Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 14:11

ledawa2

application de geolocalisation de voitures

Bonjour
je suis à la recherche d'une applcation de geo localisation de flotte automobile qui va me permettre de :
[*]savoir en temps réel la possition de mes voiture[/*]
[*]de voir la quantité de carburant présent dans chacun des reservoirs[/*]
[*]de pouvoirs immobiliser un vehicule en cas de necessité[/*]
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 10:42

Pseudo supprimé

Re : application de geolocalisation de voitures

bonjour,

savoir en temps réel la possition de mes voiture

à la base, ll faut un récepteur GPS, type BU-353 USB, ou Inforad K2 USB ( avertisseur de radar, mais qui a un récépteur GPS inclus), couplé à un ordinateur portable par exemple, avec gpsd, plus logiciel de navigation. Compatible windows aussi, avec MicrosoftAutoroute20xx . Navigation en temps réel.

Par extension, Il y a mieux, le TK102 ( récepteur GPS + carte SIM GSM), envoie la position du véhicule par sms, et il faudra réfléchir à un traitement automatique des données via Mapserver (Postgis et Cie). Sinon, manuellement, tu peux le voir dans google maps.

#3 Le 24/08/2014, à 11:57

jplemoine

Re : application de geolocalisation de voitures

ledawa2 a écrit :

[*]de voir la quantité de carburant présent dans chacun des reservoirs[/*]

C'est compliqué : il y a parfois un système (de mémoire, bus CAN chez peugeot) qui permet d'avoir des informations mais je ne sais pas si cette information y figure.

ledawa2 a écrit :

[*]de pouvoirs immobiliser un vehicule en cas de necessité[/*]

Je crois que c'est interdit : ça était jugé trop dangereux.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 20:59

ledawa2

Re : application de geolocalisation de voitures

Pseudo supprimé a écrit :

bonjour,

savoir en temps réel la possition de mes voiture

à la base, ll faut un récepteur GPS, type BU-353 USB, ou Inforad K2 USB ( avertisseur de radar, mais qui a un récépteur GPS inclus), couplé à un ordinateur portable par exemple, avec gpsd, plus logiciel de navigation. Compatible windows aussi, avec MicrosoftAutoroute20xx . Navigation en temps réel.

Par extension, Il y a mieux, le TK102 ( récepteur GPS + carte SIM GSM), envoie la position du véhicule par sms, et il faudra réfléchir à un traitement automatique des données via Mapserver (Postgis et Cie). Sinon, manuellement, tu peux le voir dans google maps.

merci beaucoup de votre aide je vais opter pour la solution SMS pour commencer et evoluer au fil du temps
encore merci

Hors ligne