Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 19:20

Ambigua

Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Salut !

J'ai une laser monochrome CANON LBP800 .. mais pas moyen de la faire marcher sous Ubuntu ...:/
bon, le toner est mort ..et elle est pas jeune .. je vais la donner a un pote ...

donc je vais avoir besoin d'une nouvelle imprimante laser N&B .. mais je voudrais pas tomber sur LE modèle qu'il est impossible d'imprimer .. sous Linux big_smile

Que me conseillerez vous ?? a moins de 100-120€ ..

Connexion USB ? Réseau ? Parallèle ??

Le prix du consommable doit aussi être pris en compte  big_smile


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 19:49

kvb

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Perso chez moi j'ai la Lexmark e120n
que je trouve très bien

elle est en gros 20 euros de plus que que ton budget (de mémoire elle est peut-etre moins cher maintenant)

Elle est compatible linux (c'est marqué sur la boite)
elle est reseau donc je l'ai branché directement sur ma freebox, du coup mes 2 pcs peuvent l'utiliser independemment

Niveau consommable chez Lexmark, ils ont un programme ou t'achete un toner qui est un toner recyclé, rechargé, et teste (garantie par le constructeur)
du coup c'est moins cher que le toner neuf (il faut que tu renvoie le tient)
ps :  il est possible d'acheter le toner neuf de facon classique aussi

avant j'avais une samsung en usb, très bien, pas cher, rapide, compacte, fonctionne très bien sous linux  aussi, et en plus le toner on pouvait le remplir à la main (en fait je le faisait remplir par une boite en bas de chez moi, chose qui n'est pas possible de faire à la lexmark)
Malheureusement, la samsung ne m'a pas fait longtemps (a peine plus d'un an) c'est pour cela que je me suis tourné vers lexmark

bon courage

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 23:00

Ambigua

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Salut !

J'ai donc suivi ton conseil !
( je te tiens pour entier responsable en cas de pepins ...:mad: )
lol:D

Je viens de commander un Lexmark e120n ...

Je vous tiendrais au courant  :d


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 22:33

kvb

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Bon ok j'assume, juste un truc, des fois celle ci n'est pas dans la liste des imprimantes lorsque l'on fait "nouvelle imprimante"
il suffit d'aller dans generic (au lieu d'aller dans epson) puis choisir
le pilote PCL 6 (pixlmono) voilà  c'est tout !

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 09:35

Ambigua

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Salut !

Bon, voila, l'imprimante est en place depuis quelques jours ..et ca marche !! big_smile
Le seul petit hic resoudu.. c'est que j'avais mis le routeur en DHCP, donc l'IP changeait suivant l'ordre d'allumage des PC, alors, ca posait souchi !
La, j'ai virer l'option dhcp, et attribuer une IP a chacun des postes ..
plus de souci !!

Elle est rapide, propre, je vais voir  l'usage si le toner suit .. niveau qualité et durée ..
J'imprime pas mal de facture, devis et autre trucs .. donc il devrait pas durer longtemps !!


Un petit truc : Parfois, elle fait "soubre-saut" comme ca. sans que rien ne l'invite a le faire, même apres 2 heures de la derniere impression ...
Je sais pas d'ou ca vient, ca me fait sursauté big_smile lol c'est parfois chiant ..

Une petite idée ?


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 18:04

Joj

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Ambigua a écrit :

Salut !

J'ai une laser monochrome CANON LBP800 .. mais pas moyen de la faire marcher sous Ubuntu ...:/
bon, le toner est mort ..et elle est pas jeune .. je vais la donner a un pote ...

donc je vais avoir besoin d'une nouvelle imprimante laser N&B .. mais je voudrais pas tomber sur LE modèle qu'il est impossible d'imprimer .. sous Linux big_smile

Que me conseillerez vous ?? a moins de 100-120€ ..

Connexion USB ? Réseau ? Parallèle ??

Le prix du consommable doit aussi être pris en compte  big_smile

Salut, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, alors comme le terrain semble avoir été défriché je viens aux nouvelles : après quelques mois, en es-tu toujours content de ta Lexmark ?
Merci...

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 19:32

Ambigua

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Salut !

Oué, bien content de la Lexmark.. rapide, et facile a gerer ( en reseau)
Dommage que je n'arrive pas a choper sa MAC adresse pour eviter qu'elle ne change d'IP de temps en temps ... big_smile

Par contre quand tu la commandes, prends un toner avec ..car celui livré d'origine, y fait pas long feu hmm


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 15/02/2008, à 19:43

Joj

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Et juste parce que j'ai la flemme de chercher, il coûte dans les combien le toner de rechange ?

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 21:58

Ambigua

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

aucune idée ! cherches.. tu trouveras  ..:P


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 16/02/2008, à 00:09

Joj

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Faut tout faire soi-même si j'ai bien compris wink !
De toute façon, je crois que je m'oriente vers sa "grande sÅ“ur" la e250dn, qui elle fait du recto-verso. Je pense en avoir déniché une neuve pas chère. Ce modèle est aussi bien noté que la e120n sur Linux Printing...
... et la suite quand je l'aurai reçue, ça pourra toujours intéresser qqun qui cherche une laser NB réseau.
Bonne nuit.

Hors ligne

#11 Le 18/02/2008, à 23:41

kvb

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

de mémoire il existe deux toners pour la e120
une "neuve"
et une recyclé et testé par lexmark, à  condition de renvoyer l'ancien toner
celui ci coute moins de 50 euros (avec l'emballage pré-timbré pour renvoyer l'autre)
et est garantie par Lexmark

ps: moi aussi je suis content de la lexmark et pas de problème de changement d'ip

bon courage

Hors ligne

#12 Le 23/02/2008, à 13:57

Joj

Re : Imprimante laser N&B => Quel choix ??

Salut à tous,
Suite et fin : j'ai reçu la Lexmark E250dn (achetée 99 EUR neuve, super affaire !).
Elle marche parfaitement sur mon réseau, fait du recto-verso toute seule et même du multipage (pas  sous Ubuntu, mais je garde espoir).
Bref, super machine, mais on ne peut pas récupérer les fichiers PPD sur le site Lexmark. Je les ai trouvés ici :
http://journal.boblycat.org/node/2774

Pour Ambigua

Ambigua a écrit :

Salut !

Oué, bien content de la Lexmark.. rapide, et facile a gerer ( en reseau)
Dommage que je n'arrive pas a choper sa MAC adresse pour eviter qu'elle ne change d'IP de temps en temps ... big_smile
hmm

Pour ma part, j'ai un routeur (Neatgear RP614 tout simple) dont l'interface de gestion (web) me permet de récupérer les adresse MAC, mais peut-être n'est-ce pas possible chez toi. Alors j'ai remarqué que ladite adresse figurait sur le carton d'emballage de l'imprimante : il y a une étiquette avec plusieurs codes-barres dont un pour la MAC qui est aussi écrite en toutes lettres cool. Si tu as gardé le carton...

Bye.

Hors ligne