Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/09/2014, à 00:35

J5012

Re : Pourquoi ??

navarreetienne a écrit :

rien à voir avec le sujet :
Je n'arrive pas à trouver où télécharger une image Ubuntu 32 bits en privilégiant un téléchargement avec torrent (pour une image bien propre). je l'ai déjà fait mais je ne sais plus où la trouver pour le refaire.
Pour dépanner un ami qui a perdu le mot de passe super utilisateur j'ai pensé réinstaller Ubuntu. Il a une ancienne version, c'est l'occasion de repartir sur du neuf.
Ubuntu ne propose plus à télécharger sur Internet que la version 64 bits qui ne tourne pas obligatoirement sur toutes les becanes (?).

il vaut mieux indiquer en effet l'adresse officielle des releases où figurent toutes les explications :
http://releases.ubuntu.com/
→ apres avoir choisi la version dans le listing, descendre descendre (y en a qui se contente de regarder en haut) ...

Hors ligne

#152 Le 08/09/2014, à 02:40

seelord

Re : Pourquoi ??

Sinon pour répondre à adrien38.........: big_smile lol tongue

lol

Dernière modification par seelord (Le 08/09/2014, à 02:41)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#153 Le 08/09/2014, à 15:21

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

J5012 a écrit :
navarreetienne a écrit :

rien à voir avec le sujet :
Je n'arrive pas à trouver où télécharger une image Ubuntu 32 bits en privilégiant un téléchargement avec torrent (pour une image bien propre). je l'ai déjà fait mais je ne sais plus où la trouver pour le refaire.
Pour dépanner un ami qui a perdu le mot de passe super utilisateur j'ai pensé réinstaller Ubuntu. Il a une ancienne version, c'est l'occasion de repartir sur du neuf.
Ubuntu ne propose plus à télécharger sur Internet que la version 64 bits qui ne tourne pas obligatoirement sur toutes les becanes (?).

il vaut mieux indiquer en effet l'adresse officielle des releases où figurent toutes les explications :
http://releases.ubuntu.com/
→ apres avoir choisi la version dans le listing, descendre descendre (y en a qui se contente de regarder en haut) ...

Il faut savoir lire l'anglais

#154 Le 08/09/2014, à 16:13

BrunoGey

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :
J5012 a écrit :
navarreetienne a écrit :

rien à voir avec le sujet :
Je n'arrive pas à trouver où télécharger une image Ubuntu 32 bits en privilégiant un téléchargement avec torrent (pour une image bien propre). je l'ai déjà fait mais je ne sais plus où la trouver pour le refaire.
Pour dépanner un ami qui a perdu le mot de passe super utilisateur j'ai pensé réinstaller Ubuntu. Il a une ancienne version, c'est l'occasion de repartir sur du neuf.
Ubuntu ne propose plus à télécharger sur Internet que la version 64 bits qui ne tourne pas obligatoirement sur toutes les becanes (?).

il vaut mieux indiquer en effet l'adresse officielle des releases où figurent toutes les explications :
http://releases.ubuntu.com/
→ apres avoir choisi la version dans le listing, descendre descendre (y en a qui se contente de regarder en haut) ...

Il faut savoir lire l'anglais

Salut,

Là par exemple ?   http://www.bing.com/search?q=lubuntu+14 … 21c308a6cc

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#155 Le 08/09/2014, à 18:23

alex2423

Re : Pourquoi ??

J5012 a écrit :

il vaut mieux indiquer en effet l'adresse officielle des releases où figurent toutes les explications :
http://releases.ubuntu.com/

Merci J5012. Le nom de leur url est assez logique en plus, smile

Hors ligne

#156 Le 08/09/2014, à 22:20

J5012

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :
J5012 a écrit :
navarreetienne a écrit :

rien à voir avec le sujet :
Je n'arrive pas à trouver où télécharger une image Ubuntu 32 bits en privilégiant un téléchargement avec torrent (pour une image bien propre). je l'ai déjà fait mais je ne sais plus où la trouver pour le refaire.
Pour dépanner un ami qui a perdu le mot de passe super utilisateur j'ai pensé réinstaller Ubuntu. Il a une ancienne version, c'est l'occasion de repartir sur du neuf.
Ubuntu ne propose plus à télécharger sur Internet que la version 64 bits qui ne tourne pas obligatoirement sur toutes les becanes (?).

il vaut mieux indiquer en effet l'adresse officielle des releases où figurent toutes les explications :
http://releases.ubuntu.com/
→ apres avoir choisi la version dans le listing, descendre descendre (y en a qui se contente de regarder en haut) ...

Il faut savoir lire l'anglais

oui bien sur, mais quantite de mots anglais sont issues de mots communs aux langues latine , grecque , celtique, comme le sont le francais, l'espagnol, l'italien.

il faut avoir passe sa vie dans une caverne pour ne pas pouvoir saisir qqs rudiments de mots ...

de plus la page des releases est une page technique, pas de litterature, par ex les mots " select image" est assez parlante pour qui a deja fait ou cherche des "images" iso ...

les versions ubuntu portant des petits noms, il est aise de clic sur le bon sans connaitre a priori le contenu exact du blabla qui suit ... et ensuite avoir la curiosite de regarder ce qui il y a en bas ...

Hors ligne

#157 Le 09/09/2014, à 07:27

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

J5012 a écrit :

oui bien sur, mais quantite de mots anglais sont issues de mots communs aux langues latine , grecque , celtique, comme le sont le francais, l'espagnol, l'italien.

il faut avoir passe sa vie dans une caverne pour ne pas pouvoir saisir qqs rudiments de mots ...

J'aime bien ce genre de gentillesse dans un message lol lol lol

J5012 a écrit :

de plus la page des releases est une page technique, pas de litterature, par ex les mots " select image" est assez parlante pour qui a deja fait ou cherche des "images" iso ...

Là  encore il faut  connaitre la parti technique, pour qui arrive sur Ubuntu après plus de 10 ans sur Windows, le changement n'est pas évident

Toujours le problème de vouloir nous imposer des mots anglais

J5012 a écrit :

les versions ubuntu portant des petits noms, il est aise de clic sur le bon sans connaitre a priori le contenu exact du blabla qui suit ... et ensuite avoir la curiosite de regarder ce qui il y a en bas ...

La curiosité oui mais en suite, il faut savoir quel logiciel prendre, et ce n'est pas évident

#158 Le 09/09/2014, à 13:29

J5012

Re : Pourquoi ??

la notion "d'image" est connue sous et de windows ... pourquoi quel logiciel prendre ? tu ne suis donc pas la discussion sur le torrent ? tu prends mon comm's et tu le deformes a ta sauce ...

Hors ligne

#159 Le 09/09/2014, à 13:37

melixgaro

Re : Pourquoi ??

je crois que NéoUbuntonien utilse « logiciel » au lieu de « système d'exploitation » pour parler d'ubuntu et qu'il veut dire comment choisir parmi toutes les versions proposées (server/desktop, 32 bits/64 bits... et pour les LTS, il y a les versions xx.xx.1, xx.xx.2 etc)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#160 Le 09/09/2014, à 13:45

MinecraftBreizh

Re : Pourquoi ??

Pour revenir au post de départ, je n'ai pas de pb de clavier, et le pavé numérique n'est désactivé qu'au démarrage, après si la led s’éteint, c'est pas grave. Et sur mon laptop le pavé est éteint, que ce soit sous Ubuntu et W7. La mise en veille ne m'a jamais posé de pb par défaut, et l'hibernation provoque "juste" un kernel panic ou une erreur à la reprise la 1ere fois, ensuite je n'ai jamais eu de problème.


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#161 Le 09/09/2014, à 13:56

J5012

Re : Pourquoi ??

melixgaro a écrit :

je crois que NéoUbuntonien utilse « logiciel » au lieu de « système d'exploitation » pour parler d'ubuntu et qu'il veut dire comment choisir parmi toutes les versions proposées (server/desktop, 32 bits/64 bits... et pour les LTS, il y a les versions xx.xx.1, xx.xx.2 etc)

c'est ce que je dis ... il n'a pas suivi la discussion a propos du torrent, et il vient se poser la comme une fleur ...

bcp de questions sont venue se greffer sur le post d'origine, je me demande d'ailleurs pourquoi ? parce que le sujet "pourquoi" etait trop vague ... donc au beau milieu, qqun a demande comment trouver les torrents des images ubuntu ... et voila que je donne la reponse ... et qui voit-on se pointer ?

Hors ligne

#162 Le 09/09/2014, à 14:03

melixgaro

Re : Pourquoi ??

J5012 a écrit :

bcp de questions sont venue se greffer sur le post d'origine, je me demande d'ailleurs pourquoi ? parce que le sujet "pourquoi" etait trop vague ... donc au beau milieu, qqun a demande comment trouver les torrents des images ubuntu ... et voila que je donne la reponse ... et qui voit-on se pointer ?

je trouve que le sujet se prête justement au trollage : le titre pique la curiosité, le premier message est une liste de complaintes (je ne juge pas de leur validité ou pas, c'est une simple constatation) et c'est devenu le défouloir... big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#163 Le 09/09/2014, à 17:46

seelord

Re : Pourquoi ??

J5012 a écrit :
melixgaro a écrit :

je crois que NéoUbuntonien utilse « logiciel » au lieu de « système d'exploitation » pour parler d'ubuntu et qu'il veut dire comment choisir parmi toutes les versions proposées (server/desktop, 32 bits/64 bits... et pour les LTS, il y a les versions xx.xx.1, xx.xx.2 etc)

c'est ce que je dis ... il n'a pas suivi la discussion a propos du torrent, et il vient se poser la comme une fleur ...

bcp de questions sont venue se greffer sur le post d'origine, je me demande d'ailleurs pourquoi ? parce que le sujet "pourquoi" etait trop vague ... donc au beau milieu, qqun a demande comment trouver les torrents des images ubuntu ... et voila que je donne la reponse ... et qui voit-on se pointer ?

Bein quoi c'est jouli une fleur big_smile


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne