Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 10:42

requiem71

Suppression notification CUPS

bonjour,

voila mon problème.
je suis sous ubuntu 12.04 avec gnome comme manager de bureau

j'ai développé un soft qui imprime des étiquettes via une imprimante ZEBRA et qui imprime via CUPS avec la commande LPR.

A chaque impression, j'ai dans la barre en bas à droite un icône qui m'indique que l'impression est terminée, mais le problème, c'est qu'au bout d'un moment, j'en ai une quantité extraordinaire et il est nécessaire de cliquer sur les icônes pour faire disparaitre.

mais en 1h je vais en avoir plus de 200, donc ça va vite devenir ingérable

Ma Question : est-il possible de supprimer les notification en bas à droite ou qu'elles disparaissent toutes seules au bout d'un moment.

la suppression pure et simple des notifications (voire même toute) ne me gêne pas sur ce poste en particulier.

j'ai fouillé pas mal sur le net mais je trouve rien sur ces notifications en particulier.

Si quelqu'un aurait une solution, ça m’arrangerai vraiment...

D'avance merci de vos propositions (je suis prenneur de toutt ^^  )

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 15:26

Kooothor

Re : Suppression notification CUPS

Salut,

Y'a plein de choses à essayer :

sudo mv /usr/share/dbus-1/services/org.freedesktop.Notifications.service
/usr/share/dbus-1/services/org.freedesktop.Notifications.service.disabled 
sudo apt-get -y remove notify-osd
sudo apt-get -y remove notification-daemon
kill -9 $(ps ux|grep notification-daemon |grep -v grep|awk '{print $2}') 
killall -9 notification-daemon 
sudo chmod -x /usr/lib/notification-daemon/notification-daemon
pkill notification-daemon

C'est pas comme si y'avait pas 160.000 résultats avec "gnome disable notifications".

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 15:45

requiem71

Re : Suppression notification CUPS

OK merci je vais essayer,

par contre ce que j'ai pu tester avant, c'est que si on supprime les "gnome notifications", c'est surtout les infos bulles qui apparaissent quand on branches un disque ou qu'on recoit un email, mais la bande en bas j'ai pas trouvé une manip qui marche bien.

merci pour les réponses je vais tester ca et je reviens vous donner des nouvelles. ^^

Hors ligne