Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 16:23

Israwcae

Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

Bonjour à tous,

Utilisant actuellement un notebook Asus, je souhaiterais pouvoir booter sur un CD afin d'installer Linux. Problème : j'ai bien accès au BIOS mais je ne peux pas modifier mes options de Boot (j'ai le choix entre Win7 et Disabled...)
Je sais que Win7 est installé en EFI, est-ce qu'il y a une manip à faire pour avoir accès au BIOS "complet" ? (Comme sous Windows 8 où il faut lui demander de redémarrer en donnant l'accès au BIOS)
Je précise également que le lecteur de disque en question est branché en USB même si je ne pense pas que cela change grand chose...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 17:37

malbo

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

Israwcae a écrit :

Utilisant actuellement un notebook Asus

Quel est le nom complet du modèle et le fabricant ? Est-ce qu'à l'achat il était préinstallé Windows 8 ou quoi ?

Dernière modification par malbo (Le 21/08/2014, à 17:37)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 18:43

Israwcae

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

C'est un Asus EeePC 1225B qui a été acheté avec Windows 7 dessus donc il n'y a normalement jamais eu Windows 8.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 19:13

malbo

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

Peux-tu essayer de Booter sur Lubuntu 14.04 32 bits ? A télécharger ici : http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/rele … p-i386.iso
Pour arriver à démarrer ton ordi sur la liveUSB, des indications données par renaud07 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10331511

Dernière modification par malbo (Le 21/08/2014, à 19:20)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 20:07

Israwcae

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

J'ai bien accès à ce que dit renaud07 mais toujours le même problème : pas d'autre option que Win7 ou Disabled...
Je viens de mettre à DL Lubuntu mais je ne comprends pas ce que cela va changer, mon problème étant que je n'arrive pas à démarrer sur USB/lecteur CD en USB...

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 05:34

malbo

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

Désolé mais je ne connais pas ce genre de machine et à part te donner un lien comme je viens de faire, je ne sais pas t'aider. La présente discussion a été créée par toi dans la rubrique "Accessibilité" du forum. Je te suggère d'en demander le déplacement dans une autre rubrique où elle sera plus visible : LiveCD - LiveUSB ou bien Installation d'Ubuntu. Pour demander le déplacement, tu peux cliquer sur "Signaler aux modérateurs" (en rouge en bas à droite du post) et expliquer ta demande en quelques mots.

Dernière modification par malbo (Le 22/08/2014, à 05:35)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2014, à 08:26

Israwcae

Re : Accès au BIOS sous Windows 7 en EFI

Je vais faire ça alors. Merci d'avoir pris le temps de chercher une solution en tout cas !

Hors ligne