Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 18:20

Marie34280

URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Bonjour
J'ai un problème on ne peut plus simple mais je ne trouve pas la solution,  en attendant ma bbox,  on m'a fourni une clé 4G, mon téléphone la trouve sans problème,  par contre c'est plus compliqué avec mon pc,  je m'explique, au démarrage il me dit d'aller dans le menu "réseau" pour me connecter aux wifi disponible mais je ne trouve pas le menu demandé! ! Sur les connexions réseaux j'ai les box utilisées; dans mon souvenir,  mon pc détecté un nouveau wifi et me demandé la clé et j'étais connecté! !
Je me doute que c'est tout bête mais ça fait 2 jours que je cherche un cas similaire mais en vain!
Je suis sous UBUNTU 12.04
Et il faut bien m'expliquer les commandes etc...
Merci de votre aide

Dernière modification par Marie34280 (Le 22/08/2014, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 12:33

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Rebonjour,

Ce doit être si basique que personne ne me répond!!!! Il doit manquer des informations, j'ai beau lire les forums je ne comprend pas ce que je dois faire....
une bonne âme pourrait- elle venir à mon secours????

Hors ligne

#3 Le 22/08/2014, à 12:52

Compte anonymisé

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Bonjour,

C'est à dire que tu donnes pas beaucoup d'infos !
C'est une clé que tu branches en usb sur ton pc ? Référence de la clé ?
Donne le retour dans un terminal de :

lspci -k
ifconfig

#4 Le 22/08/2014, à 13:39

serged

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

alx a écrit :

Bonjour,

C'est à dire que tu donnes pas beaucoup d'infos !
C'est une clé que tu branches en usb sur ton pc ? Référence de la clé ?
Donne le retour dans un terminal de :

lspci -k
ifconfig

Plutôt :

lsusb

puisque c'est une clef USB...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2014, à 15:08

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Je pense que je me suis mal exprimée!!!
Je cherche à connecté mon pc au réseau WIFI d'une clé 4G hotspot (pas une clé USB).
Quand je démarre mon PC, il me demande d'aller dans le menu "Réseau" pour configurer l’accès WIFI disponible (donc il reconnait la box nomade); mais je ne parviens pas à aller sur ce menu pour rentrer la clé.
Je voulais l'ajouter manuellement mais je ne comprend pas comment faire non plus.
Je dispose du SSID, MAC, IP et VER; que faire de ces informations si je veux ajouter un accès réseau wifi manuellement en passant par paramétrage/ connexions réseau/ajouter.
Sinon si je vais à paramétrage/système/Réseau je n'ai pas d'information sur la box nomade.
J’espère être un peu plus clair. 
Merci par avance

PS: mon pc ne peut être connecté car il n'y a pas de connexion filaire via une nomade box, aussi je vais avoir du mal à transmettre les résultats des commandes que vous me proposerez!!

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 15:15

Compte anonymisé

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Marie34280 a écrit :

il me demande d'aller dans le menu "Réseau" pour configurer l’accès WIFI disponible

Normalement tu dois avoir l'applet réseau (network-manager) dans la barre du bureau et c'est la qu'il faut configurer la connexion wifi. Tu dois voir la liste des wifi dispo, tu cliques sur le tien et il te demande la clé...

#7 Le 22/08/2014, à 20:43

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Le problème est que je ne trouve pas network-manager-gnome!!! Selon la logithèque il est installé mais je ne le trouve pas dans la liste de mes applications......
Si je passe par paramétrage/Système/Réseau  j'ai les onglets "Général"; "DNS" et "Hôtes", pas celui "connexions"
Que faire????
Merci

Hors ligne

#8 Le 22/08/2014, à 20:54

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Marie34280 a écrit :

Le problème est que je ne trouve pas network-manager-gnome!!! Selon la logithèque il est installé mais je ne le trouve pas dans la liste de mes applications......

Je viens de faire:
sudo service network-manager start
network-manager : unrecognized service

Là je comprend plus?????

Hors ligne

#9 Le 22/08/2014, à 21:00

Compte anonymisé

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Il n'y a pas une petite icône dans la barre horizontale du bureau tout à droite ? Comme sur cette image : http://i.imgur.com/BD0gELp.png
Je suppose que tu es sous unity ??? Avec les autres bureaux, gnome classique, xfce, lxde, c'est aussi à droite dans la barre horizontale.

#10 Le 22/08/2014, à 21:24

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Je suis sous XFCE est non je n'ai pas l'icone à droite!!!
J'ai bien essayé de voir si je pouvais ajouter "zone de notification" à la barre des taches, mais c'est en grisé
Quel commande faire pour vérifier que network manager est bien actif??? ou alors pour installer l'applet???
Je lis le tuto sur network manager mais rien ne fonctionne, je voudrais le réinstaller mais n'ayant pas accès depuis mon portable perso (là je suis sur mon pc pro) aux lien apt: c'est déjà plus compliqué

Dernière modification par Marie34280 (Le 22/08/2014, à 21:27)

Hors ligne

#11 Le 22/08/2014, à 22:01

Compte anonymisé

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Marie34280 a écrit :

Je suis sous XFCE est non je n'ai pas l'icone à droite!!!

Je peux pas deviner !!!

ps aux | grep nm

Si NM est installé, l'applet démarre avec la session. Si t'as pas de zone de notif c'est un autre pb...

Edit: merci Sciensous smile

Dernière modification par alx (Le 22/08/2014, à 22:14)

#12 Le 22/08/2014, à 22:50

Marie34280

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Bon merci pour vos indications!!!!!
Après vérification je n'ai plus NM....... donc il faut que je le réinstalle et l'applet si nécessaire, sans internet....... donc que je télécharge l'appli et tout  ce qui va avec, nécessaire, depuis un pc sous windows XP  ou alors 7, que mettrait sur une clé USB et que je lance la commande pour installer depuis la clé USB!!!!!
(rappel XUBUNTU 14.04, XFCE)
Là je ne sais même pas comment faire....... ni même où chercher
Mon pc va apprendre à voler
Je vais me coucher et recommencer demain
Merci de vos solutions éventuelles en attendant, niveau Ultra débudante

Hors ligne

#13 Le 22/08/2014, à 23:25

Compte anonymisé

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

NM est le gestionnaire réseau par défaut de toutes les versions d'ubuntu donc tu dois l'avoir...

#14 Le 23/08/2014, à 01:11

freechelmi

Re : URGENT!!! Comment accéder à une clé 4G pour un nul

Tapes nm-applet dans une console pour voir s'il démarre

Hors ligne