Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 14:49

Compte anonymisé

[info] Envoyer un mail modification page WEB

Bonjour à tous,

Je ne viens pas ici pour proposer un script mais pour de l'aide concernant sa conception.

J'ai cherché un peu partout mais en vain.

J'aimerai souscrire à un serveur dédié chez kimsufi mais pas moyen de tomber sur le bon moment j'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur des requettes cron mais pour ça il faut réaliser un script.

J'ai donc téléchargé la page au format HTML et ce qui m'interesse est cette partie de la page

                                  </div></td></tr><tr class="zone-dedicated-availability" data-actions="refUnavailable" data-dc="" data-ref="142sk1" data-availability="3600-"><td><span class="blue fw800">KS-1</span></td><td>Atom™ D425</td><td><a href="http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Atom+D425+%40+1.80GHz&amp;id=609" target="_blank">335</a></td><td qtlid="37894;37907">1c&nbsp;/&nbsp;2t
			                    </td><td>1.8 GHz+</td><td qtlid="37920">2&nbsp;Go
                                    </td><td>500&nbsp;Go </td><td>100&nbsp;Mbps</td><td qtlid="38957">/128</td><td style="color: #DC491E;"><span class=" red bold " style="color: #DC491E; "><span class="red bold"></span><span class=" red bold " style="color: #DC491E; ">4</span>,99</span><span class="bold" style="display:none;">€</span><span class=" red bold " style="color: #DC491E; "></span><span class="normal"></span>
                                            € HT
                                            <br></td><td style="display: none;" class="zone-dedicated-availability hide-on-ref-unavailable" data-actions="icon" data-dc="bhs" data-ref="142sk1" data-availability="3600-"><span>-</span></td><td style="display: none;" class="zone-dedicated-availability hide-on-ref-unavailable" data-actions="icon" data-dc="gra rbx sbg" data-ref="142sk1" data-availability="3600-"><span>-</span></td><td style="display: none;" class="zone-dedicated-availability hide-on-ref-unavailable" data-actions="inputQuantity" data-ref="142sk1" data-availability="3600-"><span>-</span></td><td style="display: none;" class="zone-dedicated-availability hide-on-ref-unavailable btn-order-ks2014" data-actions="orderButton" data-ref="142sk1" data-cgi="kimsufi" data-availability="3600-" data-extra-params=""><span>-</span></td><td class="show-on-ref-unavailable" colspan="5" style="" qtlid="41539">
                                    En cours de réapprovisionnement.
                                    <div class="elapsed-time-since-last-delivery" style="" qtlid="39233;41552">
                                        Dernier serveur livré : <br> aujourd'hui à 13h40

J'ai un peu analysé le reste des serveurs disponibles et quand celui ci l'est la seule différence que j'ai constaté est sur la dernière ligne

Dernier serveur livré : <br> {value}

J'aimerai donc télécharger la page et dire que dès que la ligne 137 indique "Dernier serveur livré : <br> {value}" le script m'envoie un mail.

Pensez vous que ceci soit réalisable?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2014, à 22:31)

#2 Le 21/08/2014, à 15:03

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

pt-être avec qlq chose  de cette forme (donc à adapter):

wget $web_page

grep -q "Dernier serveur livré" $web_page && mail <bla bla bla>

le tout dans une tâche cron...

Si tu fournis l'URL de la page web concernée j'ferai bien qlqs essais ^^

o/

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 21/08/2014, à 15:03)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 15:07

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Salut bishop.sad.clown

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide big_smile

Le site en question est http://www.kimsufi.com/fr/index.xml et je cherche a faire ce script pour le KS-1.

Le grep est peut être pas assez complet dans ce cas comme il y a plusieurs serveurs de dispo sur un même page non?

Merci big_smile

#4 Le 21/08/2014, à 15:14

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Alors pour être sûr que j'ai tout bien compris, pour KS-1 tu cherches à être prévenu quand le réapprovisionnement est effectué donc qu'il y a une offre de dispo.... c'est bien ça ?

Pour le grep, oui, tout à fait, ce n'est pas complet comme condition ; comme dit précédement, c'est juste une idée de structure pour ton  futur script et c'est à adapter à tes besoins...

Bon je commence qlqs essais de mon côté...

=· þ

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 21/08/2014, à 15:15)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 15:16

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

C'est exactement ça. big_smile

J'ai cherché un peu de mon coté pour la commande mail, j'ai essayer avec mail et mailx rien ne se passe

mail -s "Dispo" ***@**

Et merci pour ton aide

Edit: Pour la commande Mail c'est ok smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 18:10)

#6 Le 21/08/2014, à 20:05

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Alors j'viens de finir les essais et comme j'ai pas été foutu de récupérer la valeur dynamique de {value}, malgrè des tutos pour perl, python, et je ne sais plus trop quoi d'autre, j'ai observé le fonctionnement du site pour passer commande. Et il en est sorti qlq chose comme ceci :


#! /bin/bash

 # url "de base" pour passer commande :

url="https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.cgi?hard=142sk"

 # nom du serveur désiré ( 1 pour KS-1, 2 pour KS-2, 5a pour KS-5A, etc. ) :

serveur="1"

 # adresse complète de la page de commande du serveur désiré :

cible="$url$serveur"

 # là où wget va sauver le code source de la page de commande du serveur désiré et que l'on va "greper" :

src_f="/tmp/dispo.rez"

 # si "Le paramètre est invalide" n'est pas trouvé dans "$src_f" c'est que le serveur est dispo donc on mail :

wget -O "$src_f" "$cible" ; grep -q "Le paramètre est invalide" "$rez_f" || <TA COMMANDE DE MAILLING>

 # on nettoie...
rm "$src_f"

Teste si ça fonctionne, arrange le à ta sauce, et pi voilà... si ça marche pas on trouvera bien pourquoi...

