Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 17:05

ambeon

impossiblité d'installer le driver de l'imprimante

Salut linuxiens!
Récemment mon géniteur a acheté une nouvelle imprimante, une HP ENVY 4500 e-All-in-One series. Malheureusement une bonne demi heure après je me rend compte que je ne peux pas l'installer, je suis allé sur le site de la distribution, j'ai téléchargé le driver mais toujours aucun résultat. Je commence à désespérer.

Pour information, mon bolide tourne sous Ubuntu 13.10 est équipé d'un AMD A4-5000 APU with Radeon (TM) HD Graphics x 4, ma carte graphique est une Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.3, 128 bits)

Voila voila,
En veille,

Ambeon

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 19:10

alca94

Re : impossiblité d'installer le driver de l'imprimante

Bonjour
La 13.10 n'est plus maintenue ,il faut passer a la 14.04 . une fois fait normalement il suffit de brancher l'imprimante de l'allumer et d'activer dans "paramètres systèmes" --> "Impressions" celle ci
en installant si pas déjà fait HPLIP et HPLIP-gui depuis la logithèque

Dernière modification par alca94 (Le 17/08/2014, à 19:12)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 19:12

michel_04

Re : impossiblité d'installer le driver de l'imprimante

Bonjour,

ambeon a écrit :

Pour information, mon bolide tourne sous Ubuntu 13.10 est équipé d'un AMD A4-5000 APU with Radeon (TM) HD Graphics x 4, ma carte graphique est une Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.3, 128 bits)

Ta version n'est plus maintenue.
Voir Ubuntu 13.10 (« The Saucy Salamander »), extrait :

Documentation a écrit :

Fin de vie depuis le 17 juillet 2014
Depuis le 17 juillet 2014, Ubuntu 13.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

A+

Hors ligne