Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 18:38

william52

installation de jeux

bonsoir a tous je voudrais savoir les démarches pour installer des jeux avec wine car je ne comprends pas merci


Ubuntu 14.04 LTS
4 Go de RAM-processeur Intel® Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz × 2
carte graphique Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 19:08

richardgilbert

Re : installation de jeux

Bonjour;
Pour installer un jeu chez linux, il faut d'abord connaître le jeu et après voir  la procédure car il y a des jeux qu'on installe directement, des autres avec wine, des autres avec playonlinux et des autres avec steam. Chaque jeu a sa procédure.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 20:43

abelthorne

Re : installation de jeux

william52 a écrit :

bonsoir a tous je voudrais savoir les démarches pour installer des jeux avec wine car je ne comprends pas merci

Dans le meilleur des cas, on lance l'installeur avec Wine et on laisse faire. Le jeu sera installé dans ~/.wine en fonction de son chemin d'installation Windows ~/.wine/drive_c équivalant à C:). L'installeur devrait au passage créer un lanceur sur le bureau et dans le menu des applications.

Ça c'est si tout se passe bien. Mais Wine est très très loin de pouvoir faire tourner (ou même installer) n'importe quel jeu Windows. À partir de là, c'est du cas par cas en fonction des jeux, il n'y a pas de règle générale. Il peut y avoir des éléments supplémentaires à installer (comme le framework .NET ou des DLL), ce qui se fait généralement via Winetricks, il peut y avoir des réglages à faire dans la config de Wine, une version spécifique de Wine à utiliser, etc.

La première chose à faire quand tu veux installer un jeu avec Wine, c'est d'aller voir sur appdb.winehq.com pour avoir une idée de sa compatibilité. Ensuite, si tu n'es pas à l'aise avec l'utilisation de Wine, le mieux reste encore de passer par PlayOnLinux, qui est grosso modo une interface graphique pour Wine + des scripts adaptés à certains jeux qui s'occupent de tout régler comme il faut.

Hors ligne