=· þ


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 21:37

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Merci pour t'être impliqué dans ce script.

J'ai tout de même un petit problème lors de l’exécution il me retourne

grep: : Aucun fichier ou dossier de ce type

Edit: Wouaou ça fonctionne du feu de dieu avec le KS3, c'était une erreur de frappe dans le dossier du grep.

Très très fort. Va vraiment falloir que je me mette aux scripts ça simplifie la vie.

Merci beaucoup en tout cas smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 21:41)

#8 Le 21/08/2014, à 21:41

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

ouaip... y a une coquille dans le script... ¤¤¤ facepalm ¤¤¤

dans la partie "grep" remplace "$rez_f" par "$src_f"

...

au temps pour moi... j'suis un pro d'la coquille... 

=· (


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 21:42

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Ah bah t'as répondu rapidement, après une relecture j'ai vu la coquille tongue (CF. Edit précédent)

Merci beaucoup big_smile

Reste plus qu'a dompter cron et a moi le ks1 smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 21:46)

#10 Le 21/08/2014, à 21:46

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

^^

Merci à toi aussi, tu m'permets de découvrir des trucs.

=· D

Enjoy !


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#11 Le 21/08/2014, à 21:52

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Si tout le monde y gagne c'est super. Au fait le seul moyen que j'avais trouver pour recuperer la disponibilité via le document HTML c'est de faire un "enregistrer sous" via FFox avec wget j'ai jamais réussi.

Demain je vais me plonger dans le code mais en survolant vite fait c'est ingénieux ta parade. Tu passes directement par la case commande. cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 21:55)

#12 Le 21/08/2014, à 22:09

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

j'ai essayé plusieurs navigateurs en mode texte ( links, links2, lynx, elinks, w3m ) mais aucun ne donnait le résultat escompté...

même chose avec wget, curl, aria2, httrack...

j'ai rien vu dans les pages man...

firefox, même constattion que toi... pas moyen de scripter ( ou pas trouvé comment ) la récupération de la page...

j'ai tenté du perl du python glané à droite à gauche mais j'ai pas eu le niveau necessaire pour adapter correctement je pense parceque j'ai eu qlqs résultats intéressants, mais pas moyen d'arriver à nos fins en partant de la page d'accueil...

du coup, à force d'observer le fonctionnement du site et qlqs essais, il en est ressorti une constante → le fameux model d'URL pour souscrire la location du serveur... ( grace au fameux bouton "add to cart" )

de là tout a été bcp plus simple...  ^^


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#13 Le 22/08/2014, à 14:14

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Le crontab est en route avec le script toutes les 5minutes on va voir ce que cela donne.

Merci encore

#14 Le 28/08/2014, à 15:17

bishop.sad.clown

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

J'viens aux nouvelles ^^

Alors ? Fonctionne ou fonctionne pas ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#15 Le 31/05/2015, à 13:51

Compte anonymisé

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

@bishop.sad.clown A parfaitement fonctionné!!! lol:lol::lol: Merci beaucoup

#16 Le 26/10/2015, à 10:23

h2o64

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

bishop.sad.clown a écrit :

J'viens aux nouvelles ^^

Alors ? Fonctionne ou fonctionne pas ?

Salut !
Je up le thread parce que KimSufi a changé pas mal de trucs ... Et ce script est mort.. Maintenant tout est codé via JScript...
J'ai essayé ça :

#! /bin/bash

url="https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.xml?reference=150sk"

# KS-6 is 6
# KS-5 is 5
# KS-4 is 4
# KS-3 is 3
# KS-2-SSD is 22
# KS-2 is 2
# KS-1 is 1
server="3"
target="$url$server"

# Buffer
src_f="/tmp/avail.tmp"

# Wgetting
wget -O "$src_f" "$target" ; grep -q "commandé" "$src_f" || echo "Server available !"

# Cleanup
rm "$src_f"

Mais c'est pas très pertient...
Le script en lui même qui check si les servs sont dispo c'est celui là https://gist.github.com/h2o64/969de11d9483392c8bb1 . Mais je ne sais pas comment l'exploiter ... Un peu d'aide ? smile


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#17 Le 02/11/2015, à 08:22

kikislater

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Je drapalise, si quelqu'un arrive à mettre à jour le script

Hors ligne

#18 Le 02/11/2015, à 14:14

k3c

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

sinon la command HEAD renvoie entre autres choses "Last-Modified"

$ HEAD http://www.kimsufi.com/fr/index.xml | grep "Last-Modified"
Last-Modified: Mon, 02 Nov 2015 09:00:05 GMT

ou

$ HEAD https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.xml?reference=150sk | grep Last
Last-Modified: Thu, 27 Aug 2015 13:10:33 GMT

On peut le stocker et comparer

Dernière modification par k3c (Le 02/11/2015, à 16:25)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#19 Le 05/11/2015, à 20:02

kikislater

Re : [info] Envoyer un mail modification page WEB

Hors ligne