Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 11:03

Anna59

Chromium et Flash player

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un soucis avec Chromium et je vais essayer d'être la plus complète et précise possible. J'ai effectué il y a 3-4 jours la mise à jour de Chromium mais Flash Player n'était apparemment plus installé. J'ai donc fait toutes les manipulations de base supprimer/réinstaller/redémarrer, etc mais rien n'y fait !

De plus, maintenant quand je le réinstalle et que je le lance, il y a au moins 5 fenêtres de Chromium qui s'ouvrent et toujours pas de Flash Player. J'ai essayé d'installer des versions antérieures mais sans résultat (mais bon, je ne suis pas sûre de l'avoir fait correctement vu que je suis une grosse noob, huhu !). Ca n'est pas la première fois que Flash s'en va à une mise à jour de Chromium que je fais mais en installant une version antérieure, j'avais réussi. Donc là, j'ai supprimé complètement chromium via Synaptic et suis sur Mozilla.

Je viens donc vous demander de l'aide, savoir si certains ont des pistes, etc. Petite précision également, j'ai décoché dans le gestionnaire de mises à jour les deux lignes suivantes (pensant que c'est parc'que c'était des mises à jour bêta que j'avais ces soucis. Mais là encore, je n'aurais peut-être pas dû le faire...) :
http://ppa.launchpad.net/saiarcot895/ch … eta/ubuntu
http://ppa.launchpad.net/saiarcot895/ch … eta/ubuntu

Sinon je suis sous xubuntu version 4.8.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 14:54

richardgilbert

Re : Chromium et Flash player

Si la version de xfce est 4.8 tu es sur xubuntu 12.04 ou ultérieur. Je te conseille d'installer pepper flash pour chromium ou chrome, au lieu de flash player


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 22:53

Anna59

Re : Chromium et Flash player

Hello,

Ok, merci bien !
Je vais essayer ça et te tiens au courant.

Bonne soirée/nuit !

Hors ligne