Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 21:01

jibel

( résolu ) xfce-weather-plugin

Bonsoir a tous,
Voila encore un sujet tres interessant wink comment installer une icone de Xfce -weather-plugin dans le tableau de bord de
Xubuntu / xfwm4/ kwin? C'est la, dans les fichiers, je ne trouve pas l'app's dans le menu des applications ni dans gestionnaire de paramètres, si ça existe , merci pour l'idée  cool

Dernière modification par jibel (Le 21/08/2014, à 21:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 21:16

michel_04

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Bonjour,


Clic droit sur le tableau de bord, Tableau de bord, Ajouter de nouveaux éléments, Mise-à-jour météo ---> 1408652153.png


A+

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 21:31

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

michel_04 a écrit :

Bonjour,


Clic droit sur le tableau de bord, Tableau de bord, Ajouter de nouveaux éléments, Mise-à-jour météo ---> http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1408652153.png


A+

Bonsoir Michel 04,
Désolé  de t'avoir dérangé, j'ai quelques petits soucis, en ce moment,  avec Voyager 14.04, Xubuntu 14.04 ,kwin et xfwm4 que j'en ai oublié l'essentiel......C'est quand je suis retourné sur Voyager que, d'un seul coup, d'un seul je me souviens que les deux tableaux de bord sont identiques.......bien entendu, j'étais occupé a réparer ma sottise, en revenant dare-dare vers xubuntu pour y constater, évidement, ce que tu m'a répondu, scrogneugneu de scrogneugneu
moule a gaufre que je suis  mad  lol mad  merci encore et @ + c'est en ordre  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 22/08/2014, à 07:52

F50

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Salut,

Un coup d'oeil ici :

http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588901

Il y a les diff sur le site du rapport de bugs mais je sais pas comment compiler ça, si quelqu'un peut aiguiller, je suis preneur.

#5 Le 22/08/2014, à 08:50

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

fcn50 a écrit :

Salut,

Un coup d'oeil ici :

http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588901

Il y a les diff sur le site du rapport de bugs mais je sais pas comment compiler ça, si quelqu'un peut aiguiller, je suis preneur.

Il y-a eu une mise a jour de xfce4-weather-plugin faite par son createur, dans launchpad, il suffit de l'appliquer cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 10:48

F50

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Ah chouette, merci jibel, ici ?

https://launchpad.net/ubuntu/+source/xf … her-plugin

Faut-il supprimer la version installée depuis le dépôt (je pense) ? Tu veux dire le diff ?

Dernière modification par fcn50 (Le 22/08/2014, à 10:58)

#7 Le 22/08/2014, à 13:11

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

@michel04,
Bonjour,
Il y a fcn50 qui a un PB avec xfce weather je lui ai conseillé de mettre sa version a jour, puisque c'est possible
dans launchpad . il suffit de la telecharger et de l'installer, ça devrait ecraser la version precedente, si je ne me trompe pas ?
merci pour ton avis (c'est dans la disscuss) au plaisir @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 22/08/2014, à 14:05

michel_04

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Bonjour,

Effectivement :

About
Originally written by Bob Schlärmann, this panel plugin shows information about your local weather in the panel, using forecast data provided by met.no.
Attention: Please update to 0.8.3. Versions older than 0.8.0 no longer work (bug #8105), and all earlier 0.8.x versions have problems with the search dialog (bug #9636) and are no longer supported.

Dans les dêpots universe pour 14.04 c'est bien la version 0.8.3.1.

Sinon :
le paquet xfce4-weather-plugin 0.8.3.1 ---> Télécharger xfce4-weather-plugin

A+

Hors ligne

#9 Le 22/08/2014, à 14:10

F50

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

La  0.8.3.1 des dépôts est aussi bugée, regardez xsession-errors.

(wrapper-1.0:23900): weather-WARNING **: L'API  Met.no LocationforecastLTS dit que cette version de webservice est obsolète, et que le plugin a besoin d'être adapté pour utiliser une version plus récente, ou il cessera de fonctionner dans quelques mois. S'il vous plaît signaler un bogue sur https://bugzilla.xfce.org si personne d'autre n'a encore fait.

