Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 19:47

pykers

Disque dur Non reconnu .

Bonjour / Bonsoir

Voila mon problème j'ai récupérer le disque dur interne dans mon ancien pc

Je connecte le disque dur en externe et impossible d'entrer dedans le Disque dur était en RAW

J'installe ubuntu pour pouvoir y accédé mais voila je le branche et il n'est pas détecté or que sur windows il l'était


Je ne m'y connais pas bien dans ubuntu j'aurais besoin d'un coup de pouce


Merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 23:18

Ayral

Re : Disque dur Non reconnu .

La seule chose que j'aie trouvé est CECI, qui nécessite d'avoir Windows sous la main, même dans virtualbox.
Je n'en sais pas plus.

Tu trouveras des tutoriels pour gérer ces problèmes, par exemple ICI mais sous windows aussi.

Ici j'ai trouvé une commande qui permet de forcer le montage de la partition en raw


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 23:22

PPdM

Re : Disque dur Non reconnu .

Salut

si ton disque est en RAW cela signifie soir qu'il est mort, soit qu'il  n'a pas de partition créée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 17:39

pykers

Re : Disque dur Non reconnu .

Ayral : Sous Windows j'ai déjà essayer tout ces tuto , plusieurs programme de récupération , de réparation de partition comme testdisk et find and mount , mais rien n'a fonctionner , la seule chose que je n'avais pas essayer c'était d'y accédé par ubuntu ,

Mais sa me semble bisard que sous windows il est détecté mais pas sur ubuntu

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 18:13

PPdM

Re : Disque dur Non reconnu .

tu le connecte comment en >USB ou en SATA ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 18:33

pykers

Re : Disque dur Non reconnu .

Sa y est ubuntu a réussi a le détecter mais quand je veux l'ouvrir il m'affiche un message :

Impossible d'accéder a < Acer >
an operation is already pending

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 19:12

pykers

Re : Disque dur Non reconnu .

Je le connecte en USB avec un adaptateur USB / Sata

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 20:10

PPdM

Re : Disque dur Non reconnu .

pykers a écrit :

Je le connecte en USB avec un adaptateur USB / Sata

Essayes de le connecter directement en sata, mais pour moi ton disque est  !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 20:39

pykers

Re : Disque dur Non reconnu .

Déjà essayer je l'avais remonter dans une tour , et windows chargeais en continu et voulais pas se lancer

Y a de sa deux semaines j'ai su accéder a mes fichiers dedans en le branchant avec l'adaptateur mon pc a planter

et depuis partition RAW .

A mon avis oui il est mort dommage

Hors ligne