Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 18:13

wholehog2

gravure de dvd

Bonjour à tous,
voila je suis sous kubuntu 14.04 64 bits et depuis que j'ai modifié K3b pour qu'il supporte la gravure de blu-ray (en prévision d'un achat) j'ai suivi ce tuto :
http://www.skyminds.net/ubuntu-graver-u … -avec-k3b/
quand je grave des dvd ils ne sont plus lisibles par des lecteurs de salon (l'image et le son sautent beaucoup) et sur le graveur qui les a fait, dolphin met très longtemps à afficher les fichiers.
Est ce que mon graveur a rendu l'âme ou ai je fais une boulette dans ma config ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 12:23

J5012

Re : gravure de dvd

remets les versions originales des depots de gensoimage et de wodim
le programme bluray etant growisofs ...
decoche l'overburning et les op non secure

edit : un graveur dvd multi qui a moins de 2mo de cache, ca peut aller si l'ordi est puissant et a bcp de ram

avec un bluR , tu graves plus de donnees avec un debit plus grand (le 2X du bluR n'est pas le 2X du dvd qui n'est pas non plus le 2X du cdR), le cache du bluR doit donc etre proportionnellement plus important ... de 4 a 8 mo ...

Dernière modification par J5012 (Le 19/08/2014, à 12:31)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 14:29

wholehog2

Re : gravure de dvd

Un grand merci J5012, j'ai remis les version des dépôts de wodim et de groisoimage et ça refonctionne. Je n'avais changer que ça mais ça ne m'étais pas venu à l'esprit de faire ça.
Effectivement j'attendrais de changer de config parceque mon ordi commence à daté.
Encore merci de m'avoir aidé.

Hors ligne