Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 22:46

dotcom22

Problème logiciel détecté + absence de mises à jour

bonjour

voila 1 semaine que chaque fois que je démarre mon PC, diverses boîtes de dialogue s'affichent dont une qui dit:

Problème logiciel détecté, Voulez-vous signaler le problème maintenant ? J'ai le choix entre Annuler ou Signaler un bogue. Si je choisi Signaler un bogue on me demande mon mot de passe pour accéder aux rapports d'incidents au programme système. Si je rentrer mon passe, une boite de dialogue apparait disant Désolé. Ubuntu 12.04 a rencontré une erreur interne. Essayer de redemarrer votre ordinateur.

En outre un signal "sens unique" rouge est présent dans la barre du bas à côté de l'horloge. En faisant un clic droit dessus, on me propose d'installer les MAJ ce que je fait mais ensuite voila qu'apparaît une autre boîte disant:

La tâche ne peut être ni surveillée, ni contrôlée.
La connexion au démon a été perdue. C'est probablement parce que le démon a quitté inopinément.

Je n'ai pas réalisé tout de suite, mais depuis 1 semaine Ubuntu ne me propose plus les mises à jour usuelles alors qu'avant j'y avais droit tous les 2 jours.


En 6 ans d'Ubuntu,jamais je n'ais eu ce genre de problème. Comment le résoudre ? Probablement en passant à la nouvelle 14.04 qui m'a été proposée il y a peu mais sinon ?

merci

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 22:51

michel_04

Re : Problème logiciel détecté + absence de mises à jour

Bonjour,

Pour le premier souci "Problème logiciel détecté", voir Désactiver la fenêtre "Problème logiciel détecté".

Pour le second, ton "sens interdit", voir .

A+

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 23:16

dotcom22

Re : Problème logiciel détecté + absence de mises à jour

hello

Nickel j'ai résolu le prob du sens interdit et des MAJ avec sudo apt-get update. Pour la fenêtre si elle commence a être trop envahissante, je connais maintenant la solution. Je compte bien de toute manière passer à 14.04 prochainement donc peut-être que ce mini-bug sera résolu d'office.

merci pour ton aide et ta rapidité. La classe la communauté Ubuntu comme toujours big_smilecool

Tout de bon à toi

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 23:22

michel_04

Re : Problème logiciel détecté + absence de mises à jour

Re,

dotcom22 a écrit :

Pour la fenêtre si elle commence a être trop envahissante, je connais maintenant la solution.

Fait la modification.
Apport est normalement actif pendant la période de développement, puis est désactivé dans la version finale.

A+

Hors ligne