Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 18:49

wallace27

Captures écran avec Lubuntu

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir faire les mêmes captures d'écran que décrites au point 1.1 sur ce lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran

or, ce lien concerne Ubuntu, que faire pour pouvoir faire la même chose avec Lubuntu ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 21/08/2014, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 18:54

inbox

Re : Captures écran avec Lubuntu

Salut,

A priori, le logiciel de capture d'écran, sous Lubuntu, se nomme scrot et est associé à la touche "imp écran" (ou "print screen").

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 19:12

wallace27

Re : Captures écran avec Lubuntu

Oui mais avec cela je ne peux pas sélectionner une plage de l'écran à capturer

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 20:02

inbox

Re : Captures écran avec Lubuntu

Essaye d'installer gnome-screenshot.

[EDIT] Je viens de tester, ça ne fonctionne pas mieux.

Avec Shutter cela fonctionne, mais le logiciel est un peu lourd. Si ton PC est lent cela va se sentir.

Si tu le souhaites, tu peux modifier Lxsession pour remplacer "scrot" par "shutter".

Dernière modification par inbox (Le 21/08/2014, à 20:28)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 20:53

maman

Re : Captures écran avec Lubuntu

salut,
tu peux sélectionner une partie de ton écran en lançant

scrot -s capture.png

Et ensuite tu fais ton cliqué-glissé. Je ne connais pas Lubuntu. Sous Openbox j'ai mis cette commande dans le fichier ".config/openbox/menu.xml".  J'ai la capture qui s'enregistre dans mon /home

<item label="Scrot -s">
<action name="Execute"><execute>scrot -s</execute></action>
</item>

Je ne sais pas à quel point Lubuntu s'appuie sur les fichiers Openbox.

EDIT
Euh, en fait tu veux faire ça avec des touches. Donc dans ".config/openbox/rc.xml", tu ajoutes les combinaisons de touches. Le "A" représente Alt et Print , bah la touche Impécr. smile

    <keybind key="Print">
      <action name="Execute">
        <execute>scrot</execute>
      </action>
    </keybind>
    <keybind key="A-Print">
      <action name="Execute">
        <execute>scrot -s</execute>
      </action>
    </keybind>

Dernière modification par maman (Le 21/08/2014, à 21:02)


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 21:15

PPdM

Re : Captures écran avec Lubuntu

Tu peux installer Ksnapshot


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 21:26

wallace27

Re : Captures écran avec Lubuntu

En fait shutter est excellent, mon pc a un processeur quatre cœurs de 3.2 ghz et 16 go de ram c'est suffisant comme puissance ?

J'aurais aimé avoir qqch de natif un peu comme sous mac osx mais c'est déjà tout à fait correct comme situation avec shutter car je vois qu'on peut tout faire avec.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 21:27

wallace27

Re : Captures écran avec Lubuntu

Avec shutter franchement capturer une partie de l'écran et la sauvegarder carrément directement en pdf c'est pas beau ? Moi je suis bluffé.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 21:35

PPdM

Re : Captures écran avec Lubuntu

Pourquoi as-tu installer Lubuntu sur un PC aussi puissant ?
Si tu veux quelque chose qui se rapproche de  Mac OSX au niveau des application multi-media met plutôt Ubuntustudio.
Et il y a tout ce qui faut de base sans compter tout ce que tu peux rajouter, c'est ce que j'utilise sur deux de mes PCs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 21/08/2014, à 22:18

wallace27

Re : Captures écran avec Lubuntu

Car je voulais un os super léger, super réactif, super rapide, que les fenêtre s'ouvrent instantanément, etc. et Lubuntu me semble tout à fait approprié vis-à-vis de cela. Je déteste les temps de latence, style on clique et il y a cette seconde qui s'écoule avant que la fenêtre ne bouge. Moi je veux un clic = fenêtre ouverte tellement vite que l’œil nu n'a rien vu venir.

Mac osx pour moi est d'une lenteur affligeante, ça m'inspire du dégoût tellement c'est lent, ce n'est en aucun cas une référence pour moi.

Dernière modification par wallace27 (Le 21/08/2014, à 22:19)

Hors ligne

#11 Le 21/08/2014, à 22:19

PPdM

Re : Captures écran avec Lubuntu

Ubuntu studio est tout aussi rapide et nettement plus complet,  aprés cela depend de ce que tu vas utiliser.

Dernière modification par PPdM (Le 21/08/2014, à 22:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne