Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 18:45

StanislasZr

Problème de touchpad...

Bonjour, totalement noob sur ubuntu (14.04) que j'ai installé hier, je suis confronté à un double problème, donc le deuxième n'est que conséquence pathétique du premier...

1. Je me rends compte que le clic droit ne fonctionne pas, je cherche donc une solution pour l'activer. Préférences systemes ---> souris...

2.... et la ça devient drole : je bosse sur un lenovo W540 et utilise donc un trackpad que ubuntu aura visiblement détecté comme une souris classique... En cliquant sur désactiver touchpad (juste "pour voir" et trop habitué à seven qui demande "ok", "appliquer" et autres avant de réellement modifier quoi que ce soit), quelle ne fut pas ma surprise de constater que je n'avais désormais plus que mon trackpad pour interagir avec la machine!! Et essayez de cliquer avec un trackpad, vous, pour voir...

Voilà, maintenant que vous avez bien rigolé, avez-vous une commande magique du genre "touchpad enabled true" ou je ne sais quoi d'autre qui me permettrait d'éviter d'avoir à attendre lundi pour me procurer une souris...?
ET une solution de plus long terme pour retrouver mon clic droit?

Merci beaucoup!!

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 19:02

Kooothor

Re : Problème de touchpad...

Aucune idée si ça fonctionne mais t'as rien à perdre :

synclient TouchpadOff=0

(source)

Sinon

man xinput

.

Dernière modification par Kooothor (Le 16/08/2014, à 19:03)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2014, à 19:17

StanislasZr

Re : Problème de touchpad...

J'avais déjà essayé la première dans aucun succès
La deuxième m'envoie une liste de commandes dont je ne sais pas du tout quoi faire... sad

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 19:24

Kooothor

Re : Problème de touchpad...

man man

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 19:25

Kooothor

Re : Problème de touchpad...

(en gros je te dis de lire la documentation de xinput, car cette commande te permet de réactiver le touchpad genre :

xinput --set-prop 'FSPPS/2 Sentelic FingerSensingPad' 'Device Enabled' 1

, à adapter)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2014, à 19:39

StanislasZr

Re : Problème de touchpad...

OK je comprends désolé pour l'ignardise de ma question je vais m'en sortir!

Hors ligne

#7 Le 16/08/2014, à 19:41

Kooothor

Re : Problème de touchpad...

C'est pas grave, maintenant tu connais man, ça va devenir ton meilleur ami (après google bien sûr).

Hors ligne

#8 Le 16/08/2014, à 20:49

StanislasZr

Re : Problème de touchpad...

A priori ça devrait être bon mais la console me retourne que je dois spécifier le type et le format de la propriété... Ça correspond à quoi?

Hors ligne