Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 00:45

satman

logiciels installés et non retrouvé ?

bonjour
J'ai installés plusieurs logiciels sous ubuntu entre autre <eagle> et gpsim
des logiciels pour l'electronique par le gestionnaire synaptic , le pavé vert est bien la
donc ils sont bien installés mais comment les lancer car je ne les retrouvent pas dans le menu
applications et ni dans ajouter enlever
merci pour une explication simple car je suis encore debutant dans ubuntu
salutations
Laurent

#2 Le 12/11/2007, à 00:53

patachonf

Re : logiciels installés et non retrouvé ?

1) Alt+F2 puis taper le nom de l'appli

2) Faire un lanceur : clic droit sur le tableau de bord supérieur, + ajouter au tab...
puis le bouton "lanceur d'appli personalisé"
y placer la commande comme avec Alt+F2...

Dernière modification par patachonf (Le 12/11/2007, à 00:55)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 00:59

dwan

Re : logiciels installés et non retrouvé ?

Certains paquets ne sont pas configurés pour apparaà®tre dans le menu : dans ce cas, il faut les lancer grà¢ce au terminal. Tu peux essayer de retrouver la commande qui correspond à  l'application en tapant ses premières lettres dans le terminal et en activant la complétion automatique avec la touche tabulation.

Exemple : je cherche à  lancer Firefox : j'ouvre un terminal, je tape "fir" puis j'appuie sur tab : le terminal me propose firefox.

Tu peux aussi aller dans Synaptic, faire un clic-droit sur le paquet qui t'intéresse et sélectionner "propriétés" puis l'onglet "fichiers installés". La commande à  lancer est rangée habituellement dans /usr/bin.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 12:41

satman

Re : logiciels installés et non retrouvé ?

merci beaucoup
ça marche