Dernière modification par fcn50 (Le 22/08/2014, à 14:15)

#10 Le 22/08/2014, à 14:35

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Sur mes OSs ça fonctionne, suis pas capable de savoir quelle est la version de X.W.P installée lol
l'option de mise a jour ne fonctionne pas, par contre (grisée)

Dernière modification par jibel (Le 22/08/2014, à 14:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 22/08/2014, à 15:13

michel_04

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Re,

fcn50 a écrit :

La  0.8.3.1 des dépôts est aussi bugée, regardez xsession-errors.

(wrapper-1.0:23900): weather-WARNING **: L'API  Met.no LocationforecastLTS dit que cette version de webservice est obsolète, et que le plugin a besoin d'être adapté pour utiliser une version plus récente, ou il cessera de fonctionner dans quelques mois. S'il vous plaît signaler un bogue sur https://bugzilla.xfce.org si personne d'autre n'a encore fait.

J'ai téléchargé la version xfce4-weather-plugin_0.8.3-1.debian.tar.gz sur launchpad.
J'ai commencé l'install, puis j'ai laissé tomber, trop de dépendances demandées par le ./configure.
J'ai remis le xfce4-weather-plugin 0.8.3-1 des dépôts Trusty.... On verra plus tard.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/08/2014, à 15:59)

Hors ligne

#12 Le 22/08/2014, à 15:16

michel_04

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Re,

jibel a écrit :

l'option de mise a jour ne fonctionne pas, par contre (grisée)

Tu veux parler d'Actualiser (clic droit) ?

A+

Hors ligne

#13 Le 22/08/2014, à 15:46

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

michel_04 a écrit :

Re,

jibel a écrit :

l'option de mise a jour ne fonctionne pas, par contre (grisée)

Tu veux parler d'Actualiser (clic droit) ?

A+

Exact , clique droit sur X.W.P et en haut de la fenêtre "mise a jour météo" en grisé.......a moins que cette option
de la fenêtre soit pour la MaJ de la météo......du jour, pas de l'app's? Va savoir ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 22/08/2014, à 15:58

michel_04

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

jibel a écrit :

Exact , clique droit sur X.W.P et en haut de la fenêtre "mise a jour météo" en grisé.......a moins que cette option
de la fenêtre soit pour la MaJ de la météo......du jour, pas de l'app's? Va savoir ?

OK, ici aussi c'est grisé. Je suppose que c'est pour mettre à jour la version du plugin. Pour la météo du jour c'est Actualiser.

A+

Hors ligne

#15 Le 22/08/2014, à 16:12

jibel

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

michel_04 a écrit :
jibel a écrit :

Exact , clique droit sur X.W.P et en haut de la fenêtre "mise a jour météo" en grisé.......a moins que cette option
de la fenêtre soit pour la MaJ de la météo......du jour, pas de l'app's? Va savoir ?

OK, ici aussi c'est grisé. Je suppose que c'est pour mettre à jour la version du plugin. Pour la météo du jour c'est Actualiser.

A+

C'était mon interrogation, y-a pas de  MaJ de X.W.P directement, comme le concepteur n'a rien modifié depuis
2013 sauf un truc il y a QQs jours, suite a des retours dans xfce bugzilla....pour corriger le bug, c'est ce que je suppose? @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 23/08/2014, à 06:46

F50

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Il y a un diff pour remédier aux erreurs que le plugin spam mais je sais pas comment l'installer. Chez moi le mise a jour météo est aussi grisé. Le dev a parlé de faire une 0.8.4, on verra bien.

#17 Le 23/08/2014, à 06:57

Compte supprimé

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Avec la version "xfce4-weather-plugin 0.8.3-4" de "xfce4-goodies" le fonctionnement est parfait.  Et oui, "Mise à jour météo" est grisé et je pense qu'il l'a toujours été.
Là c'est sur Archlinux, mais c'est certainement la version à rechercher pour vous.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/08/2014, à 07:03)

#18 Le 23/08/2014, à 07:20

F50

Re : ( résolu ) xfce-weather-plugin

Il peut-être installé indépendamment de xfce4-goodies et la version sur buntu est malheureusement encore la 0.8.3-1 contrairement à arch.


"xfce4-goodies"
Ce paquet est un méta-paquet destiné à faciliter les mises à jour et
installations. Il peut être supprimé sans effets secondaires.