Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 17:18

kevinracingmx

[resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

J'ai un gros soucis pour parvenir a l'interface graphique. Peut être suis je vraiment nul (ce qui est fort probable aussi) a l'installation de xubuntu, je me retrouve dans la console. J'entre le login, le mot de passe... Et ensuite pas moyen d'aller plus loin. J'ai bien essayé plusieurs commandes depuis ce matin (oui,oui...) mais toujours rien. J'ai démarré avec la version 12.02 et j'ai réussi a upgrader en version 14.04 ... Et la je commence vraiment a être perdu.  Xubuntu démarre dans la console chez moi, et ensuite que faire? Merci d'avance . je ne sait même pas si mes fichiers windows sont toujours la, je vous remercie pour votre aide qui me serait plus que précieuse.

Dernière modification par kevinracingmx (Le 21/08/2014, à 01:25)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 17:34

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Je signale également que je suis parti d'une clé USB, que j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller, et je pense que xubuntu est installé plusieurs fois dans la machine car la dernière fois il n'a pas indiqué le nom de l'administrateur (qui était a la base "philippePC"), est a automatiquement mis, par default je pense,"administrateur"

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 17:37

malbo

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

C'est quoi le nom complet du modèle de ton ordi ? Combien de Mo de RAM ?

As-tu réussi à démarrer en session live de Xubuntu, c'est à dire à démarrer sur la liveUSB de Xubuntu, à sélectionner "Essayer Ubuntu" et à parvenir sur le bureau de Ubuntu avec un affichage correct ?

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2014, à 17:40)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 17:51

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Packard Bell imedia s1300. Pardon mais je n'ai jamais eut accès a la session live, ni jamais vu "essayer ubuntu". Pas une fois je n'ai vu l'interface graphique correct. Je pensais qu'il y avait simplement une commande a spécifier pour passer a un mode d'affichage normal

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 18:03

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

3gb de RAM je pense. Je suis partit a la base pour installer une version 12.02, donc peut être pas de session live. Je ne sait pas. Ce que je vois c'est:  login@administrateur:~$       donc il attend que j'entre une commande..... Mais laquelle?  J'en est essayé plusieurs depuis, mais j'ai toujours pas réussi a voir un seul bout de l'interface graphique

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 18:09

malbo

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

kevinracingmx a écrit :

je n'ai jamais eut accès a la session live, ni jamais vu "essayer ubuntu".

C'est bien fâcheux. Je te recommande de refaire ta liveUSB en utilisant LiLi depuis Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creat … is_windows
Je suppose que tu as conservé le fichier .iso que tu as déjà téléchargé : ça tombe bien parce qu'il est conseillé d'avoir téléchargé le fichier .iso à l'avance plutôt que de laisser LiLi le télécharger.
Peux-tu préciser le nom du fichier .iso en question et donner son md5sum ?

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2014, à 18:16)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 18:16

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Carrément? Il n'y a pas de commande pour lancer  l'interface graphique depuis la console?

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 18:18

malbo

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Si l'interface graphique ne se lance pas automatiquement, c'est qu'il doit y avoir un problème graphique.

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 18:22

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Pas non plus de solution pour rebooter windows?

Hors ligne

#10 Le 18/08/2014, à 18:35

malbo

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

kevinracingmx a écrit :

Pas non plus de solution pour rebooter windows?

Dans ces conditions où tu n'arrives à rien démarrer en mode graphique, moi je ne sais pas t'aider à réparer le démarrage de Windows. Désolé.

Hors ligne

#11 Le 18/08/2014, à 18:41

Gaara

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

bonjour,

Il n'y a pas de commande pour lancer  l'interface graphique depuis la console?

cette commande est

startx

mais si elle ne se lance pas automatiquement, c'est qu'elle trouve des erreurs. Il faudrait lancer cette commande et noter les erreurs qui s'affichent à l'écran (éventuellement prendre une photo) pour essayer de voir ce qui ne va pas

Dernière modification par Gaara (Le 18/08/2014, à 18:42)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#12 Le 18/08/2014, à 18:48

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Aaaaahh!! Merci Gaara! Mais j'ai déjà essayé cette commande ce matin il me semble. Je vais essayé a nouveau!

Hors ligne

#13 Le 18/08/2014, à 19:03

Gaara

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Ok, d'après ce que j'ai vu sur le net, ta carte graphique est une NVIDIA GeForce 6150SE. Tu confirmes?
Pour le savoir:

lspci | grep "VGA compatible controller"

As tu une connexion disponible lorsque tu es avec le terminal?
Pour le savoir:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

ça fera les mises à jour.
Ensuite, on verra ce qu'on peut faire pour travailler sur une base propre

Dernière modification par Gaara (Le 18/08/2014, à 19:04)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#14 Le 18/08/2014, à 19:21

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Y'a du nouveau, la commande startx agit, l'écran devient tout noir,sans curseur qui clignote. C'est la première fois. Je sais pas si c'est bon signe, mais bon...   Gaara, je confirme NVIDIA GeForce 6150SE. Je vais donc taper les lignes de commande que tu m'a données. Entre entre chaque ligne de commandes?

Hors ligne

#15 Le 18/08/2014, à 19:24

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Mais d'abord il faudrait que je parvienne a revenir a la console....  Ctrl+alt+F7? C'est bien ça?

Hors ligne

#16 Le 18/08/2014, à 19:28

Gaara

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Je pense que c'est le driver graphique qui n'est pas le bon.
Entre les commandes, entre ton mot de passe (rien ne s'affiche c'est normal)

Ctrl+Alt+F1 pour revenir à la console. (en fait, de F1 à F6. F7 est le tty ouvert par défaut)
-> il y a 7 tty disponibles.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#17 Le 18/08/2014, à 19:41

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Encore du nouveau. Maintenant après startx, j'ai un menu xubuntu et ensuite un logo, ça charge...

Hors ligne

#18 Le 18/08/2014, à 19:44

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Fausse alerte c'est pas bon

Hors ligne

#19 Le 18/08/2014, à 20:00

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Les 3 lignes de commandes ont été faites, ça me dit quelque chose et de mémoire il me semble que j'avais déjà tapé ces lignes de commandes plus tôt dans l'après midi suite a ma recherche sur le forum. 0 mis a jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis a jour

Hors ligne

#20 Le 18/08/2014, à 20:04

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

De nouveau startx, l'écran passe au violet, avant d'être zébré dans tous les sens. Toujours pas ça, mais au moins y'a du nouveau et cça suffit a m'encourager... Un peu...

Hors ligne

#21 Le 18/08/2014, à 20:14

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Maintenant je m'apercois que dans le premier menu j'ai deux ubuntu. La dernière version et la version 12.02, celle que je voulais installer a la base sur mon PC. Les deux sont bien présentes puisque deux modèles d'administrateurs

Hors ligne

#22 Le 18/08/2014, à 21:07

Gaara

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

Je vois que ça avance...
Le mieux c'est de partir sur la dernière version mise à jour. Donc tu lance la 14.04. Arrivé à l'écran qui ne marche pas (noir, ou zébré) tu fais Ctrl+Alt+F1
login et mot de passe
Après, tu fais ça:

sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-current-updates
sudo apt-get install nvidia-173
sudo nvidia-xconfig
sudo reboot

ça devrait aller mieux, j'espère...
Ensuite il faudra supprimer 12.04 mais seulement si tu n'as pas de documents dedans. On verra ça après


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#23 Le 18/08/2014, à 21:44

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

La première ligne de commande ne fonctionne pas.     Command not found.    Doit je commencer les autres lignes de commande?

Hors ligne

#24 Le 18/08/2014, à 22:33

Gaara

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

tu peux essayer

sudo service gdm stop

ou

sudo /etc/init.d/lightdm stop

ou

sudo service lightdm stop

si ça ne marche pas, essaie les autres commandes ça devrait marcher quand même

Dernière modification par Gaara (Le 18/08/2014, à 22:34)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#25 Le 19/08/2014, à 15:21

kevinracingmx

Re : [resolu]soucis pour parvenir a l'interface graphique

OK, cela a été fait. J'ai put enfin apercevoir le bureau! Même si aucun icône ne répond a la souris. CTRL+ALT+F1 : je reviens a la console.   Startx : de nouveau l'ecran en violet sans rien....  Redémarrage du PC sous l'interface graphique directement, entrée du mot de passe: j'ai de nouveau le bureau qui apparait avec une barre d'icônes a gauche. Mais rien ne semble fonctionner malheureusement

Hors ligne