solution

Si tu n'as pas besoin de la synchronisation des mots de passe UNIX et Samba, non c'est sans incidence.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 23:36

hornetovore

Re : Question sur l'erreur lors de l'utilisation de sudo et de sa solution

Ok, donc je le désactive juste, et si un jour pour x raisons je dois m'en servir, je n'aurais qu'à le réactiver... Merci

Hors ligne