Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 11:31

Transat

«Unison lost connection with the server» Synology après MàJ à DSM 5.0

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps configuré la synchronisation de ma machine avec un NAS Synology (DS112j) via Unison en suivant les instructions de cet excellent tuto: http://www.kaliseo.com/2013/03/nas-syno … ec-unison/
Depuis que j'ai fait la mise à jour de l'interface utilisateur du NAS (DSM) vers sa version 5.0 (4.2 auparavant), Unison côté client (ma machine) ne parvient plus à se connecter au NAS. Au lancement de la synchro, je reçois le message suivant: «Fatal error. Lost connection to the server».

Par le passé, il est arrivé que ce problème survienne après redémarrage du NAS, car pour une raison inconnue, le fichier /etc/rc.local (côté NAS) revenait à son état d'origine, effaçant les instructions qui permettaient de monter le repertoire @optware au boot. J'ai donc (comme d'habitude) édité le fichier en question en y ajoutant le script approprié, mais cette fois le problème reste entier. Je penche donc pour un problème lié au passage à DSM 5.0. 

Une idée? Merci!

Dernière modification par Transat (Le 22/08/2014, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 09:22

Transat

Re : «Unison lost connection with the server» Synology après MàJ à DSM 5.0

Bump!

Hors ligne