Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 21:09

Berti8

[Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Bonjour, si je crée plusieurs comptes, dois-je nécessairement virtualiser windows par exemple sur chaque compte ? sad

Dernière modification par Berti8 (Le 14/11/2007, à 01:16)

#2 Le 12/11/2007, à 23:58

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

up !!! tongue

#3 Le 13/11/2007, à 11:52

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Bah y a personne !!!

#4 Le 13/11/2007, à 11:55

loran42o

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

non ce n'est pas indispensable.
Il faut cependant que tu place les "machines" dans un répertoire accessible à  tous les utilisateurs. Par défaut elles (les machines) sont stockées dans le répertoire Home de chaque utilisateur.

Edit : auretohgrà¢ffe

Dernière modification par loran42o (Le 13/11/2007, à 11:57)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 11:56

iuchiban

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Tu veux pouvoir utiliser ton VBox avec plusieurs utilisateurs crées sur ton PC??

Normalement, l'utisation de la commande :

sudo adduser `whoami` vboxusers

avec chaque user devrait rendre ceci possible.

Tu peux tester par toi même wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 12:31

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Ok, merci je vais je l'espère bientà´t le tester, car je tente une opération incroyable dans mon lycée qui consiste à  mettre en évidence qu'acheter de la RAM coûte moins cher que des PC neufs tous les ans. big_smile

non ce n'est pas indispensable.
Il faut cependant que tu place les "machines" dans un répertoire accessible à  tous les utilisateurs. Par défaut elles (les machines) sont stockées dans le répertoire Home de chaque utilisateur.

Bon effectivement, chaque nouveau compte doit être validé dans vboxusers, la machine virtuelle déjà  installée se trouve dans /home/"mon compte"/.virtualbox
Si j'ouvre un autre compte, étant enregistré dans vboxusers, je peux accéder à  virtualbox.
A ce moment là , il me demande quelle est la machine virtuelle et là  je ne peux la voir car elle se trouve dans un fichier caché.
Faut il donc :
- Réinstaller la machine virtuelle dans un dossier ( visible ) et partagé ?

Bon je voulais au moins créer plusieurs comptes ( un prof, un élève au moins ), installer virtualbox sur le poste Prof de telle sorte que les élèves ne puissent pas modifier quoi que ce soit dans la config, les préférences de la machine virtualisée.
Est-ce possible ?

Dernière modification par Berti8 (Le 13/11/2007, à 12:40)

#7 Le 13/11/2007, à 20:17

Freez

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

C'est une très bonne idée monsieur de faire sa dans notre lycée. Les élèves pourrons apprendre linux et les logiciels libres.
J'espère voir ce projet démarrer dans le lycée; Bon courage smile

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 20:49

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Merde sad Freez fait attention à  ton orttograffe qu'est ki vont dire, les Ubunteros, mince big_smile

#9 Le 13/11/2007, à 21:59

Freez

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Et oui...je ne sais pas ecrire et je ne fais pas attention à  mon ortograffe..que nous apprends-t on au lycée ??

Plus sérieux : Nous aurons des nouvelles de votre projet au lycée si il est accepté ??

Hors ligne

#10 Le 13/11/2007, à 22:44

tylhdar

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Berti8 a écrit :

Bah y a personne !!!

on n'est pas tous en permanence devant en train de vérifier les nouveaux message...

pour plusieurs compte on peut faire un lien .virtualbox vers le dossier d'un autre utilisateur...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 13/11/2007, à 23:52

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Oh yes biensûr merci. wink

Bon tylhdar je viens de faire l'essai avec succès.
J'ai paramètré les éléments suivant:
- Création d'un nouveau compte qui est rattaché au groupe principal: mon compte
- Intégration de ce nouveau compte dans vboxusers et usbusers
Voilà  çà  fonctionne, toutefois le titulaire de ce compte peut changer les paramètres de la machine sad

Mon anglais n'est pas formidable, je cherche à  savoir si l'on peut garder intact une machine virtualisée ( vous vous en douterez winxp ) comme pourrait le faire DeepFree ( qui freeze windows de telle sorte qu'il reste intègre ).
Pour l'instant j'ai rien trouvé sur ce sujet.
P'têt que si je restreins l'accès de la machine VDI ( vais voir )
Bon j'ai fait le test en restreignant à  la lecture seule le groupe de mon compte, j'aurais du m'en douter car j'ai choisi un disque virtuel dynamique.
Si je choisis un disque fixe, est-ce que la virtualisation a besoin d'écrire ? neutral

Dernière modification par Berti8 (Le 14/11/2007, à 01:15)

#12 Le 14/11/2007, à 08:57

Berti8

Re : [Résolu] petite question à  propos de Virtualbox

Bon j'ai vu une solution c'est le SnapShot, il suffit d'en créer 2 et d'en laisser 1 à  l'utilisation et l'autre en sauvegarde.
Il faut aussi interdire l'accès à  l'interface innoteK.
Pour cela faire directement un lanceur dans le bureau du compte élève par exemple du win émulé et éliminer dans son menu général l'accès à  innoteK.

Ouahh vous vous rendrez compte de l'économie que le lycée peut faire !!! cool