Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 22:38

clementvlad64

mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

bonjour a tous je suis nul en informatique alors doucement merci d’avance.

donc j'ai fait une mise a niveaux hier et la sa  a planter. donc je redémarre version 12.4 mot de passe ok  le tableaux de mise a jour s'active et la un message de mise a niveaux partielle je lance et la un petit message me disent runnig partial upgrade, et en suivent can not upgrade  an upgrade from 'trusty' to 'precise' is not supported with this tool.

la je ferme, mont font d’écran est la! mais je ne peux plus rien faire du tous, sauf ctrl alt f8 ou f9 je ne peux meme pas ouvrir une commende pour rentrais un message, pour rattraper tous sa!!!! je dois sauver mais donner sur mon disque.

aider moi je suis dans la m..........e.
merci d’avance pour votre aide.

Dernière modification par clementvlad64 (Le 19/08/2014, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 23:01

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

quand tu arrives sur l'ecran d'accueil du login, ne l'utilise pas (pas de log en graphique)
fais un ctrl+alt+f1, log toi en console
puis mets ici le resultat de :

nano /etc/apt/sources.list

si tu n'a qu'un seul ordi , tu peux copier ce fichier sur une cle usb pour la lire apres ...
c'est pour verifier dedans si tous les depots officiels de mise a jour ont ete reconfigures en trusty ?

edit : tu as cette section de doc qui semble correspondre a ton probleme : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse

si ces commandes fonctionnent, pour redemarrer tu fais un :

sudo reboot

Dernière modification par J5012 (Le 19/08/2014, à 23:04)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 21:48

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

bonsoir merci de la réponse aussi rapide.
donc ctl alt f1 ok sa marche  mais ensuite j'ai tester mon mot de passe sa ne marche pas alors que en image sa marche.
puis je suis allez voir le lien que tu ma déposer, pareil rien ne fonctionne.
par contre des que passe sur ma fenêtre il m’affiche en écrit la version 14.04.1 lts avec un petit mot doux! asking for cache data failed assuming for drive cache: write through
voila tous, je suis désoler je suis un nul en informatique
merci de m'avoir répondue.
si tu a un peux d'aide a me donner je suis preneur encore
merci

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 22:23

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

quand tu es dans la console f1, avant de mettre ton login, teste le clavier pour voir si c'est de l'azerty ou qwerty, en graphique tu as la possibilite avec l'applet de langue de mettre fr, mais ce n'est pas dispo en console ... dans ton password, tu as tape une lettre en echange d'une autre ?

l'acces a la console est indispensable pour pouvoir passer les commandes d'administration donnees dans le tuto ...
l'acces a la console f1 lors du login graphique n'est pas le seul moyen d'acces systeme, mais c'est le plus simple !

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 22:52

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

J5012 a écrit :

quand tu es dans la console f1, avant de mettre ton login, teste le clavier pour voir si c'est de l'azerty ou qwerty, en graphique tu as la possibilite avec l'applet de langue de mettre fr, mais ce n'est pas dispo en console ... dans ton password, tu as tape une lettre en echange d'une autre ?

l'acces a la console est indispensable pour pouvoir passer les commandes d'administration donnees dans le tuto ...
l'acces a la console f1 lors du login graphique n'est pas le seul moyen d'acces systeme, mais c'est le plus simple !




clavier en fr ok. pour le log j'ai un @ sa peux causer un pb?
j'ai essayer d'otre léttre! rien a faire!

par contre pour un accès plus difficile, bien explique,r je peux le faire!! j'ai le temps.   la je sature demain boulo au aurore alors je vais tous couper. mais promis je m'y colle demain soir.
merci de me venir en aide bonne soirée bonne nuit merci

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 23:10

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

tu a le symbole arobase dans ton nom de login ? ce symbole etant utilise pour signifier l'appartenance d'un utilisateur a un serveur, c'est possible qu'il comprenne que tu veuilles te logger a un autre serveur !

l'autre moyen d'acces a la console est par le menu grub (appui long touche shift ou maj apres l'initialisation par le bios), choisir recovery ... menu, choisir console root ou similaire ...

autre moyen d'acces : boot avec une live (cle usb ou cd/dvd pas forcement ubuntu), puis chroot (tres complique pour les debutants, et assez dangereux)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 21:18

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

J5012 a écrit :

tu a le symbole arobase dans ton nom de login ? ce symbole etant utilise pour signifier l'appartenance d'un utilisateur a un serveur, c'est possible qu'il comprenne que tu veuilles te logger a un autre serveur !

l'autre moyen d'acces a la console est par le menu grub (appui long touche shift ou maj apres l'initialisation par le bios), choisir recovery ... menu, choisir console root ou similaire ...

autre moyen d'acces : boot avec une live (cle usb ou cd/dvd pas forcement ubuntu), puis chroot (tres complique pour les debutants, et assez dangereux)


bonsoir. oui le symbole @ est dans mon login. tu doit avoir raison.
dont se soir maj long sa fonctionne dans le menu il y a dpkg  j'ai tester sa fontionne pas, il me marque impossible de récupérer.
ensuite j'ai tester la méthode sur la page migration les deux méthode sa ne marche pas.
reboot  sa relance lordi mais toujours le même pb.
j'ait charger la version 14.04 par cd!
par-contre sa risque pour mais donner si je lance le cd?
merci

Hors ligne

#8 Le 22/08/2014, à 00:07

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

dans le menu choisir la console root pas l'option avec dpkg !

il faut absolument que tu aies une console : ecran noir, log avec ton login ou en root

si la console est root grace au menu recovery, tu n'as pas besoin de preceder les commandes avec sudo, ensuite tu effectues les commandes conseilles dans le doc migration

Hors ligne

#9 Le 23/08/2014, à 13:32

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

J5012 a écrit :

dans le menu choisir la console root pas l'option avec dpkg !

il faut absolument que tu aies une console : ecran noir, log avec ton login ou en root

si la console est root grace au menu recovery, tu n'as pas besoin de preceder les commandes avec sudo, ensuite tu effectues les commandes conseilles dans le doc migration


bonjour j'ai réussi a passer avec ctr alt f1 j'ai bien rentrais les commende.
le résulta
quand je rentre sur la console il m'affiche la version 14.01 et puis quand je passe en image il m’affiche la version 12.04  allez savoir.
en tous cas tous va bien jusque a se que le le lancement des mise a jour commence toujours le même message qui s’affiche mise a jour partielle, puis le fond écran et rien ne fonctionne rien ne s’affiche.

quand je rentre la premierre commende est puis la seconde il me trouve que tout est mis a jour.
je vais tenter avec une clef usb de te faire parvenir les info que tu ma demander au début.
merci je ne me décourage pas!

Hors ligne

#10 Le 23/08/2014, à 20:30

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

dans la section de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse
c'est surtout cette commande qui interesse :

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

Hors ligne

#11 Le 23/08/2014, à 22:34

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

J5012 a écrit :

dans la section de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse
c'est surtout cette commande qui interesse :

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

bonsoir oui  c'est fait plusieurs fois sent grand suces

du coup j'ai fait un peux le tour du forum est j'ai trouver pour la sauvegarde des donner
sudo cp -R /home /media/Sauvegarde

une foi la sauvegarde faite j'ai surcharger mon ddr de copie de fichier, il ma ouvert une fenêtre en image pour me dire de faire de la place, j'air fait un boot

au redémarrage il ma afficher la demande de mot de passe en version 14.01 puis il ma ouvert mon menue en me demandent de faire de la place. donc j'ai accès a mont menue je fait du vide mais je nais toujours pas la barre de menue apparemment c'est le seul soucie pour le moment.

je fait une sauvegarde normale avec les dossier d’afficher sa marche aussi. je vais voir dans quelque minute si en redemarent sa va fonctionne normalement
c'est compréhensible?

Dernière modification par clementvlad64 (Le 23/08/2014, à 22:36)

Hors ligne

#12 Le 23/08/2014, à 22:41

clementvlad64

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

clementvlad64 a écrit :
J5012 a écrit :

dans la section de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse
c'est surtout cette commande qui interesse :

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

bonsoir oui  c'est fait plusieurs fois sent grand suces

du coup j'ai fait un peux le tour du forum est j'ai trouver pour la sauvegarde des donner
sudo cp -R /home /media/Sauvegarde

une foi la sauvegarde faite j'ai surcharger mon ddr de copie de fichier, il ma ouvert une fenêtre en image pour me dire de faire de la place, j'air fait un boot

au redémarrage il ma afficher la demande de mot de passe en version 14.01 puis il ma ouvert mon menue en me demandent de faire de la place. donc j'ai accès a mont menue je fait du vide mais je nais toujours pas la barre de menue apparemment c'est le seul soucie pour le moment.

je fait une sauvegarde normale avec les dossier d’afficher sa marche aussi. je vais voir dans quelque minute si en redemarent sa va fonctionne normalement
c'est compréhensible?

Hors ligne

#13 Le 26/08/2014, à 23:43

J5012

Re : mise a niveaux version 12.4lts a 14.4 PB rien ne marche

ca ressemble a du francais , mais ce que tu decris est incomprehensible :

"une foi la sauvegarde faite j'ai surcharger mon ddr de copie de fichier"
"au redémarrage il ma afficher la demande de mot de passe en version 14.01 puis il ma ouvert mon menue en me demandent de faire de la place. donc j'ai accès a mont menue je fait du vide mais je nais toujours pas la barre de menue "

Hors ligne