Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 05:19

Commandant

Lyx et Antidote

Bonjour à  tous,
J'utilise Antidote pour la correction orthographique et grammaticale sous OOo. J'aimerai bien utiliser plus sérieusement Lyx mais je n'arrive vraiment pas à  y intégrer la correction par Antidote.

Sur OOo on installe simplement le Antidote-OOo.uno.pkg, cependant dans Lyx lorsque je le met dans les préférences il me dit qu'il n'existe pas de dictionnaire pour "fr_FR".
Il semble que le format des dictionnaires d'Antidote soit UNO. Je ne sais pas lequel utilise Lyx mais je suis sur le coup wink
Avez vous une idée de comment m'en sortir?

Dernière modification par Commandant (Le 12/11/2007, à 05:39)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 17:08

Commandant

Re : Lyx et Antidote

Remarque je n'arrive même pas à  installer le correcteur de base en français. Comment s'y retourver parmi les ispell, aspell et autres. Je précise que Ifrench est installé chez moi.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 16:47

Commandant

Re : Lyx et Antidote

up


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 21:47

areuprod

Re : Lyx et Antidote

Le correcteur de base est aspell. Il est normalement installé par défaut sous Ubuntu (vérifie quand même la présence de aspell-fr).
Le problème vient de l'utf-8, je crois. Il faut régler l'encodage du document sur utf-8 et non pas sur "LaTeX default" dans Documents -> Paramètres -> Langue pour que le correcteur fonctionne avec les caractères accentués.

Pour ce qui est d'Antidote, je ne sais pas, mais si quelqu'un a une solution, jsuis aussi interessé:)

Hors ligne