Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2007, à 11:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'ai rematé récemment "Collision" (à  ne pas confondre avec Crash de Cronenberg, ils ont le même titre original). Il rate de peu le titre de chef d'Oeuvre, mais est incontestablement l'un de mes 10 (voire 5) films préférés. smile

Raskal a écrit :

c'est bien d'essayer de dire 3 mots sur les films qu'on aime bien, ça peut aider les autres à  avoir envie de les voir, ou au moins à  savoir de quoi ça parle

Ok, t'as raison, je développe un peu. smile

Collision (Paul Haggis)
C'est un film qui peut paraà®tre un peu lourd au début, parce le racisme y est omniprésent (ça se passe aux USA), et semble exagéré pour un français. Sauf que ce n'est pas le vrai sujet du film, mais un prétexte pour une magistrale démonstration que rien n'est ni tout noir ni tout blanc, justement. La première moitié su film est une mise en situation des personnages, les bons, les mauvais. Ce sont tous des cas extrêmes, bien qu'ils ne soient pas caricaturaux. Et puis à  un moment, le film bascule. Et on se rend compte qu'un malentendu peut faire faire les pires choses à  une "bonne" personne, et que les "mauvaises" personnes peuvent également faire le bien, voire ont leurs raisons.

Bref, ça a l'air très moralisateur dit comme ça, mais c'est pas le cas. Un excellent film, à  voir absolument. yikes

Hors ligne

#27 Le 13/11/2007, à 11:43

Keuz-Pon

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Le dernier bon film que j'ai vu, c'est Ne le dis à  personne.
Le dernier film, c'est Kill Bill vol. 1
Le meilleur, c'est Ressources Humaines

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 13/11/2007, à 11:45)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#28 Le 13/11/2007, à 23:06

hells_dark

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Skippy le Grand Gourou a écrit :
bakabakabaka a écrit :

C'est Cronenberg quoi.

Il paraà®t qu'il veut faire un remake de "La Mouche" en opérette... lol:lol::lol:

Haha, ce type ^^'
"We are all addicted to evil" big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#29 Le 13/11/2007, à 23:32

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

The Fly, sous la direction artistique de Placido Domingo (ce nom me fait toujours marrer, à  cause de la chanson de Ludwig von 88... lolroll).

Hors ligne

#30 Le 14/11/2007, à 10:58

jeanvalery

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Le dernier bon film que j'ai vu au cinoche, c'est control


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#31 Le 14/11/2007, à 11:30

Peat.hagore

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

No Man's Land

Le genre de film ou la tristesse se mele a la colere, parceque l'on ressent en soi, cette incapacité a pouvoir changer le monde.

Bande annonce

Dernière modification par Peat.hagore (Le 14/11/2007, à 11:40)

Hors ligne

#32 Le 14/11/2007, à 13:17

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Peat.hagore a écrit :

Dans la même veine (enfin pas vu No Man's Land, mais à  lire le synopsis), La vie est un miracle, de Kusturica. Bon, c'est sûr que la vision de Kusturica rajoute énormément de bonne humeur... big_smile
(Ses autres films sont aussi à  voir, d'ailleurs. wink)

Hors ligne

#33 Le 14/11/2007, à 13:50

timbolchevik

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

dernier "bon" film vue? Le labyrinthe  de Pan.

#34 Le 14/11/2007, à 13:54

Fl0ri4n

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Dernier bon film que j'ai vu ? Seven de David Fincher.
à‡a fait un bail que je voulais le voir et hier je l'ai vu et j'ai vraiment accroché smile


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#35 Le 14/11/2007, à 15:05

Henry de Monfreid

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Full Metal Jacket!
De Kubrick!

Je l'ai déja vu cinq ou six fois mais ça se mange sans faim.

Dernière modification par pinballyoda (Le 14/11/2007, à 15:05)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#36 Le 14/11/2007, à 15:08

hopala

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

pour moi sa été crying freeman et l'homme bicentenaire

Hors ligne

#37 Le 14/11/2007, à 20:01

traaf

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

jeanvalery a écrit :

Le dernier bon film que j'ai vu au cinoche, c'est control

+10 000
avec this is england


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#38 Le 14/11/2007, à 22:58

Helmeted Leopard

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

pinballyoda a écrit :

+1 pour Full Metal Jacket !
Tant qu'on en est à  Kubrick, je dirais aussi 2001 l'odyssée de l'espace, qui à  d'ailleurs déjà  été citée (on est en plein cycle Kubrick sur Arte en ce moment, dommage que je puisse pas regarder Orange Mécanique ce soir (il passe trop tard...)).

Sinon il y a eu la "saga" GrindHouse : Planet Terror (Planète Terreur) et Death Proof (Le Boulevard de la Mort), excellent tous les deux big_smile

Le dernier au cinéma c'était Paranoà¯d Park, j'ai beaucoup aimé aussi. Et pour bien faire demain je vais revoir Elephant, l'option cinéma audiovisuel du lycée oblige smile

Eh ben ça en fait pas mal mine de rien ! lol


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#39 Le 14/11/2007, à 23:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Helmeted Leopard a écrit :

Et pour bien faire demain je vais revoir Elephant

M'a beaucoup déçu. Je vois vraiment pas ce que les gens lui trouvent, j'ai vraiment perdu deux heures en le regardant. hmm

Hors ligne

#40 Le 15/11/2007, à 01:07

bof

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Fausses Blondes Infiltrées sur NRJ12

Hors ligne

#41 Le 15/11/2007, à 11:40

Ras'

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Je comprend toujours pas l'interêt de certains posts de ce topic, m'enfin bref...

Hier soir j'ai rerereregardé La classe américaine, un film dans la série du "grand détournement". C'est à  dire qu'on voit des extraits de différents films mis bout à  bout puis re-doublés afin de créer une nouvelle histoire.
Ici les journalistes Dave, Peter et Steven enquête sur la mort de Georges Abidbol, l'homme le plus classe du monde, et notamment sur ses dernière paroles "Monde de merde..."

Pour moi ce genre de flim est à  mourir de rire, à  voir absolument. C'est quand même hyper travaillé et la plupart des répliques deviennent rapidement culte dans le cercle des gens qui l'ont vu. Les re-doublages donnent un aspect complètement décalé aux personnages et aux situations originales et font que ce film est marrant du début à  la fin.
Et c'est encore plus comique pour les cinéphiles qui reconnaissent les extraits de flims originaux et les clins d'oeils parsemés à  droite à  gauche....

Complément d'info, liste (non exhaustive) de films utilisé pour la réalisation de la classe américaine et clins d'oeil sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_classe_am%C3%A9ricaine
Scripts (imagés en plus, si c'est pas la classe américaine ça ^^) : http://laclasse.zoy.org/fullscript.html

Bien sur le script ne retranscrit pas les voix qui apporte tout le coté humoristique au flim pour moi...



Dans le même genre on a aussi :
Derrick contre Superman o๠on suit l'histoire de l'inspecteur Derrick tentant de mettre en place une chaine de télévision, une nouvelle-nouvelle 5.
Le triomphe de Bali Balo ou Bugs Bunny devient le nouveau président de la télé et cherche une idée d'émission pour les jeunes (si mes souvenirs sont bons). Ici on à  un mélange entre des personnages réels et du dessin animé.



Raskal a écrit :

c'est bien d'essayer de dire 3 mots sur les films qu'on aime bien, ça peut aider les autres à  avoir envie de les voir, ou au moins à  savoir de quoi ça parle

Dernière modification par Raskal (Le 15/11/2007, à 11:41)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#42 Le 15/11/2007, à 12:07

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Dans le genre film à  mourir de rire, le chef d'oeuvre des Monthy Python : The Holy Grail (Sacré Grà¢al). Sûrement très lourd pour qui n'apprécie pas l'humour anglais (essayez quand même, à  la rigueur zappez le générique à  rallonge du début...), mais certainement le film le plus hilarant de tous les temps pour les autres. lol

C'est l'histoire des chevaliers de la Table Ronde, revue et corrigée par les Monthy Python, quoi. Avec une fin, comment dire... très inattendue, je crois que c'est le mot. lol
J'en dis pas trop, à  voir absolument, au moins une fois (bien que je rie toujours autant à  chaque visionnage !). En VO (ou vostfr), évidemment, au moins pour savourer l'accent des soldats français...

Des mêmes; la Vie de Brian (ou quand les Rois Mages se plantent d'étable...) est pas mal non plus.

Hors ligne

#43 Le 27/11/2007, à 14:31

hells_dark

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Les rois de la glisse

Un film d'animation avec des pingouins...pff super original...

Le truc c'est que.. j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai trouvé génial smile
La réalisation est super ("filmé" sous forme de reportage), la technique est superbe (les vagues, waw), les persos sont déments... bref, l'un des meilleurs films d'animations que j'ai vu depuis longtemps !


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#44 Le 27/11/2007, à 15:30

traaf

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

cow_truster a écrit :

300 sans hésiter

mmmmm  !!

tu aimes les gros balaises en slip de cuir ??
tu veux qu'on en parles ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#45 Le 28/11/2007, à 10:35

Ras'

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

C'est pas un bon film mais ça méritait d'être vu...

J'ai enfin regardé plan 9 from outer space  tongue
Au début on s'ennuie à  mourrir, la plupart des (tous les ?) acteurs jouent mal, il y a des longueurs insupportables, les textes sont mal écrits, y'a des incohérence dans tous les sens... Mais la scène du dénouement dans le vaisseau extraterrestre en carton-pate est magifique. Les extra terrestres (à  l'apparence humaine excepté le costume) sont en fait la pour nous prévenir qu'on va inventer la bombe solaire qui fera exploser l'univers, il viennent (en fait ils étaient déja la depuis longtemps) pour nous prévenir que saimal.
Y'a quand même des trucs à  mourir de rire, le mauvais jeu des acteurs, les problèmes de raccord, le mec qui demande à  la fin "c'est quoi la bombe solaire ?" alors que l'extra terrestre vient de l'expliquer pendant 5mn...

Tout simplement magique.


The Golden Turkey Awards is a 1980 book by film critic Michael Medved and his brother Harry Medved. This book is credited with giving the movie Plan 9 from Outer Space by Edward D. Wood, Jr. the reputation of being the "worst movie ever made".

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Turkey_Awards
et la liste des incohérence sur wikipedia


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#46 Le 28/11/2007, à 11:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Ah oui, Plan 9... Ou "l'invasion des profanateurs de tombes d'outre-espace"... big_smile


Rien à voir, mais ton commentaire m'y a fait penser : OSS117 : Le Caire, nid d'espions. J'en avais entendu beaucoup de bien, mais en voyant les premières minutes je me suis dit "merde, je vais pas aimer". Surjoué, pas crédible (en plus je suis pas fan d'Aure Atika)... Et pis en fait, j'ai regardé quand même, et finalement je l'ai trouvé excellent ! Très drôle, je sais pas si j'irais jusqu' dre très fin... big_smile
Le "surjouage" fait partie du truc, il faut se prendre au jeu (et on s'y prend vite). Je regrette pas, j'ai pas perdu mon temps. wink

Hors ligne

#47 Le 28/11/2007, à 11:51

Ras'

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Le "surjouage" fait partie du truc, il faut se prendre au jeu (et on s'y prend vite). Je regrette pas, j'ai pas perdu mon temps. wink

Voila c'est exactement ça. A la base c'était déja une série de film qui parodiait james bond je crois, c'est juste un remake...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#48 Le 28/11/2007, à 14:46

toy31

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Bonjour,
Pour ma part, ce fut "fight club"(David finsher)  ainsi que "arnaques, crimes et botanique"

Bonne journée.

@+
toy

Dernière modification par toy31 (Le 28/11/2007, à 14:47)


Le sens de l'humour ne guérit pas les hémorroïdes mais les rend plus supportables à vos proches...

Hors ligne

#49 Le 28/11/2007, à 14:56

jcg

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

heuuuu... kung-fu ninja contre les hommes araignées big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#50 Le 28/11/2007, à 22:38

Zillable

Re : Le dernier bon film que vous avez vu !

Une vérité qui dérange :  [selfpub]J'en parle là [/selfpub]

Thank you for smoking

ReR1D1 a écrit :

"La vie des autres"

+1
Ce film décrit extrêmement bien une situtation horrible qui a réellement existé.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

The Holy Grail

+1


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne