Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 16:02

chichelinux2014

Nouvel Asus en DVD... Bon achat... Que dois-je acheter ?[Résolu]

Bonjour
Lors d'un Post précédent,  j'ai parlé de mon Asus qui ne fonctionne pas sous Ubuntu (Problème Wifi,  Souris et trackpad) Il a aussi un souci sous Windows...
Mon pote n'arrive pas à faire les maj non plus et donc retour SAV pour un bon achat...  Ok
Pas du tout évident  de savoir si tel ou tel portable est peut être compatible linux...  Sur le site Ubuntu fr il y a bien une liste mais c'est comme les Smartphones,  il en sort tellement que la liste est très vite obsolète...
http://doc.ubuntu-fr.org/portable
Que pensez-vous de ces modèles ?
http://www.mediamarkt.be/mcs/product/TO … langId=-29
ou celui-ci
http://www.mediamarkt.be/mcs/product/HP … langId=-29
J'ai jeté un oeil sur la liste mais,  sauf erreur de ma part,  ils ne s'y trouvent pas...
Merci
@pluche Chichelinux

Dernière modification par chichelinux2014 (Le 19/08/2014, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 16:08

inbox

Re : Nouvel Asus en DVD... Bon achat... Que dois-je acheter ?[Résolu]

Salut,

Entre les deux modèles que tu cites, je privilégie le HP car le Toshiba comporte une GPU plus une carte graphique. Cette technologie n'est pas bien gérée sous Linux.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 16:10

chichelinux2014

Re : Nouvel Asus en DVD... Bon achat... Que dois-je acheter ?[Résolu]

Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 19:06

chichelinux2014

Re : Nouvel Asus en DVD... Bon achat... Que dois-je acheter ?[Résolu]

Hello smile

Liste des portables suivant mon budget...Liste
Un quinzaine sur 60... Le reste est en-dessous ou trop cher,  Mac. etc...
Si quelqu'un qui connaît à une idée, merci de me le dire... Ça m'aiderai beaucoup big_smile
J'essaierai de ravoir le pognon...  Mais ça m'étonnerai...
@pluche Chichelinux

Hors ligne

#5 Le 19/08/2014, à 17:41

chichelinux2014

Re : Nouvel Asus en DVD... Bon achat... Que dois-je acheter ?[Résolu]

Hello
Remboursement fait sans problèmes par Mediamarkt Braine l'Alleud  (Brabant Wallon Belgique)  big_smile
Quand même un SAV qui tient la route... 
Maintenant,  réflexion achat pc Linux car je me suis aperçu depuis que j'ai eut l’Asus que je déteste Windows 8...  Pas vraiment testé avant...  Je ne dis pas qu'il est mauvais...  Que ne l'aime pas du tout,  c'est tout !  sad
Sincèrement Unity d Ubuntu si décrié est absolument un charme à côté !  smile
Je vais m'orienter vers un  Clevo... Comme me le suggère à juste titre Michel04... Je vous tient au jus... 
Cette aventure ma convaincu de la puissance et de la facilité (Il faut accepter d'apprendre mais c'est vraiment pas la mort...  En comparaison,  je trouve Windows 8 assez bizarre dans son approche avec les deux bureaux:  métro et le plus ou moins classique !) et un Xfce manjaro ou un Xubuntu... et bien,  c'est du Linux,  et à part pacman ou apt-get,  c'est (je résume)  la même chose... 
Je clôture ce post.
Merci pour votre aide... 
Vive Tux ! cool
@pluche Chichelinux

Dernière modification par chichelinux2014 (Le 19/08/2014, à 17:43)

Hors ligne