Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 18:13

jean-Luc CALAIS

Money 2000 via Grisbi

Je viens d'installer UBUNTU et je voudrai rappatrier mes archives de Money 2000 qui se trouve sur un ancien ordinateur et les installer sur Grisbi, j'ai essayé de faire une exportation au départ de Money mais Grisbi ne prend pas en compte la diquette que j'avais faite.
Je suis à  la retraite et je ne suis pas un virtuose de l'informatique mais je me débrouille comme je le peux. La preuve que j'ai réussi à  intaller UNBUNTU sur une nouvelle machine que j'ai assemblée.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 23:19

inbox

Re : Money 2000 via Grisbi

Salut Jean-Luc,

Comme indiqué dans la (brève) documentation du forum sur grisbi, as-tu exporté tes données sous le format QIF ou OFX. Ceux ci sont, apparemment les seuls reconnus.

Pour plus d'informations, tu peux aussi consulter le site officiel de Grisbi en français.

Afin de t'aider, je peux te préciser (l'information est ici que

... vous devez avoir autant de fichier *.QIF que vous aviez de comptes

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à  les poser. smile

A+

[EDIT] Peux tu préciser ce que tu entends par

mais Grisbi ne prend pas en compte la disquette que j'avais faite

Y a t'il des messages d'erreurs ?
Peut-tu refaire l'exportation des données depuis Money 2000 ?

Il y a une autre information sur cette page.

Grisbi ne reconnaà®t pas mon fichier QIF.

Les fichiers au format QIF produits par les sites des banques ne respectent que très rarement la norme QIF. Grisbi possède pour le moment un moteur d'import très strict, mais celui-ci devrait s'assouplir dans le futur.

Tout d'abord, vérifier que le fichier QIF commence par la chaà®ne !Type, !Option ou !Account. Si ce n'est pas le cas, Grisbi ne sera pas capable de l'analyser. Vérifier également que les fins de ligne ne comportent pas de caractère « ^M ».

Vérifies donc que tu n'es pas dans ce cas.

Dernière modification par inbox (Le 12/11/2007, à 23:25)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne