Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 11:23

wawananda

Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

Après une mise à jour proposée par le gestionnaire de mise à jour, de 12.04 à 14.04, dans le menu des applications apparaît bien Wine comme avant mais dans le menu déroulant proposé à la suite, je n'ai plus Programmes avec word Excel Pomerpoint etc... Pourtant quand je fais un clic droit sur le menu des applications puis Éditer le menu les cases Programmes word Excel Powerpoint sont bien cochées.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par wawananda (Le 18/08/2014, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 14:31

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

vraiment personne pour un p'tit coup de main...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 17:08

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

vraiment personne...

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 17:37

Sibe

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

C'est une bonne chose que ce problème te soit arrivé et que tu ne puisses plus lancer word, excel, powerpoint etc...

Eh oui, il faut vraiment oublier ces logiciels sous GNU/Linux ! Si c'est pour utiliser des programmes privateurs Microsoft alors autant rester sous Windows, en plus ils fonctionneront mieux dessus.
Utilise des programmes libres et natif a GNU/Linux, en bureautique il y a un très bon logiciel qui s'appelle "LibreOffice", utilise le.

Dernière modification par Sibe (Le 17/08/2014, à 17:38)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 17:54

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

Je connais LibreOffice et OpenOffice que j'utilise les trois quart du temps je suis passé à Linux entièrement je n'ai même plus windows. J'ai juste besoin des logiciels de Bill Gates pour mon travail. Mais je comprends ton point de vue. Tu n'es pas  obligé de m'aider.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 19:45

Compte anonymisé

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

wawananda a écrit :

Je connais LibreOffice et OpenOffice que j'utilise les trois quart du temps je suis passé à Linux entièrement je n'ai même plus windows. J'ai juste besoin des logiciels de Bill Gates pour mon travail. Mais je comprends ton point de vue. Tu n'es pas  obligé de m'aider.

Dommage de ne plus avoir windows, même un XP car si non, il y a la possibilité d'installer windows dans une machine virtuelle pour y installer les logiciels Microsoft Office ou d'autres logiciels utilisable uniquement sur Windows

J'ai dût faire cette manoeuvre pour la solution Ciel ainsi que Tomtom home car ils sont inutilisable sur ubuntu

#7 Le 17/08/2014, à 20:01

J5012

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

et surtout pour eviter les chamboulements , vaut mieux utiliser playonlinux que wine directement ...

libreoffice 4.x sait parfaitement enregistrer les docs word et cie par defaut cad sans le demander a chaque fois, encore faut-il aller fouiller un peu dans les options ...

Hors ligne

#8 Le 17/08/2014, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

J'ai déjà fait des fichiers odt que j'ai mit en .doc afin de les ouvrir avec word dans mon travail, le résultat était horrible, rien n'était à sa place, il fallait refaire toute la mise en page.

Résultat, une foi le fichier terminé je le tranformais en pdf pour qu'il s'ouvre normalement mais impossible de faire les modifications.

Les choses se sont amélioré lorsqu'on est passé à Open office. Mes collègues ont ralé ce jour là big_smile

#9 Le 17/08/2014, à 20:44

J5012

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

NéoUbuntonien a écrit :

J'ai déjà fait des fichiers odt que j'ai mit en .doc afin de les ouvrir avec word dans mon travail, le résultat était horrible, rien n'était à sa place, il fallait refaire toute la mise en page.

Résultat, une foi le fichier terminé je le tranformais en pdf pour qu'il s'ouvre normalement mais impossible de faire les modifications.

Les choses se sont amélioré lorsqu'on est passé à Open office. Mes collègues ont ralé ce jour là big_smile

pour avoir la meilleure compatibilite possible :
- travailler directement en doc et non en odt
- format doc inter/intra compatible avec tous les words recents : doc 2007/2010 xml (docx)
- formats pour les vieux docs : doc 97/2000/2003/xp
- format a eviter absolument : doc 2003 xml

Hors ligne

#10 Le 17/08/2014, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

Bon à savoir

De toutes façons, pour moi c'est plus un problème wink

#11 Le 18/08/2014, à 11:05

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

Merci pour vos réponses. En fait j'ai trouvé word et compagnie dans Programme Files, c'est juste qu'ils n'apparaissent plus dans le menu de Wine. Il faut ouvrir deux dossier pour les atteindre et quand je les mets directement sur le bureau ils ne s'ouvrent pas. Ce sont des fichiers avec l'extension exe.

Hors ligne

#12 Le 18/08/2014, à 11:13

J5012

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

c'est normal : tu ferais pareil sur un vrai windows que ca ne marcherait pas !

regarde dans :

~/.config/menus/applications-merged
~/.local/share/applications/wine/Programmes

Hors ligne

#13 Le 18/08/2014, à 11:41

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

En fait j'arrive à les ouvrir les fichiers word Excel .exe c'est juste que je voudrais que l'accès soit plus simple. Ce que tu m'as donné ce sont des chemins pour accéder à des dossiers puis des fichiers mais que faut-il faire?

Dernière modification par wawananda (Le 18/08/2014, à 11:42)

Hors ligne

#14 Le 18/08/2014, à 11:52

MinecraftBreizh

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

Il suffit pas de renommer un .odt en .doc
Il faut paramétrer LibO pour avoir une mise en page de .doc
Et MS Office 2010 supporte l'ODF yikes .
MS Office Starter m'a demandé si je voulais du .doc , du .docx ou du .odt !
Quel progrès de la part de MS... ou alors il a été forcé de respecter l'ISO, où l'ODF est la norme.


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#15 Le 18/08/2014, à 13:30

wawananda

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

/.local/share/applications/wine/Programs/Microsoft Office et j'ai trouvé les logiciels avec une extension Desktop. En cliquant droit sur les fichiers je les ai rendus exécutables et j'ai créé des lanceurs sur mon tableau de bord. Le problème est résolu. Merci à tous et particulièrement à J5012 pour son indication.

Hors ligne

#16 Le 18/08/2014, à 16:06

Compte anonymisé

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

MinecraftBreizh a écrit :

Il suffit pas de renommer un .odt en .doc
Il faut paramétrer LibO pour avoir une mise en page de .doc
Et MS Office 2010 supporte l'ODF yikes .
MS Office Starter m'a demandé si je voulais du .doc , du .docx ou du .odt !
Quel progrès de la part de MS... ou alors il a été forcé de respecter l'ISO, où l'ODF est la norme.

Transformer un ".dot" en ".doc" ne modifiera pas l'enregistrement du fichier et il risque de ne pas être lisible sur Word.
Pour rendre compatible avec word il faut le convertir

Le "enregistrer sous" permet de faire cette opération facilement, il ne change pas que le ".dot" en ".doc"

wawananda a écrit :

/.local/share/applications/wine/Programs/Microsoft Office et j'ai trouvé les logiciels avec une extension Desktop. En cliquant droit sur les fichiers je les ai rendus exécutables et j'ai créé des lanceurs sur mon tableau de bord. Le problème est résolu. Merci à tous et particulièrement à J5012 pour son indication.

De rien, c'était un plaisir smile

IL est vrai que J5012 est un AS smile

#17 Le 18/08/2014, à 16:23

moko138

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

NéoUbuntonien a écrit :
MinecraftBreizh a écrit :

Il suffit pas de renommer un .odt en .doc
Il faut paramétrer LibO pour avoir une mise en page de .doc.

Transformer un ".dot" en ".doc" ne modifiera pas l'enregistrement du fichier et il risque de ne pas être lisible sur Word.
Pour rendre compatible avec word il faut le convertir

Le "enregistrer sous" permet de faire cette opération facilement, il ne change pas que le ".dot" en ".doc"

Gare aux lapsus !
C'est de .ODT qu'il est question, (.dot existe aussi mais ça n'a pas du tout la même fonction).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 19/08/2014, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Word et Excel n'apparaissent plus dans le menu wine [Résolu]

moko138 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :
MinecraftBreizh a écrit :

Il suffit pas de renommer un .odt en .doc
Il faut paramétrer LibO pour avoir une mise en page de .doc.

Transformer un ".dot" en ".doc" ne modifiera pas l'enregistrement du fichier et il risque de ne pas être lisible sur Word.
Pour rendre compatible avec word il faut le convertir

Le "enregistrer sous" permet de faire cette opération facilement, il ne change pas que le ".dot" en ".doc"

Gare aux lapsus !
C'est de .ODT qu'il est question, (.dot existe aussi mais ça n'a pas du tout la même fonction).

Effectivement, ".odt" et non ".dot".
J'ai tendance à les confondre, heureusement que LibreOffice me donne la bonne extension wink