Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 10:17

Finkelstein

[Souris] Lag pendant le chargement de page internet

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai une nouvelle config (AMD FX 6300, 4Go de RAM, GeForce GT 630) et a l'utilisation je constate que ma souris (Logitech MX510) lag lors du chargement de page internet.
Une fois la page chargée tout revient a la normal jusqu'au prochain chargement.
J'ai pensé au vieillissement de ma souris et je l'ai changée pour une neuve (souris optique Microsoft sans fil) mais rien n'y fait.

Je suis sur Ubuntu 12.04 LTS 32 bits

J'ai comme l'impression que la gestion de la souris perd la priorité, en terme de mobilisation de ressource, face au navigateur (firefox). Mais comme je ne suis pas expert, je n'en suis pas certain.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 14:47

Kooothor

Re : [Souris] Lag pendant le chargement de page internet

Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de la souris. Essaie de reproduire avec chromium. Et ça le fait sur toutes les pages, ou seulement les «lourdes» ?
Et t'as quoi comme connexion internet ? Fast ou pas ?

~ktr

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 23:21

Finkelstein

Re : [Souris] Lag pendant le chargement de page internet

En fait ça le fait des que le navigateur "travaille".
lorsque mon plugin de lecture de flux RSS fait une mise a jour des flux, ca le fait.
lorsque les pages sont un peu loures ça le fait, je pense que ca le fait sur toutes les pages mais c'est plus remarquable sur les lourdes puisque les temps de chargement sont plus longs.

J'ai essaye de reproduire sur chromium et ca a l'air de le faire aussi

Je suis en ADSL 2+ (normalement)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2014, à 01:25

Kooothor

Re : [Souris] Lag pendant le chargement de page internet

Pense à disabler tous les plug-ins avant de tester.

Hors ligne