Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 22:01

Alain 86400

[Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Bonjour,
La mise à jour proposée s"est bien passée mais après le redémarrage j'ai eu le message d'erreur suivant: Système program problème détected avec deux touches: annulé ou report. Le report m'a donné un écran noir! Depuis au démarrage j'arrive sur un écran avec Ubuntu, Option avancée pour Ubuntu, memory test. Le test réalisé n'a pas trouvé d'erreur. Jj'ai essayé dans les options Ubuntu avec Linux 3-13-0-3-4 generic mais sans résultat. Depuis je fonctionne avec Ubuntu avec linux 3-2-0-6-7 generic. Après le chargement du disque mémoire j'arrive sur le bureau. Ouf! Tout va bien. Seul bémol, je ne peut pas réorganiser les icônes qui ont été légèrement déplacées lors de la mutation vers U 14-04. Est-ce que je peux continuer ainsi? Que faire pour trouver le pb et le solutionner?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Alain 86400 (Le 06/01/2015, à 12:16)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 00:56

yann_001

Re : [Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Bonjour.

S'il plait aère ton message merci. wink

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 22:57

Alain 86400

Re : [Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Je vais essayer d'être plus clair:
A la fin de la migration vers Ubuntu 14-04, le redémarrage s'est mal passé: j'ai eu le massage suivant "Système program problème detected". J'ai appuyé sur la touche "report" et j'ai eu un écran noir. Pour arriver sur le bureau je dois, dans les options de démarrage, choisir "Uuntu avec Linux 3-2-0-6-7 generic.
Est-ce que je peux continuer ainsi?
A +

Hors ligne

#4 Le 06/01/2015, à 22:46

elslysz

Re : [Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Bonsoir Alain,

Pense à éditer ton titre post, le "[Résolu]" n'incitera personne à venir lire ton message smile
De ce que je comprend, avec le Kernel 3.13.0.3.4 tu rencontres des soucis.
Peut être qu'un composant de ta machine n'est plus supporté sur ce Kernel très récent.

Si tu es un peu familier de la ligne de commande, tu peux :
- Démarrer sur le Kernel 3.13 qui te pose soucis
- Une fois la popup te disant qu'il y a un soucis affichée à l'écran, passer sur la console (Ctrl-Alt-F1)
- Tu vas pouvoir te logger sur ta machine avec tes identifiants
- En faisant un "less /var/log/kern.log" tu pourras consulter le contenu du journal de démarrage de ton Kernel (touche q pour quitter la commande less)

Tu peux aussi consulter le fichier /var/log/syslog. ( "less /var/log/syslog" )

J'espere que tu en apprendras plus sur ton soucis.

Pour répondre à ton dernier message, il n'est pas particulièrement problématique de fonctionner avec un kernel 3.2 plutot que le 3.13.
Tu n'utilises simplement pas le dernier.
Attention simplement à ne pas supprimer le kernel 3.2 smile

Bon courage !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2015, à 23:15

Alain 86400

Re : [Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
Mais vu l'âge de ma machine (6 ans) et les emmerd. j'ai préféré la changer. Ce qui est fait et donc pb résolu!
J'espère que mon nouveau matériel sera compatible avec la version 16-04!
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 23:29

DebianRoxX

Re : [Résolu] Migration vers Ubuntu 14-04

Même une machine qui a 10 ans peux très bien tourner sous Linux ! et même 15 ans d'ailleurs !

Si ta machine avait des lenteurs c'est que tu as mal choisi l'environnement graphique, je rappelle que Ubuntu avec Unity n'est pas fait pour les vieux pc ! Il y a pleins d'environnement léger sous Linux (en faite presque tous...) donc vous avez beaucoup de choix ! Et je rappelle qu'en dehors de l'environnement, il y a aussi le choix de la distribution, ya pas que Ubunrtu !


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne