Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/10/2014, à 20:13

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Réponds a coté c'est ça !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#252 Le 22/10/2014, à 20:26

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PPdM a écrit :

quel est la particularité des windows serveur depuis 2012 ?

Ils sont livrés avec un technicien de maintenance (pour pas cher) ? J'ai gagné ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#253 Le 22/10/2014, à 21:08

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Rufus T. Firefly a écrit :
PPdM a écrit :

quel est la particularité des windows serveur depuis 2012 ?

Ils sont livrés avec un technicien de maintenance (pour pas cher) ? J'ai gagné ? lol

Pas cher, parle pour toi ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#254 Le 23/10/2014, à 03:39

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Pour revenir sur les propos du zozo qui disait à peu près « l'employée elle prend Linux et pas Windows ou c'est la porte... ».

Allez donc faire le coup à la SNCF, EDF, ou à la Poste, tenez donc un tel discours pour voir… faites bouffer du Ubuntu à ces petites dames sans concertation, que je me marre…

De mémoire, on ne s'est pas concerté avec moi très souvent pour décider des outils de travail informatique. Juste UNE fois, mon entreprise nous laissait installer ce qu'on voulait en dual-boot sur nos ordinateurs portables professionnels. En dehors de cette exception, on m'a toujours livré l'outil de travail avec OS et les outils de base préinstallés. Les grandes entreprises imposent même une procédure très rigide pour l'installation de nouveaux logiciels. Je comprend et j'approuve cette démarche pour plusieurs raisons, mais qu'on ne me parle pas de "concertation".

Hors ligne

#255 Le 23/10/2014, à 06:54

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PileOuFace a écrit :
Pator75 a écrit :

Pour revenir sur les propos du zozo qui disait à peu près « l'employée elle prend Linux et pas Windows ou c'est la porte... ».

Allez donc faire le coup à la SNCF, EDF, ou à la Poste, tenez donc un tel discours pour voir… faites bouffer du Ubuntu à ces petites dames sans concertation, que je me marre…

De mémoire, on ne s'est pas concerté avec moi très souvent pour décider des outils de travail informatique. Juste UNE fois, mon entreprise nous laissait installer ce qu'on voulait en dual-boot sur nos ordinateurs portables professionnels. En dehors de cette exception, on m'a toujours livré l'outil de travail avec OS et les outils de base préinstallés. Les grandes entreprises imposent même une procédure très rigide pour l'installation de nouveaux logiciels. Je comprend et j'approuve cette démarche pour plusieurs raisons, mais qu'on ne me parle pas de "concertation".

Ben, c'est comme cela dans toutes les grosses boites, certains on même des surcouches sur Windows avec leur outils spécifique, et les utilisateurs n'ont jamais accès au bureau Windows.
Je ne connais pas l'organisation SNCF mais je doute que le personnel ait le moindre choix, les PC sont verrouillés et tu travaille avec ce que la DSI a décidé.
Pator est un comique qui n'a pas la moindre idée de ce dont il parle.

Dernière modification par PPdM (Le 23/10/2014, à 07:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#256 Le 23/10/2014, à 07:39

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"mon entreprise nous laissait installer ce qu'on voulait en dual-boot sur nos ordinateurs portables professionnels. En dehors de cette exception, on m'a toujours livré l'outil de travail avec OS et les outils de base préinstallés. Les grandes entreprises imposent même une procédure très rigide pour l'installation de nouveaux logiciels"


C'est exactement ce que je dis, la concertation c'est éventuellement pour faire changer les habitudes des "petites dames", activité à pratiquer avec modération dans ce type d'entreprise, pas pour autoriser un administrateur système à vivre ses lubies Linux (« l'employée elle prend Linux et pas Windows ou c'est la porte... »), qui la plupart du temps ne participe pas aux réunions principales d'information et de décision, il obéit, c'est tout, le choix de l'OS ou des logiciels, ça se décide "en haut".

Dernière modification par Pator75 (Le 23/10/2014, à 08:16)

Hors ligne

#257 Le 23/10/2014, à 08:16

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Je résume pour ceux qui n'ont pas suivi le fil ou n'ont pas vraiment le sens de la synthèse.

Linux s'est installé à grande échelle dans des endroits où le personnel n'a guère droit au chapitre, la ville de Munich (toujours se méfier des accords de Munich), la Gendarmerie française, la Chine…
On n'a jamais rien su de leurs conditions d'installation lors du passage à Ubuntu.

Pour forcer des employés à utiliser Linux comme ça a été suggéré plus haut, il faut se trouver dans une petite structure isolée (sans syndicat ou comité d'entreprise nerveux), qui n'a pas de contact informatique avec un commandement central, c'est le fait du prince, mais si c'est juste pour taper des lettres pourquoi pas.
Dans une entreprise de taille nationale le problème ne se pose même pas pour l'instant, pas d'alternative crédible vu les besoins (Office), changer d'OS relève d'un pouvoir régalien, qui ne se fera de toutes façons qu'après un large travail d'information et de concertation, comme le stipulent les conventions collectives et le droit du travail.

Changer d'OS = ennuis supplémentaires, pour quoi faire? le jeu en vaut il la chandelle ? Quels coûts en formation et retards de production en découlant ? Pas du ressort de l'administrateur système fût-il linuxien.

Dernière modification par Pator75 (Le 23/10/2014, à 08:30)

Hors ligne

#258 Le 23/10/2014, à 08:30

Nasman

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Au fait les serveurs Microsoft doivent tourner sous Linux pour supporter les DDOS générés par les rapports d'erreur des postes des utilisateurs Windows. lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#259 Le 23/10/2014, à 09:35

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

@Pator75 tu as peut-être des aigreurs, soigne les.

Je bosse dans des entreprises 100% linux, tout le monde est ravi les ordis sont véloces, les pannes quasi inexistantes.

Sinon, le refus de travailler sur les logiciels de son entreprise est qualifié de faute grave :
La Cour de cassation, rejetant le pourvoi, a tranché contre le salarié en considérant que « la cour d’appel qui, appréciant souverainement les pièces et éléments soumis à son examen, et sans dénaturation, a fait ressortir l’inexécution fautive par le salarié de ses obligations contractuelles et son refus d’utiliser le logiciel de l’entreprise mis à sa disposition » (Cour de cassation, chambre sociale, mardi 21 septembre 2010, N°: 09-40181)

Donc cette cesse de vitupérer et d'avancer des croyances.

Dernière modification par nam1962 (Le 23/10/2014, à 11:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#260 Le 23/10/2014, à 09:41

jplemoine

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

nam1962 a écrit :

Donc cette de vitupérer et d'avancer des croyances.

Ce ne serait pas "cesse" plutôt que "cette"... smile !


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#261 Le 23/10/2014, à 09:44

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Je crois que ce que Pator75 n'a pas compris, c'est qu'on est assez nombreux à être professionnels du secteur ici, et non de simples "passionnés"... donc qu'on sait parfaitement de quoi on parle...

Hors ligne

#262 Le 23/10/2014, à 09:57

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Non, Pator à très bien compris.
Il trolle.

#263 Le 23/10/2014, à 10:49

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il troll le drôle mais il n'est même pas drôle !! tongue

moi non plus, mais j'ai une excuse, je suis sur une tablette W8 beurk!!! lol

Dernière modification par PPdM (Le 23/10/2014, à 10:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#264 Le 23/10/2014, à 10:56

jplemoine

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PPdM a écrit :

je suis sur une tablette W8

Le jour où tu en a marre, ouvre la fenêtre... Ça t'évitera d'appeler un vitrier en urgence.... smile
Où alors tu y mets un "vrai" système d'exploitation : Ubuntu avec éventuellement la lettre que tu veux/peux en préfixe et touch en suffixe.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#265 Le 23/10/2014, à 11:11

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Peux pas, elle n'est pas a moi et mon client a un contrat MS, c'est que c'est délicat cet os, le clients qui sont en Linux, ne nous appelle que pour des déploiements ou pour des pannes matérielles.
Faut pas croire mais entretenir du Windows, ça coute la peau du cul !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#266 Le 23/10/2014, à 11:15

jplemoine

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

C'était pour plaisanter... Tu fais évidement ce que tu peux/veux avec la tablette.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#267 Le 23/10/2014, à 11:20

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Je sais, si seulement je pouvais en faire ce que je veux, il y a longtemps qu j'aurais autre chose dessus!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#268 Le 23/10/2014, à 11:23

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il faut essayer de comprendre un peu mieux les choses, ça semble difficile pour plus d'un intervenant ici.

"Sinon, le refus de travailler sur les logiciels de son entreprise est qualifié de faute grave :"

Là c'est UN employé...  mais si on a un mouvement social à cause de l'installation à la hussarde d'un OS dans une grande entreprise, il n'y aura pas de procès, et même s'il y a un procès, le juge, qui a de la jugeotte en général, ne condamnera pas les grévistes.

Hors ligne

#269 Le 23/10/2014, à 11:26

jplemoine

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

LOL ! Je m'en doute : ça fait 2 fois que je sèche devant w8.
J'ai une connaissance qui est obligé d'aller dans un lieu public pour accéder à internet : ça fait 1 mois qu'il a acheté un ordinateur sous W8 et que le support n’arrive pas à ce qu'il fonctionne de manière correcte... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#270 Le 23/10/2014, à 11:26

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Un mouvement social pour ça, vraiment ? Je doute fort que ça motive autant les troupes que ça, sauf bien sûr si l'éventuelle migration que tu évoques est mal gérée.
Bien sûr, on ne fait pas un tel projet à l'arrache et il y a de nombreuses étapes avant de passer tout le monde sur un nouveau système.
Mais je ne suis pas sûr que tu es bien au fait du déroulement de ce genre de projets (maquette, recette, pilote, déploiement, tout ça tout ça)...

Hors ligne

#271 Le 23/10/2014, à 11:28

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Ah, ben voilà !
Maintenant on sait que Pator est docker à Marseille.

Tu aurais pu le dire en clair depuis le début...

[edit] sinon, un peu de lecture te fera du bien dans tes combats d'arrière garde :  La circulaire du Premier ministre du 19 septembre 2012 sur les logiciels libres dans l'Administration

Dernière modification par nam1962 (Le 23/10/2014, à 12:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#272 Le 23/10/2014, à 12:20

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il n'est pas sain qu'un OS soit en situation de monopole ou quasi monopole, il fixe le prix, évolue peu ou pas du tout, il représente un risque pour les libertés individuelles.

Pour favoriser le développement de Linux, il faut découpler le problème.
Les barbus de Debian ont ceci d'intéressant que leur ferveur, leur « névrose » libertaire, leur curiosité, les poussera toujours vers le bénévolat en vue de sauver le monde (informatique), Windows l'a bien  compris lui même, 20 % de l'activité de recherche sans coûts salariaux ça ne se dédaigne pas.

On a donc un fond de commerce linuxien  gravé dans le marbre informatique toujours utilisable, aux autres de le forker pour en faire un produit universel.
D'un côté la doctrine, de l'autre une vision plus pragmatique des choses, d'un côté les « lois » Linux, de l'autre la possibilité réelle de concurrencer l'ogre Windows sur son terrain, plaire… donc se payer un styliste, un designer, créer un vrai substitut linuxien à Office, ce qui d'un coup ouvrira la porte des entreprises.

Oui mais pour ça il faut de l'argent, et pas que grâce aux dons, une seule solution la pub, Ubuntu a la bonne démarche comme Firefox, il faut l'encourager plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues.
Il n'y a pas le choix, sinon c'est rester à se gargariser avec le poids de ses serveurs, poids relatif car un serveur c'est fait pour servir, alors qu'un PC de salon ça doit plaire, l'un peut se permettre d'être gratuit, l'autre peut se permettre d'être payant, d'où une différence de potentiel évidente.

Hors ligne

#273 Le 23/10/2014, à 12:38

nam1962

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

..Rien compris, j'ai lu et relu, tu as mis plein de mots, mais ils ne doivent pas être dans l'ordre ou quoi...... hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#274 Le 23/10/2014, à 12:41

seb24

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

nam1962 a écrit :

Maintenant on sait que Pator est docker à Marseille.

Non je crois que c'est un robot. J'ai l'impression qu'il parle presque tout seul ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#275 Le 23/10/2014, à 13:11

Haleth

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

un serveur c'est fait pour servir, alors qu'un PC de salon ça doit plaire

Quoi ?
Quoi ??

Tu veux dire que moi, adminsys, n'ai pas les mêmes droits que le type dans son salon ?
Tu veux dire que je peux bien soufrir, mais pas lui ?
Tu veux dire que je suis une sous-espèce de l'humanité ?

Est-ce bien le sens de ce que tu écrit ?
Sale petit molusque, sache que je suis un humain à part entière !
Sache que mes droits, défini dans la constitution universelle des droits de l'homme, ne sont pas différent du type dans son salon !

Oui, j'ai le droit d'avoir des choses qui plaisent !
Non, le plaisir ne m'est pas interdit !

Ça me revolte de voir qu'en 2014, il existe des gens comme toi, Pator75, aussi archaiques, aussi névrosés, aussi abjectes !

Tu es vraiment écoeurant.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne