Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 19:32

wallace27

Bluffé par Linux

Sincèrement, je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui m'aident et je tiens à remercier tous les contributeurs de Linux. C'est impressionnant à quel point on se sent libre quand on utilise ce système d'exploitation, c'est impressionnant de voir qu'il existe des logiciels extrêmement puissants permettant de tout faire et que tout est gratuit. Je regrette d'avoir utilisé Windows durant tant de temps.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 19:34

Brunod

Re : Bluffé par Linux

Jamais trop tard pour bien faire !
Bienvenue wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 19:34

tuxmarc

Re : Bluffé par Linux

Bienvenue au club wallace27 smile
Moi aussi je suis tombé amoureux wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 19:37

wallace27

Re : Bluffé par Linux

Je suis passionné par le terminal et le fait qu'on puisse tout y faire, par la vitesse et la simplicité avec lesquelles on installe des logiciels ou les désinstalle et par la vitesse de fonctionnement globale. Je peux passer des heures à comprendre comment fonctionne l'OS sans m'ennuyer ! J'adore !

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 19:39

Brunod

Re : Bluffé par Linux

Ah, le terminal ! Connais-tu terminator, mc, fbi... ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 19:51

wallace27

Re : Bluffé par Linux

Non je ne connais pas.. Je viens d'installer terminator.. J'essaie de me familiariser avec... Ce que je constate c'est que tout est infini, il y a mille chemins pour tout faire. Avec Windows je suis un pantin à côté de ça, j'obéis aux ficelles qu'on me tend et je suis totalement entravé. Tandis qu'avec Linux je suis avec un gros 4X4 et je vais où ça me chante d'aller.

Dernière modification par wallace27 (Le 21/08/2014, à 19:52)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 20:52

strokkur

Re : Bluffé par Linux

n'hésite pas à faire de la pub de Linux ou des install dans ton entourage

Dernière modification par strokkur (Le 21/08/2014, à 20:53)

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 21:30

wallace27

Re : Bluffé par Linux

Oui je n'y manquerai pas, j'expliquerai aux gens qu'avec Linux ils ne subissent pas les décisions prises par MIcrosoft lorsqu'il décide de supprimer le menu démarrer et de mettre des grosses tuiles inutiles à la place pour que ça fasse tout joli et parce que le consommateur lambda infantilisé est attiré par les fioritures et que c'est ce qui lui fait acheter le produit.

Hors ligne

#9 Le 22/08/2014, à 09:44

cinaptix

Re : Bluffé par Linux

Bien triste de réaliser qu'on vit dans un monde de moutons ! sad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 22/08/2014, à 11:21

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

Salut,

Cela fait environ 15 ans que j'ai abandonné Windows et franchement je n'arrive même plus à imaginer comment c'était. Pour moi c'est devenu tellement naturel de bidouiller dans tous les sens...

Hors ligne

#11 Le 22/08/2014, à 11:23

tuxmarc

Re : Bluffé par Linux

wallace27 a écrit :

Oui je n'y manquerai pas, j'expliquerai aux gens qu'avec Linux ils ne subissent pas les décisions prises par MIcrosoft lorsqu'il décide de supprimer le menu démarrer et de mettre des grosses tuiles inutiles à la place pour que ça fasse tout joli et parce que le consommateur lambda infantilisé est attiré par les fioritures et que c'est ce qui lui fait acheter le produit.

Bien vu !
C'est comme les jouets Fisher Price faits pour les bambins, des gros boutons en couleurs primaires ......... primaire comme on voudrait que l'uilisateur le demeure at vitam aeternam tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#12 Le 22/08/2014, à 13:09

malbo

Re : Bluffé par Linux

Tu l'as dit : a tes rames au vietnam : http://www.routard.com/photos/vietnam/4 … _pieds.htm

Hors ligne

#13 Le 22/08/2014, à 14:46

wallace27

Re : Bluffé par Linux

tuxmarc a écrit :
wallace27 a écrit :

Oui je n'y manquerai pas, j'expliquerai aux gens qu'avec Linux ils ne subissent pas les décisions prises par MIcrosoft lorsqu'il décide de supprimer le menu démarrer et de mettre des grosses tuiles inutiles à la place pour que ça fasse tout joli et parce que le consommateur lambda infantilisé est attiré par les fioritures et que c'est ce qui lui fait acheter le produit.

Bien vu !
C'est comme les jouets Fisher Price faits pour les bambins, des gros boutons en couleurs primaires ......... primaire comme on voudrait que l'uilisateur le demeure at vitam aeternam tongue


Primaire c'est bien l'idée qui me venait à l'esprit. Primaire et docile pour mieux le parasiter c'est ça en fait. En fait quand on y pense c'est extrêmement angoissant de se dire que quelqu'un quelque part va décider de l'interface qu'on aura chaque jour plusieurs heures durant sous les yeux et cela sans demander l'avis de personne et sans laisser aucun choix. C'est de la "marionnettisation" pure et dure.

Dernière modification par wallace27 (Le 22/08/2014, à 14:46)

Hors ligne

#14 Le 22/08/2014, à 14:59

JLK

Re : Bluffé par Linux

Chaque fois que je fais un tour sur W$, je suis bluffé par l'"inergonomie" des logiciels de M$...

Dernière modification par JLK (Le 24/08/2014, à 18:51)

Hors ligne

#15 Le 24/08/2014, à 10:49

speedsterharry

Re : Bluffé par Linux

Autant je suis bien content de pouvoir utiliser un linux au jour le jour, qui donne totalement satisfaction, autant je trouve dommage que les interfaces restent très consensuelles (copiée sur ce qui se fait habituellement ailleurs).

Hors ligne

#16 Le 24/08/2014, à 16:36

Spoutnik87

Re : Bluffé par Linux

speedsterharry a écrit :

Autant je suis bien content de pouvoir utiliser un linux au jour le jour, qui donne totalement satisfaction, autant je trouve dommage que les interfaces restent très consensuelles (copiée sur ce qui se fait habituellement ailleurs).

Il y a des environnements sous GNU/Linux qui sont très varié et qui ne ressemble a aucun autre.

Hors ligne

#17 Le 24/08/2014, à 16:45

chad35310

Re : Bluffé par Linux

Spoutnik87 a écrit :
speedsterharry a écrit :

Autant je suis bien content de pouvoir utiliser un linux au jour le jour, qui donne totalement satisfaction, autant je trouve dommage que les interfaces restent très consensuelles (copiée sur ce qui se fait habituellement ailleurs).

Il y a des environnements sous GNU/Linux qui sont très varié et qui ne ressemble a aucun autre.

oui et le but d'ubuntu est que cela simple et accessible au plus grand nombre pour justement ne pas rebuter les windosiens au autres...


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#18 Le 24/08/2014, à 17:29

Spoutnik87

Re : Bluffé par Linux

Sauf que "Unity", l'interface par défaut de Ubuntu est mal conçu. C'est pour cela qu'il faut plutôt utiliser une dérivé comme Xubuntu, Kubuntu ou même Linux Mint ou autre.

Hors ligne

#19 Le 24/08/2014, à 17:38

chad35310

Re : Bluffé par Linux

Spoutnik87 a écrit :

Sauf que "Unity", l'interface par défaut de Ubuntu est mal conçu. C'est pour cela qu'il faut plutôt utiliser une dérivé comme Xubuntu, Kubuntu ou même Linux Mint ou autre.

Dans quel sens est-elle mal conçue? tu parles d'esthetique ou de ressources materielles (...)

Effectivement le passage de 10.04 à 12.04 a fait mal aux vieilles bécanes.

Je pense que la 14.04 à régler quelques latences et on s'y fait, je trouve, (visuellement parlant), après c'est mon point de vue!


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#20 Le 24/08/2014, à 17:46

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

Spoutnik87 a écrit :

Sauf que "Unity", l'interface par défaut de Ubuntu est mal conçu. C'est pour cela qu'il faut plutôt utiliser une dérivé comme Xubuntu, Kubuntu ou même Linux Mint ou autre.

Unity est très (très) bien conçus. Si on accepte de changer quelques habitudes on peut etre super productif...
Xubnutu est pas mal mais donne l'impression d'utiliser un ordi de l'arge d'xp
Kubuntu etait tres bien il y a quelques années, le projet est maintenant mois soutenu et quitte a etre sous KDE maintenant je ne orendrais surtout pas kubuntu
Je ne me prononcerais pas sur linux mint que je n'ai pas testé depuis des années mais de memoir, l'ergonomie de cinamon rejoin celle d'xp, c'est bien pour ceux qui souhaite ne pas etre perturbé, mais depuis on a fait mieux quand meme


Rouillé

Hors ligne

#21 Le 24/08/2014, à 17:58

Spoutnik87

Re : Bluffé par Linux

Heu justement, Unity n'est pas du tout ergonomique, au contraire ils voulu faire la même erreur que Microsoft avec Windows 8 : du tactile. De plus l'interface donne l'impression qu'elle a été conçu pour les gamins de maternelle comme quand il s'amuse sur leur tablette. Ubuntu n'est pas une distribution sérieuse, il est vraiment regrettable qu'elle soit autant médiatisé car elle ne le mérite pas.

Pratiquement tous les environnements (XFCE, LXDE, KDE, Mate, Cinnamon, E17 etc...) sont mieux conçu et plus ergonomique que "Unity". Seul "Gnome 3" arrive a faire presque aussi pire que Unity même si c'est un poil moins catastrophique. Ubuntu c'est le "Vista" de Linux (pour rappel vista fût la plus grosse catastrophe de Microsoft).

Heureusement, la bonne nouvelle c'est que la majorité des linuxiens qui s'y connaisse ont compris tout ça et n'utilise pas Ubuntu, il n'y a plus que des débutants dessus qui ne connaisse rien d'autre.

Hors ligne

#22 Le 24/08/2014, à 18:05

chad35310

Re : Bluffé par Linux

Spoutnik87 a écrit :

Pratiquement tous les environnements (XFCE, LXDE, KDE, Mate, Cinnamon, E17 etc...) sont mieux conçu et plus ergonomique que "Unity". Seul "Gnome 3" arrive a faire presque aussi pire que Unity même si c'est un poil moins catastrophique. Ubuntu c'est le "Vista" de Linux (pour rappel vista fût la plus grosse catastrophe de Microsoft).
.

Les environnements alternatifs dont tu parles sont-ils aussi bien documentés, aussi compatibles avec tous les materiels qu'ubuntu ?
Google connait bien ubuntu, les autres je ne sais pas...

Pour ma part, j'ai testé lubuntu , xubuntu et mageia 3, l'interface était vraiment vieillote au possible meme si mageia était parfait pour mon pentium 4 en ressources.

Je suis d'accord qu' il y'a beaucoup à redire sur la barre de lancement et l'accés aux programmes graphiquement, mais bon c'est " joli" tongue et le coeur du système n'est pas son apparence non?

Dernière modification par chad35310 (Le 24/08/2014, à 18:10)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#23 Le 24/08/2014, à 18:09

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

C'est ton avis, mais beaucoup d'erreurs sont présent dans ton discours.
Tu parle d'un interface pour tactil, mais as tu essayer unity sur du tactile? tu verrais que ça n'est pas du tout fais pour ça! Aucun elements est fait pour etre utiliser de façon tactile (pour l’instant)
Si tu veux une interface pour tactile, effectivement GNOME shell est fait pour toi (oui shell par ce qu'unity est aussi pour l'instant basé sur gnome3, distinction donc)
A partir de quand devient on un linuxien qui s'y "connaît"? Je ne suis pas debutant et pourtant unity est le DE le plus ergonomique a mon sens... suis je bete de penser que la fusion de ka bare de titre/barre de notif, le HUD, le dash et la launcher sont bien fait? Ca m'a tellement plus que j'ai laché Arch pour Utopic
Ubuntu pas une distribution sérieuse? Franchement je ne sais meme pas comment on peu pensé ça, c'est justement en parti ce qui a fait sa notoriété et fait qu'elle est utilisé dans des administration comme la gendarmerie.


Rouillé

Hors ligne

#24 Le 24/08/2014, à 18:12

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

chad35310 a écrit :
Spoutnik87 a écrit :

Pratiquement tous les environnements (XFCE, LXDE, KDE, Mate, Cinnamon, E17 etc...) sont mieux conçu et plus ergonomique que "Unity". Seul "Gnome 3" arrive a faire presque aussi pire que Unity même si c'est un poil moins catastrophique. Ubuntu c'est le "Vista" de Linux (pour rappel vista fût la plus grosse catastrophe de Microsoft).
.

Les environnements alternatifs dont tu parles sont-ils aussi bien documentés, aussi compatibles avec tous les materiels qu'ubuntu ?
Google connait bien ubuntu, les autres je ne sais pas...

Il parle d'environnement et pas de DE (aka inteface utilisateur) on peut tous les installer sur ubuntu...
Quand a google, oui il connait bien d'autre distribution.

en aparté,
3,8 GHz de ram dans ta signature, ça veut dire quoi?


Rouillé

Hors ligne

#25 Le 24/08/2014, à 18:13

chad35310

Re : Bluffé par Linux

oni_shadow a écrit :

Ubuntu pas une distribution sérieuse? Franchement je ne sais meme pas comment on peu pensé ça, c'est justement en parti ce qui a fait sa notoriété et fait qu'elle est utilisé dans des administration comme la gendarmerie.

C'est vrai que quand j'avais vu ça en 2012 sur leurs écrans, je me suis dit =  c'est rassurant que nos données perso (empreintes, plaintes...) soit sur autre chose que wind...be


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne