Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 15:12

Crestey

[Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Bonjour à tous,

Je viens de passer à 14.04 comme suggéré par le gestionnaire de mise à jour. Ça s'est globalement bien passé.
Il me reste un problème mineure avec le cube qui saccade en tournant, alors que sous 12.04, c'était bien lisse.
J'ai pourtant mis les mêmes paramètres dans compiz-config <rotation du cube>, que ceux de 12.04.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien ces paramètres (vitesse, accélération, temps de rotation, etc...)
En les modifiant, je n'arrive à rien de bien propre.

Savez-vous s'il y a moyen d'arranger ça ?

A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 20/08/2014, à 19:17)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 15:34

yann_001

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Bonjour.

Tu devrais indiquer la configuration de ton PC.
Commence par regarder si le pilote de ta carte graphique est bien installé.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 16:21

Crestey

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Effectivement.
Voilà donc mon matériel :
hw_imagesia-com_ncyi_large.png
A priori, je n'ai pas de carte graphique "Add-On". (La fonction graphique est sur la carte mère).
Donc je pense que c'est assez minimaliste. Cependant le cube marchait très bien avec 12.04.
Je ne sais pas trop comment faire pour être sûr que le pilote est correctement installé.
Et j'ai un peu peur de faire des conneries.
A te lire.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 16:44

yann_001

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Le pilote intel est intégré au noyau Linux.Donc tu n'as rien à faire de plus pour l'installer.

Perso j'ai mis à niveau un vieux clou de la 12.04 vers la 14.04 et j'ai eu aussi des problèmes de ralentissement.
J'ai donc passé le dit PC sur Lubuntu 14.04 via une installation minimale.

Tu dois pouvoir conserver Ubuntu avec l'environnement de bureau Unity en désactivant certains trucs ou en faisant une installation minimale et en installant que ce dont tu as besoin mais ça risque de ramer tout de même.

Ubuntu 12.04 est soutenue jusqu'en 2017. Si elle fonctionnait bien sur ton pc, continue avec.
Perso mon pc principal est assez puissant pour supporter la 14.04 mais la 12.04 fonctionne bien dessus et qu'il y a assez de dépôts pour mettre un logiciel à niveau en cas de besoin, je reste dessus.

J'ai passé deux de mes vieux clous sur Lubuntu 14.04 juste parce qu'il sont plus véloces avec cet environnement de bureau  et que la version de Lubuntu 14.04 est une LTS.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 18:06

Crestey

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Merci Yann pour ces informations.
En fait, il n'y a que ce petit problème qui me reste sur 14.04 qui par ailleurs marche très bien.
De plus, sur 12.04, il y avait un autre problème sur la rotation du cube (voir là) : une espèce de glitch que je montre dans le fil  par une vidéo. Donc 12.04 et 14.04 ont chacun leur problème sur la rotation du cube mais à part ça fonctionnent tous les 2 très bien. Donc j'hésite à revenir à 12.04.
Sais-tu me dire si on peut installer compiz fusion sur Lubuntu ?


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 18:14

yann_001

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Pour installer compiz sur Lubuntu tu tapes dans un terminal

sudo apt-get compiz

Après pour le reste des composants regarde via la logithèque ou Synaptic.

Mais bon même  si l'environnement de bureau LXDE n'est pas basé sur Gnome et compiz , l'ajout de compiz risque de faire ramer ton pc.

Dernière modification par yann_001 (Le 20/08/2014, à 18:16)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 19:16

Crestey

Re : [Résolu] Rotation du cube saccadé après 12.04->14.04

Je viens de trouver le moyen de rendre la rotation du cube lisse comme sur 12.04 : J'ai désactivé la réflexion et la ça marche nickel.
En revanche les fenêtres 3d ne marche pas bien du tout.
En conclusion, si je n'en demande pas trop à mon PCtosaurus, il supporte bien 14.04 pour un fonctionnement qui me suffit.
Je vais donc en rester là et je testerai sous peu Lubuntu sur les conseils de Yann que je remercie pour ses conseils.
A+ smile


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne