Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 21:21

fanatux

Petite question a propos de la licence MS vista

voila que je trouve ce petit ptb pas cher sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00066153.html
Vu qu'ils proposent des PC sous mandriva je me dit qu'ils doivent être OK pour me le vendre sans OS (enfin surtout sans MS)
Je leur envoi donc un mail pour leur demander et voila la réponse:

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Faisant suite à votre message, je vous informe qu'il vous est tout à fait
possible de commander l'article : Acer TravelMate 5513WLMi_X108 - Intel Core 2
Duo T5500 1 Go sans Microsoft Windows.

Pour se faire, vous devez valider votre commande par chèque et déduire 20€ de
votre règlement.

Je vous invite également à joindre une note explicative à ce règlement afin
que le service de validation des règlements prennent note que c'est une
commande d'un PC portable sans Windows.

Dans cette attente,

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute pour tout autre
renseignement.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.

sachant que: (sic les caracteristiques techniques)

Système d'exploitation = Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium

Il ne me semble pas que MS Vista même en edition familiale ne coute que 20euros... comment se fait-il alors que je n'ai que 20 euros de remise, je sait que vu le prix du pc je ne devait pas m'attendre a une remise extraordinaire mais c'est quand même surprenant...

Est-ce que c'est MS qui a fourni la licence a 20 euro a ce vendeur ou c'est une tentative pour le vendeur d'augmenter ses marges??

Merci


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 21:50

MattX

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

Ce qu'il faut faire c'est :
- Acheter Vista hmm
- Refuser le cluf
- Demander, selon les termes du CLUF, le remboursement de Vista

Le truc c'est que dans 70 % des cas, le constructeur ne veut pas rembourser Vista... sad

Sinon, la licence, même pour les fabricants, c'est pas 20€


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 21:58

fanatux

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

autre possibilité c'est que le vendeur ait tapé sur ses propres marges pour payer vista et fournir l'ordi le moins cher possible mais cela parait surprennant qd même


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 22:32

Link31

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

fanatux a écrit :

Est-ce que c'est MS qui a fourni la licence a 20 euro a ce vendeur

Oui.

À condition que le vendeur ne propose pas de PC sans Windows, sinon Microsoft revoit ses prix de gros, et ça peut faire très mal aux marges de la plupart des commerçants.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 22:35

Kurokame

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

En effet, le fabriquant garde aussi sa marge, même pour un remboursement : il a payé la licence avant et pour le matériel fourni. C'est une mesure plus symbolique qu'autre chose.

Cette histoire me fait penser un peu aussi à  ce que j'ai vécu : certains prestataires de services qui pouvaient se voir payer par le client régulièrement un déplacement sur un autre site de travail par exemple en 1ère classe de train au même titre que les permanents du client, voit maintenant son déplacement "dégradé" en 2e classe parce que le "chèque" du transport passe par l'entreprise des prestataires... petite commission pour frais de gestions probablement. Après tout, un prestataire n'a pas besoin de se refaire briefer par ses collègues/chefs durant le transport, seul c'est plus amusant et plus enrichissant pour... le CE de la boà®te de prestation ?

En gros, microsoft fournit le billet, le constructeur le modifie et ne peut (veut) te rembourser que sur une base moindre. Accepter ou refuser ne change rien pour microsoft, pas pour le constructeur et c'est eux justement qu'il faut faire passer le goût de la vente liée en lui laissant un paquet de "licences" coûteuses et vite dépassées dans les bras. sad

Dernière modification par Kurokame (Le 12/11/2007, à 22:38)

#6 Le 12/11/2007, à 22:44

®om

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

Moi c'est ce que j'ai fait chez LDLC, j'ai payé 20€ de moins...

Mais bon c'est toujours 20€, sans faire de procès...

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 22:47

fanatux

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

Link31 a écrit :
fanatux a écrit :

Est-ce que c'est MS qui a fourni la licence a 20 euro a ce vendeur

Oui.

à€ condition que le vendeur ne propose pas de PC sans Windows, sinon Microsoft revoit ses prix de gros, et ça peut faire très mal aux marges de la plupart des commerçants.

C'est bizard justemment la il me propose un ordi sans windows et si on va dans la section configurer son ordi on peut choisir son OS

Et ldlc n'est pas un constructeur a proprement parler (sauf pour certains PC) mais plutot un revendeur non?

Mouai, a ce prix autant garder la license et tenter de se la faire rembourser et si sa ne marche pas tenter de la revendre...(jsui pas sur que ça parte bien...)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#8 Le 12/11/2007, à 22:52

fanatux

Re : Petite question a propos de la licence MS vista

®om a écrit :

Moi c'est ce que j'ai fait chez LDLC, j'ai payé 20€ de moins...

Mais bon c'est toujours 20€, sans faire de procès...

j'avais pas vu ton post.
C'est vrai que c'est un peu galère de faire un procès meme si c pour tirer 150euro a la fin...
Et de toute facon cet ordi n'est pas cher a la base donc je pense que c'est comme ça que sa va finir, je voulais juste m'assurer que le revendeur n'était pas en train d'arrondir ses marges sur ma pomme...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne