Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 11:14

francesco45

Gestion compte

Bonjour..
Je suis tout nouveau , je découvre Ubuntu , j'ai 70 ans....
Je viens d'installer Ubuntu......aucun problème..........Je voudrais un logiciel de compte , j'ai pensé à Grisbi!!!!!
Je voudrais l'avis de personne l'utilisant...
Une aide pour l'installation.....
J'ai parcouru différents forums......pas très clair dans ma tête ......vu mes 70 balais..
D'avance merci à tous les Ubuntutiennes et Ubuntuciens

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 23:24

Ayral

Re : Gestion compte

Bienvenue sur le forum, on est pas mal de retraités ayant allègrement l'âge canonique !
Grisbi se trouve dans la logithèque. Donc aucun problème pour l'installer, pas de chinoiseries.

Va voir sur la page de la doc qui en parle. En bas de la page il y a des liens utiles, notamment vers le site de Grisbi et vers le site "Démarrer avec Grisbi"  inutile de suivre leurs conseils pour l'installation, inutiles avec Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#3 Le 26/08/2014, à 08:20

francesco45

Re : Gestion compte

Bonjour.
Depuis quelques jours,j'essaye en vain ,de faire fonctionner le logiciel Grisbi.
Voici le probleme.
Apres installation de grisbi,installation faite a partir de la logitheque ......Impossible de lancer Grisbi.....je n'ai qu'une page blanche...
Desinstaller et reinstaller plusieurs fois........toujours pareil..
si quelqu'un peut m'aider......grans merci.
Je suis sous sous Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 27/08/2014, à 07:04

tarkan99

Re : Gestion compte

francesco45 a écrit :

Apres installation de grisbi,installation faite a partir de la logitheque ......Impossible de lancer Grisbi.....je n'ai qu'une page blanche...
Je suis sous sous Ubuntu 14.04 LTS

dans un terminal, essaie de tracer ce qu'il se passe via :

grisbi 1>std.txt 2>err.txt

tu devrais avoir 2 fichiers dans ton home : std.txt et err.txt

Si oui alors colle le contenu ici entre les balises code (le symbole <> présent dans la barre
de mise en forme).

(perso : pas de soucis pour lancer grisbi sur xubuntu 14.0)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#5 Le 27/08/2014, à 07:06

tarkan99

Re : Gestion compte

c_biloute a écrit :

bonjour à tous,


Quelques  images 

je ne connais pas le lien entre toi et le site cité mais là, ça ne marche pas :

1409115949.png

(depuis une connexion free.)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#6 Le 02/04/2015, à 18:08

francesco45

Re : Gestion compte

Bonjour a tous.
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer W7 stater par ubuntu 14.04 TLS sur un portable Asus Eee Pc 1015 Pn....
Merci de vos reponses.

Hors ligne

#8 Le 02/04/2015, à 19:13

francesco45

Re : Gestion compte

Merci Micp...
Ces liens déja parcourus , ne repondent pas à ma question  "peut on installer la distribution 14.04 TLS sur un portable Asus EeePc 1015 PN "
Merci pour votre aide..

Hors ligne

#9 Le 02/04/2015, à 19:18

francesco45

Re : Gestion compte

Information complémentaire.
Cette distribution tourne super bien sur un portable dell ....dell D 430.....et il tourne super ...

Hors ligne

#10 Le 02/04/2015, à 19:31

alca94

Re : Gestion compte

Bonjour

"peut on installer la distribution 14.04 TLS sur un portable Asus EeePc 1015 PN "

pour être sur vous graver ubuntu sur un DVd ou clé Usb et vous testez vous même tout ce qui doit fonctionner sur votre pc = wifi -blutooth etc...


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 02/04/2015, à 19:56

MicP

Re : Gestion compte

Effectivement, seuls ceux qui l'ont essayé peuvent confirmer ou infirmer le fait que 14.04 LTS fonctionnera (ou pas) correctement sur cette machine…
Mais, malgré quelques soucis avec Nvidia, il semblerait que ce soit maintenant tout-à fait possible : https://sites.google.com/site/mtrons/projects/eee1015pn

========
Je conseillerai d'abord de faire un test en installant Ubuntu sur une clef ou un disque externe connecté par USB à cette machine.
Et même avant ça, de faire une copie brute du contenu du disque dans l'état actuel, ce qui permettra de pouvoir remettre la machine dans l'état.
Le dual (ou duel ?) boot avec Win, j'ai complètement laissé tomber : trop de problèmes avec Win qui fait ce qu'il veut sans prévenir (et je ne parle pas de l'UEFI…)

J'utilise plusieurs distributions Linux sans aucun problème avec le dual boot. (je dois en avoir 6 sur mon G53SW et au moins 2 sur chaque EeePC)

=======
J'ai eu un EeePC 1000HA, j'ai donné un EeePC 1011HA à un de mes fils, j'ai un EeePC 900 (qui me sert de serveur), un EeePC 1005PE et même un G53SW (un cadeau que m'a fait ce même fils).
Le EeePC 1000HA m'a lâchement et brutalement laissé tombé deux ans après son achat, mais je n'ai pas pu le réparer. dommage : il m'avait énormément rendu service pour mon stage de formation.
Ensuite, j'ai acheté (d'occasion et en panne) et réparé tous les autres (sauf le G53 (cadeau d'anniversaire).

Je n'ai jamais eu aucun problème pour faire fonctionner correctement Ubuntu sur toutes ces machines.

Je me suis offert un SSD d'occasion 40G à 25€ que j'ai installé dans mon EeePC 1005PE, et je ne regrette pas mon investissement :
moins de bruit de ventilateur et du disque, moins de chauffe, beaucoup plus d'autonomie, et une réactivité incomparable.
C'est cette machine que j'utilise en déplacement, et que je vais utiliser pendant les trois semaines d'hospitalisation à venir.

Mais quoi qu'il en soit, mes machines n'ont pas le même système d'affichage que ton EeePC 1005PN :  Intel GMA 3150 +  Nvidia ION2

=======
D'où ma proposition de :
- Faire une copie brute du contenu actuel du disque de cette machine, et ensuite, faire un essais d'installation,
- ou installer sur un disque ou clef connectée par un des ports USB de la machine afin de tester,
- ou changer le disque par un SSD pour installer sans peur et sans risques, le disque original restant intact au cas où.

EDIT :

J'avais oublié qu'en fait, comme j'ai récupéré entre temps deux autres SSD de 64GB (toujours d'occasion), j'ai remplacé le 40GB par un des 64GB.
Le 40GB me sert maintenant de "Clef USB" pour les images ISO d'installation (j'y gagne un temps fou).

Pour mes fichiers personnels : Vidéos, Musique, Téléchargements, Documents, etc., j'utilise un disque externe 2.5" de 1To (acheté neuf, celui là) connecté par USB
ce qui me permet d'y accéder facilement depuis chacun des systèmes (Linux) que je teste (même en virtualisation Qemu/KVM),
et qui est facile à transporter et dupliquer (sauvegarde).

Dernière modification par MicP (Le 03/04/2015, à 00:13)

Hors ligne

#12 Le 03/04/2015, à 07:43

francesco45

Re : Gestion compte

bonjour Micp..
Merci de m'avoir consacré du temps .....
J'essaye ce que vous venez de m'écrire et je vous tiens au courant....

L'entraide , c'est formidable....

Hors ligne

#13 Le 03/04/2015, à 09:15

MicP

Re : Gestion compte

Si dans tout ce que tu as pu lire, quelque chose ne te semble pas clair, n'hésite pas à demander des précisions.
Il y a tellement de possibilités (et de différents utilisateurs) qu'il faut bien s'y mettre à plusieurs pour vraiment les connaître et les maîtriser toutes.

Bonne fin de semaine.

Hors ligne

#14 Le 03/04/2015, à 10:19

emax31

Re : Gestion compte

J'utilise grisbi depuis des années et cela marche très bien que ce soit sous windows ou sous ubuntu
Si tu as une page blanche à l'ouverture cela semble normal si tu as indiqué grisbi en haut à gauche dans le haut de la fenêtre.
Il te faut créer un nouveau compte Fichier --> nouveau compte ou par le clavier CTRL+N


CM Asus P8Z77-Vlx - CPU :  i7-3770 - RAM : 16 Go. - GPU :  AMD Sapphire HD 7750.
└─▶Ubuntu 18.04 LTS Kernel 4.15.0-22 - Cairo-dock └─▶macOS High Sierra 10.13.4 (17E202) (24 avril 2018) └─▶Windows10 Pro 1803
HP Pavilion DV7 3165 ef - RAM : 8 Go : OS : Ubuntu 16.04.1 LTS Kernel 4.4.0-62 - Unity & Plank

Hors ligne