Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 28/10/2005, à 11:30

Ranbaz

Encodage (et re-encodage) de caractères

Salut à tous,

Si vous voulez "traduire" des fichiers d'un code de charactère à un autre en masse je vous signale qu'il y a "recode" qui est très pratique pour cela. J'avais commencé avec "iconv" mais je ne voyais pas comment faire des traitements par lots. Avec "recode" pas de problème. Il n'est pas de base sur Ubuntu mais vous pourrez l'utiliser après un petit apt-get install recode.
Vraiment bien pratique pour ré-encoder des fichier initialement en ISO-8859-15 (ou autre) vers de l'UTF-8 (ce que j'ai du faire après programmation sous windows du site web sur lequel je bosse actuellement).

Un petit lien : http://recode.progiciels-bpi.ca/manual/ … l#Synopsis

Bye

Haut de page ↑