Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2015, à 18:28

LeJediGris

Re : Ubuntu sur vielle machine

yikes  Le Monsieur te demande la marque, le type et la version de ta carte maman....

Si elle est dans le boitier, tu enlève le panneau "kivabien" au dessus de la carte mère et tu regardes ce qui est écrit.... ou mieux tu le vois par le BIOS !!

Allez courage !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#27 Le 22/09/2015, à 18:37

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

je comprends pas bien, tu veux savoir la référence de la carte ?

référence : gigabyte ga-8trc410mnf-rh

Dernière modification par old gregg (Le 22/09/2015, à 18:41)

Hors ligne

#28 Le 22/09/2015, à 18:43

old gregg

Hors ligne

#29 Le 23/09/2015, à 16:51

LeJediGris

Re : Ubuntu sur vielle machine

Salut,

OK tu peux mettre jusqu'a 2Go de mémoire:

Spécifications a écrit :

2 * 240-pin DDR2 DIMM slots Supports DDR2 667/533 MHz non-ECC, un-buffered memory (Max 2GB)

genre comme celles-là


A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#30 Le 29/09/2015, à 20:12

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

je te remercies. Je prends notes. Faut que j'envisage un petit budget car il faut aussi racheter un disque dur et un ventillo plus silencieux (ou alors je pars sur du Fanless histoire de faire flipper le CPU lol).

N'en reste pas moins qu'il faut aussi trouvé une distribution.

D'ailleurs, il est aussi possible que je choppe un autre PC de cette même époque. Pour celui la,  me faudra une distribution vraiment pour débutant et pas trop compliqué de prise en main (c'est pour mon paternel qui pipe pas grand chose a l’informatique (pour l'instant)).

Dernière modification par old gregg (Le 29/09/2015, à 20:24)

Hors ligne

#31 Le 29/09/2015, à 20:17

Caribou22

Re : Ubuntu sur vielle machine

old gregg a écrit :

je te remercies. Je prends notes. Faut que j'envisage un petit budget car il faut aussi racheter un disque dur et un ventillo plus silencieux (ou alors je pars sur du Fanless histoire de faire flipper le CPU lol).

N'en reste pas moins qu'il faut aussi trouvé une distribution.

D'ailleurs, il est aussi possible que je choppe un autre PC de cette même époque. Pour celui la,  me faudra une distribution vraiment pour et pas trop compliqué de prise en main (c'est pour mon paternel qui pipe pas grand chose a l’informatique (pour l'instant)).

Bonjour,
Est-ce que tu veux impérativement une variante -buntu ? (Contradiction entre tes messages et le titre de ta discussion donc je pose la question smile )
Si tu est ouvert à toutes propositions, je te suggère de tester Handy Linux. C'est un bon compromis entre légèreté (512 Mo de RAM minimum conseillé), stabilité (Basé sur Debian 8), et facilité d'utilisation pour les débutants. (C'est le maitre mot de la distribution.)

Sinon, Lubuntu et Xubuntu sont probablement les plus adaptées, mais il te faudra 1 Go de RAM minimum pour bien faire. Il y a sinon Bento, basé sur Ubuntu+Openbox, qui devrait marcher sur tes petites configs. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette distribution (Base lourde que l'on essaye d'épurer avec un bureau Openbox). A toi de voir smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/09/2015, à 20:22)

Hors ligne

#32 Le 30/09/2015, à 18:51

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

bonjours,

Est-ce que tu veux impérativement une variante -bunt

absoluement pas. Je veux surtout un distribution légère et pratique. Tant que je peux installer et utiliser des logiciels pour mes projets microcontroller/programation le reste m'importe peu. C'est sourtout en terme de ressources.

Si je choppe l'autre PC, là par contre va me falloir un truc vraiment facile de prise en main. Cependant mes quelques essai sur les distrubition les plus populaire (lubuntu, xubuntu ect..) m'ont montrer que finalement pour l'utilisateur lambda c'est vraiment kifkif bouriko d'avec un windows en terme d'interface et de navigation.

Hors ligne

#33 Le 01/10/2015, à 11:08

LeJediGris

Re : Ubuntu sur vielle machine

Oui et non. Perso j'installe Mint pour des gens ex-Windows et ça marche bien, ils sont contents !! Par contre 2Go de mémoire ne seront pas de trop big_smile


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#34 Le 17/11/2015, à 19:41

FalCT60

Re : Ubuntu sur vielle machine

Bonsoir,

Pour l'anecdote, j'ai installé et utilisé Ubuntu 12.04 LTS 64 sur un portable Lenovo X61 de 2006 avec 1 ou 2 Go de RAM (je viens de vérifier : c'est 1 Go).
C'était surtout pour naviguer, écouter de la musique et lire des vidéos (légères, parce que je ne me suis jamais hasardé à lui balancer de la HD 720 ni 1080), ça suffisait amplement. wink
Comme quoi...

Dernière modification par FalCT60 (Le 17/11/2015, à 19:42)

Hors ligne

#35 Le 11/12/2015, à 15:45

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

bonjours,
encore une fois un retour avec un peu de retard. J'ai testé quelques distru Linux. Je pense m'arreter sur une version lubuntu. L'interface graphique est elle meme est pas vraiment une condition determinante. Néamoins je viens de commander deux barrettes de RAM car il est vrai qu'une fois internet lancé et plusieurs pages web ouvertes, ca commence a etre difficile (les videos youtube trés saccadé). Cependant la version 15 de lubuntu boot proprement et sans accros.

Donc j'attends ces barrettes, et teste plus en avant la semaine prochaine. Entre temps j'ai un peu regardé la documentation sur shell linux, et ca a l'air trés interessant en terme de rapidité.

A la suite de quoi je verrais pour acheter un disque dur et un ventirad (celui actullement installé doit etre la réincarnation(ratée) d'un boeing 747).

j’espère finir cette affaire d'ici Janvier.

Hors ligne

#36 Le 11/12/2015, à 15:52

Caribou22

Re : Ubuntu sur vielle machine

Bonjour smile
Tu auras combien de RAM en tout du coup ? (1 Go recommandé pour Lubuntu 32 bits, et si possible je te conseille la version LTS pour être maintenu à jour plus longtemps.)

Hors ligne

#37 Le 11/12/2015, à 16:09

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

j'ai pris pour 2Go de RAM (de tout facon la carte video en prends une partie, je ne sais plus combien cependant.)

Dernière modification par old gregg (Le 11/12/2015, à 16:10)

Hors ligne

#38 Le 11/12/2015, à 16:49

zephirin

Re : Ubuntu sur vielle machine

Tu indiques au #21 que ta barrette d'1gb laisse apparaître que tu n'as que 730mo donc ta puce graphique partage 256mo.

Ceci dit la quantité de mémoire ne fait pas tout car parfois (souvent) les puces graphiques ne sont pas très performantes.

Ton bug vidéo sous youtube peu venir de là. Une vrai carte graphique de 512mo ou plus fera peut-être la différence.

Dernière modification par zephirin (Le 11/12/2015, à 16:49)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#39 Le 25/01/2016, à 19:31

old gregg

Re : Ubuntu sur vielle machine

barrettes installées, il y a un mieux niveau navigation mais youtube reste problématique.

Hors ligne