Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 10:20

laurent06

installation ubuntu 7.10 amd

Bonjour,

j'essaye d'installer ubuntu 7.1 desktop amd et je n'y arrive pas. Le cd d'installation va jusqu'au menu, je choisi la langue (français) puis après il cherche et puis s'arrète vers la fin de la barre de progression. Quand je ne choisi pas la langue il va jusqu'au bout de la barre de progression. Après l'écran est noir !
L'ordi est neuf je viens de l'acheter : la carte mère est une ASUS M2N, amd 64, disque dur 250 G, mémoire 1 G. Windows XP est installé sur 20 G et le reste du disque est disponible.
Que faire dans un cas pareil ?
Merci de m'aider

#2 Le 12/11/2007, à 10:24

jrev

Re : installation ubuntu 7.10 amd

Quel CD as-tu utilisé ?

Arrives-tu sur le bureau virtuel avec le CD live avant de commencer l'installation ?

as-tu essayé sur un autre PC ?

As-tu vérifié le CD (téléchargé ou acheté ?)

Après ces réponses nous pourrons peut-être t'aider smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 10:34

laurent05

Re : installation ubuntu 7.10 amd

J'ai utilisé un CD que j'ai téléchargé "Ubuntu 7.10 desktop-amd64.iso" j'en ai télécharger (et graver) plusieurs fois ! J'ai fais la vérification du CD et tout est OK
Les autres PC que j'ai à  la maison avait déjà  ubuntu 7.04 et sont i386

Je n'arrive pas sur le bureau virtuel

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 11:46

jrev

Re : installation ubuntu 7.10 amd

et si tu essaies le CD 64 de la feisty ?

Il faut peut-être attendre que les bugs soient traités surtout sur cette version cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 14:30

laurent05

Re : installation ubuntu 7.10 amd

j'ai installé la version alternate de 7.10 et j'ai réussi à  installé ubuntu...enfin je crois !
mais quand il redémarre il me dit "VGA mode no support" puis l'écran devient noir
ma carte vidéo est NVIDIA geforce 7100GS
hmm

Hors ligne

#6 Le 12/11/2007, à 15:10

ALAIN de la yaute

Re : installation ubuntu 7.10 amd

Bonjour, j'ai télécharger ubuntu 7.10, carasteristiques du fichier télécharger ( 1 seul fichier): edubuntu 7.10 desktop i386 iso, taille du fichier:711 822 ko, gravé sur cd en image iso avec néro, je démare mon pc avec le cd dans le lecteur, il boot,et j'ai une invite à  commande qui s'affiche,
je suis pas très douer en informatique, et ne sait plus quoi faire, est ce plus facile avec un live cd? Si oui ou le télécharger? avez-vous un lien SVP? merci d'avance .

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 15:45

jrev

Re : installation ubuntu 7.10 amd

ALAIN de la yaute a écrit :

Bonjour, j'ai télécharger ubuntu 7.10, carasteristiques du fichier télécharger ( 1 seul fichier): edubuntu 7.10 desktop i386 iso, taille du fichier:711 822 ko, gravé sur cd en image iso avec néro, je démare mon pc avec le cd dans le lecteur, il boot,et j'ai une invite à  commande qui s'affiche,
je suis pas très douer en informatique, et ne sait plus quoi faire, est ce plus facile avec un live cd? Si oui ou le télécharger? avez-vous un lien SVP? merci d'avance .

Démarre un autre fil de discussion, tu auras plus de chance d'avoir une réponse qui corresponde à  ta question

cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne