Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2008, à 03:43

yox

Re : MAO avec wine

Comme toi Dixxie, je garde xp pour la faiclité d'utilisation et "ressources" pour acid, cubase et reason (sound forge aussi)

Mais dès que je peux je vire Bilou pour y mettre le pingouin.

Le pc du home studio commence a faire la gueule tout seul avec windows:D, tous les autres sont passé sous ubuntu...
Meme mon serveur php sql ftp (c'etait obligatoire vu les failles d'xp) et le PC portable de mon pere !!
Et pourtant il s'y connait pas des masse.:rolleyes:

---------------------

Je tiens à préciser un chose par rapport à ce que j'ai put lire sur vos réactions :

Je suis sous reason, cubase, acid... depuis + de 4 ans,
Le plus dur c'est de devoir s'habituer à une nouvelle interface et-ou methode de travail.

Personellement je prefere reason car je VOIS quel module je branche après lequel me donnant vraiment l'idée (brachement de modules externes et gratuit, une 6 reverb c'est pas donné)de ce que je veux faire comme effet ou sonorité.
Ayant aussi un peu travaillé live (qui est très bon) je me suis apercu que je n'avancait pas + que ça,
bloqué par les fonction post et pré (équivalent quand je fais mon cablage sous reason).
De meme que pour pro tools (très bon lui aussi)que j'ai survolé.

J'ai une méthode et des habitudes et vu le travail que ça représente, je ne pense pas passer sous du logiciel libre, surtout que je ne vois personne les utilisant, il faut peut etre attendre un peu...
Le pingouin je m'y suis habitué et je me sens mieux que sous windows,
simplement tant que mes soft ne tournerons pas sous ubuntu je suis bloqué, donc obligation de chercher à emuler.

Dernière modification par yox (Le 17/04/2008, à 04:03)


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne

#27 Le 30/04/2008, à 13:06

side

Re : MAO avec wine

un troll sur la MAO dans le forum !!! et je l'avais pas vu mad

Purée Acid Pro me manques grave .....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#28 Le 30/04/2008, à 13:28

Pacifick_FR42

Re : MAO avec wine

Reason 3.0 fonctionne trés bien avec Wine et  Jack smile

Hors ligne

#29 Le 05/07/2008, à 10:59

jojo_monk

Re : MAO avec wine

Bonjour à tous,

moi aussi, j'essaye de faire de la mao sous linux, mais j'ai encore un peu de mal à m'y faire...
Du coup je me sers de win uniquement pour la mao, maintenant, et le reste (internet, bureautique, photos,etc...) je le fais avec ubuntu.

Sinon, j'ai testé wine-asio avec kontakt, et le logiciel s'installe, il a l'air de marcher, sauf que... aucun son ne sort (un peu dommage pour un logiciel de musique) sad.
Par contre j'ai fait marcher crystal avec jack-dssi-host, et ça tourne bien... mais pas avec tous les vsti.
J'ai essayé jost, ça marche super, et il y a quelques vsti sympas de dispo:)
Par contre FST, j'ai jamais réussi à l'installer, et je viens de tenter xfst, et voilà ce qu'il me répond :

cp -a `find . | grep 'vstsdk[^/]*\$'`/source/common ./vst
cp: la cible `./vst' n'est pas un répertoire
make: *** [hackheaders] Erreur 1

Si quelqu'un a une solution...

Merci

Sinon, pour les histoires de protools, cubase et compagnie, le mieux c'est de trouver le logiciel qui convient le mieux à son utilisation et tant pis si c'est pas le logiciel des studios pros...

Dernière modification par jojo_monk (Le 05/07/2008, à 11:00)

Hors ligne

#30 Le 05/07/2008, à 12:48

superManu92

Re : MAO avec wine

yox a écrit :

yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

lolll big_smile !

Essaies peut-etre :
yox:~$ sudo apt-get install brune-90B-inteligente-quisaitfairelacuisineetaussilesmassages

J'ai cru entendre que c'était la dernière version du paquet, avec de nombreuses améliorations et corrections de bugs

#31 Le 08/07/2008, à 14:27

Benzo

Re : MAO avec wine

Pour revenir sur le problème des logiciels, quelqu'un a soulevé tout à l'heure que s'il ne passait pas sous logiciels libres c'est parce qu'il avait ses habitudes sous certains logiciels propriétaires.
Donc bon, admettons ... mais à mon avis plutot que de payer cher une suite logicielle MAO qui tournent en plus sur un système instable on ferait mieux d'investir cet argent dans de la formation à de nouveaux logiciels.

Avec la formation idoine je met au défi n'importe qui de dire que les logiciels ne tiennent pas la route.

La seule critique qu'on peut faire à un passage sous GNU/Linux et aux LL pour la MAO c'est que ça restreint le choix du matériel qu'on peut utiliser parce que les constructeurs n'investissent pas dans le développement de prises en charge matérielles sur GNU/Linux donc c'est nous qui nous le pelont et c'est plus long parce qu'on n'a pas toujours les bonnes specs voire pas de specs du tout. Mais aujourd'hui toutes les grosses références du marché fonctionnent et le firewire est de plus en plus pris en charge.

Hors ligne

#32 Le 09/09/2008, à 23:54

HOOVER Lezieu

Re : MAO avec wine

Slt a tous.
Là je viens de tomber sur un forum où ca taille sec sur la mao. Terrrrible! Bien que reste un avis personnel mais......

Ca va faire 1 an environ que j ai un ordi, et 2 mois que j ai une box(newbi des prairies).J ai utilisé FL, Reason, Live, un peu cubase et acid. Tout ce que j ai appris c est par moi meme. N en deplaise a tous ces pro de la musique, du home studio et de la mao, je prends encore un peu de temps et je passe sous GNU/linux.

Avec ce que j ai lu je suis encore plus decidé. Et je ferai du son avec!!!r.a.f...

Quitte a me galerer et a remettre en question ce que je sais(essayez, ça fait pas de mal...).C est une question de principes. je pretend pas etre un nouveau d. guetta ou con soeur mais je compte bien faire plaisir a moi et a mes potes. De toute façon jai pas assez de tunes pour acheter un mac ou des logiciels propriaitaires.


Arretez d arreter de penser.;)

#33 Le 23/11/2008, à 17:21

Pierasoudé

Re : MAO avec wine

Pour en revenir au monopole de Pro Tools, il ne faut pas oublier la raison pour laquelle ce système s'est démocratisé. Il existe deux versions de Pro Tools en tant que soft, les versions LE ( Pro Tools LE pour les cartes sons digidesign et Pro Tools M-Powered pour les cartes M-Audio ), qui ne se différencient en rien des autres softs ; et les versions TDM ( TDM et aujourd'hui HD ). A la base des systèmes TDM il y'a des cartes à DSP qui effectuent toutes les opérations et font tourner les plugs, le processeur de l'ordi ne servant qu'à faire tourner le soft. Autrement dit les avantages sont une latence quasi nulle, et une grande puissance qui permet de faire tourner un nombre de pistes quasi illimité. Si vous enregistrez un batteur avec un soft "classique", la latence risque fort de le déranger, sous un système Pro Tools il n'y aura pas ce problème ; c'est donc ce qui a fait la popularité de ce système, même si des solutions alternatives existent ( Merging, Soundscape ) mais sont arrivées un peu tard. Sa puissance permet également de mixer un grand nombre de pistes avec une grande quantité de plug-ins ( 128 pistes virtuelles / 64 physiques sous système TDM, quasi illimité sous un système HD ) ; Pro Tools est vite devenu un outil indispensable. Le soft en lui même possède de nombreux avantages notamment la gestion des fichiers ( avec des dizaines de pistes et un grand nombre de prises, avec les drops etc, c'est quand même plus agréable d'avoir une session propre ; ce qui permet à un autre ingé de reprendre la session sans se prendre la tête ); et en édition : le système des Focus Keys; autrement dit les principales fonctions d'édtions correspondent à UNE touche du clavier, et presque chaque fonction correspond à une combinaison de touches. Un bon utilisateur ne passe jamais par les menus et ne touchent que très peu à la souris ; ce qui représente un gain de temps assez énorme. Aujourd'hui un ingé-son est jugé sur sa maîtrise de Pro Tools. Et simplement le fait que la très grande majorité des studios utilise Pro Tools fait que PT est indispensable, pour des raisons de compatibilité. Donc pour une utilisation pro, ça me paraît très difficile d'utiliser un autre système ( la liste des avantages est loin d'être complète ).
En revanche, pour faire de la MAO chez soi, Pro Tools ( LE ) ne diffère en rien des autres softs : latence, nombre de pistes limité avant que la lenteur ne rende le boulot impossible ( la seule différence est que PT ne gère que du hardware propriétaire ) ; et dans ce cas les autres solutions sont tout aussi valables. Sans compter que la gestion du midi sous PT est assez exécrable ( attendons tout de même la version 8 ), le prix du soft ( 250€ une M-box de m***e; 250€ le Pro Tools M-Powered + le prix de la carte son ), le prix des plug-ins ( format propriétaire avec protection Ilok ) qui se chiffre en centaines voire milliers d'euros.
Donc pour résumer : système de MAO sous linux en utilisation pro, non ; à la maison, oui oui oui et encore oui !

#34 Le 02/12/2008, à 03:38

rez77

Re : MAO avec wine

salut !

Benzo + 1000

- j'utilise reaper avec wine, tous les mes vst marchent impeccable.
- qtractor avec les dssi, vsti native et dssi-vst, il ne lui manque que les automations, l'auteur y travail.

-muse 2 va bientôt sortir...et franchement, rien que pour zynaddsubfx je reste sous linux, oui je sais qu'il existe sous windows mais il ne gère ni l'asio ni jack alors c'est inutilisable en temps réel.

Benzo +1000

- le faite que l'on ne forme  les futur professionnelles qu'avec des logiciel windows:  c'est la vrai explication du faite que les studios sous linux sont rare, - c'est logique après tout, les utilisateurs de linux sont minoritaire, je ne voix pas pourquoi les studiste échapperont a la règle ?

Dernière modification par rez77 (Le 02/12/2008, à 04:03)

Hors ligne

#35 Le 02/12/2008, à 11:22

c-cube

Re : MAO avec wine

Pas de logiciel « tout en un » sous GNU/Linux façon FL Studio ou Reason ???

Bien sûr que si !

Essayez donc la dernière version de LMMS, un logiciel libre qui évolue très vite et peut déjà utiliser un certain nombre de plugins VSTi (pour ce qui est des effets, les plugins LADSPA sont en effet très bien).

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un p'tit tuto d'installation pour la version 0.4.0 (celle des dépôts officiels d'Ubuntu étant encore en 0.3).

Dernière modification par c-cube (Le 02/12/2008, à 15:31)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#36 Le 14/04/2009, à 17:48

eti.andre

Re : MAO avec wine

essaye donc avec winetricks!!
dans une console fais:

wget http://www.kegel.com/wine/winetricks

puis fais:

sh winetricks dotnet20

et relance l'install... je sais pas si ça marche, on verra bien... je suis en train de telecharger acid 7.0...

Hors ligne