Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 18:00

Philippe79

MAJ 12.04 vers 14.04 -> Error file not found

Bonjour à tous et merci pour toute l'aide que vous apportez,

j'utilise Ubuntu Studio et suis passé de la 12.04 à la 14.04 hier.
Après le reboot de fin d'installation j'ai le message
Error file not found , 3 fois fois puis Press any key to continue

En appuyant sur une touche le système démarre, mais certaines choses ne marchent pas la notiication d'imprimante HP et il m'est impossible de quitter la session ou de redémarrer/éteindre l'ordi via  le menu.

J'ai fait un rapport Boot-repair disponible ici:
http://paste.ubuntu.com/8063267/

De ce que je comprends, J'y vois au moins une chose bizarre avec le fait que grub cherche le fichier core.img dans un secteur qui semble au delà de la fin de la partition dans laquelle il recherche (sda1).

Est-ce que le fait que j'utilisais Ubuntu Studio avec Metacity et que le standard ubuntu soit Unity peut avoir un rapport avec mes problèmes.
J'avoues que par moment je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 19:14

Kooothor

Re : MAJ 12.04 vers 14.04 -> Error file not found

Salut Philippe,

Si c'est envisageable, je te conseille de réinstaller le système entier (après avoir bien backupé bien sûr). Ton système est cassé. Les upgrades de versions Ubuntu sont foireuses la plupart du temps.
Et il te dit pas lequel c'est le file not found ?

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 12:30

Philippe79

Re : MAJ 12.04 vers 14.04 -> Error file not found

SAlut Kooothor,

Merci pour la réponse, ce serait sans doute mieux de réinstaller effectivement, mais j'aime bien essayer de comprendre ce qui se passe.(De plus j'étais en 12.04 LTS et le système m'a proposé de passer en 14.04 LTS, j'ai supposé que ça devait donc marcher. (Je suis pour Linux et je pense que pour qu'on soit de plus en plus nombreux à l'utiliser il faut éviter ce genre de désagréments.)

Non, pas de nom de fichier indiqué, mais j'ai suivi un autre post sur le même thème parlant de module efi qui ne sont pas présents sur mon système à savoir:
efi_gop
efi_uga
ieee1275_fb

comme proposé je les ai commentés dans mon grub pour qu'ils ne soient plus chargés et je n'ai plus de message d'erreur. Pour autant je ne sais pas si tout est en ordre. Ni à quoi servent ces modules. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet , merci d'avance.

Pour ce qui est de la réinstall si vous connaissez un bon tuto qui m'assure de ne rien perdre, je suis preneur.

Merci encore et bonne journée à tous.

Philippe

Hors ligne