Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 23:30

manuuch

Probleme migration feisty7.04 -> gusty7.10 : plus de KDE!

Bonsoir,
Ce soir, armé de courage je décide d'upgrader ma version de kubuntu vers la 7.10. (je dis courage parce que j'ai pas trop de bol avec les install linux smile )
Tout se passe bien jusqu'a ce que je redemarre, la déjà  je ne vois plus XP sous grub sad et deuxieme surprise (encore plus mauvaise que la premiere) lorsque je boot sous la 7.10 je tombe sur le mode console dans tout les cas!

En tapant "startx" j'obtiens plein de trucs et surtout a la fin :

(EE) failed to load module "synaptics" (module does not exist, 0)
(EE) No devices detected

Fatal server error :
no screens found
XIO : fatal IO error 104 (connection request by peer) on X server ":0.0"

quelqu'un aurait-il une solution? s'il vous plait je n'ai vraiment pas envie de formater tout ou de faire un FIXMBR depuis le cd XP...
Je vais finir par croire que je ne suis pas fait pour linux neutral ou bien que c'est lui qui ne me veut pas!

Merci d'avance

#2 Le 12/11/2007, à 00:52

jajaX

Re : Probleme migration feisty7.04 -> gusty7.10 : plus de KDE!

salut

déjà  on va égayer la console =>

sudo apt-get install mc

ça va t'installer midnight commander qui est beaucoup plus pratique que la console.

pour le lancer => sudo mc

ensuite, toujours dans mc (tu trouveras son fonctionnement tout seul je pense), tu vas dans /etc/x11

dans ce répertoire, tu édites le fichier xorg.conf. tu vas sur le fichier avec les flèches de direction et tu appuies sur la touche "F4" pour l'éditer.

dans ce fichier, tu cherches la correspondance au chargement du module "synaptics" qui pose problème. devant ça ligne, tu mets un "#"

tu sauvegardes le fichier (touche F2), tu quittes le mode édition (F10) et tu quittes mc (encore F10 et entrée pour confirmer).

ensuite, relance ton serveur X avec startx.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 20:10

manuuch

Re : Probleme migration feisty7.04 -> gusty7.10 : plus de KDE!

Merci jajax,
Désolé de ne pas avoir réponduplus tot mais comme le boot windows avait disparu sous grub je n'ai pas eu acces a internet pendant un certain temps... J'ai reconfiguré manuellement menu.lst, "récuperé" ainsi XP d'ou mon message smile

J'ai bien mis en commentaires les lignes correspondant à  synaptics dans Xorg.conf (et les lignes contenant wacom aussi j'avais déjà  eu des problèmes avec celles ci).
Le probleme est que j'obtient toujours l'erreur :

Fatal server error :
no screens found
XIO : fatal IO error 104 (connection request by peer) on X server ":0.0"

j'ai l'impression que ce n'est pas le seul probleme car quand par exemple je tape shutdown pour l'eteindre j'obtient plusieurs "fail" (désolé de pas etre plus précis mais je m'en rapelle plus) et il ne s'éteint pas... L'install n'est peut etre pas tres propre.
Je me demandais donc si je n'arrivais pas a résoudre le probleme de l'interface graphique y aurait-il une commande pour "réinitialiser" ou reconfigurer entièrement kubuntu ??

Merci encore une fois!

#4 Le 14/11/2007, à 01:14

jajaX

Re : Probleme migration feisty7.04 -> gusty7.10 : plus de KDE!

salut

oui il y a une commande pour reconfiguré en ligne de commande. je l'ai pas sous la main par contre....

edit => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1302100#p1302100

essaie ça wink

Dernière modification par jajaX (Le 14/11/2007, à 01:21)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne