Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2008, à 23:10

ptinou

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ced2015. Désinstall tout, installe la dernière version de PlayOnLinux et sert toi du script officiel. Ça marchera mieux je pense


Administrateur de PlayOnLinux

Hors ligne

#27 Le 17/04/2008, à 15:14

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR :Mes sorties consoles avaient l'air correct. Sur le site de wine, ils disent que pour certain modèle de geforce 4 (ou de meme chipset), il peut y avoir des problèmes.

ptinou: je ferai un test, cela ne coute rien. J'attends le sp3 au pire pour faire le dual boot et ubuntu 8.04. Je ne savais pas qu'il y avait un script officiel.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#28 Le 18/04/2008, à 20:06

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ced2015, j'ai MAJ mon script parce qu'avec les dernières MAJ de wine je n'avais plus le curseur (bug connu que je n'avais pas avant).

Mon script télécharge la version patchée de wine du script officiel POL. Cepandant comme le script officiel ne marche pas (il plante avant l'installation du jeu, j'ai testé ça il y a 2h), tu devras passer par le mien.

Par contre la version patchée de wine prévue pour cnc3 par l'auteur du script officiel ne me donne pas les résultats escomptés chez moi : j'ai bien le curseur mais je n'ai plus de texte sur les boutons. Et si j'utilise le wine officiel je n'ai pas le curseur.
Ma configuration : Ubuntu 8.04 avec 6600GT + driver proprio nvidia des dépôts ubuntu

J'aimerai savoir si d'autres rencontrent le problème du texte absent sur les boutons pour, si c'est le cas, recompiler une version patchée de wine qui fonctionne.

Hors ligne

#29 Le 25/04/2008, à 10:53

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

ced2015, j'ai MAJ mon script parce qu'avec les dernières MAJ de wine je n'avais plus le curseur (bug connu que je n'avais pas avant).

Mon script télécharge la version patchée de wine du script officiel POL. Cepandant comme le script officiel ne marche pas (il plante avant l'installation du jeu, j'ai testé ça il y a 2h), tu devras passer par le mien.

Par contre la version patchée de wine prévue pour cnc3 par l'auteur du script officiel ne me donne pas les résultats escomptés chez moi : j'ai bien le curseur mais je n'ai plus de texte sur les boutons. Et si j'utilise le wine officiel je n'ai pas le curseur.
Ma configuration : Ubuntu 8.04 avec 6600GT + driver proprio nvidia des dépôts ubuntu

J'aimerai savoir si d'autres rencontrent le problème du texte absent sur les boutons pour, si c'est le cas, recompiler une version patchée de wine qui fonctionne.

Merci, je testerai dés que j'ai reinstallé ubuntu (la migration c'est mal passée). Je te tiens au courant.

Hors ligne

#30 Le 28/04/2008, à 00:35

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

J'ai changé mon script pour qu'il ouvre le navigateur afin que l'utilisateur télécharge la dernière version patchée de wine disponible sous forme de paquet deb (à la place de celle compilée par GNU Raziel qui n'affiche pas le texte dans les menus). De cette façon le jeu est utilisable (et en bonus, il devrait même supporter le jeu en réseau car cette version de wine a été patchée pour).

Hors ligne

#31 Le 29/04/2008, à 21:34

tenSe

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Salut les gens.

Je voulais savoir : le multiplayer marche-t-il?


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#32 Le 04/05/2008, à 23:55

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

J'ai de nouveau changé mon script : maintenant il compile la version 0.9.58 de wine avec les patch pour le réseau et pour le curseur (impossible d'appliquer le patch du curseur sur la dernière version de wine).

Pour ceux qui veulent tester, retélécharger mon script puis :
- dans un terminal : $ PLAYONLINUX=/usr/share/playonlinux/ bash path/vers/CNC3_install
- Au moment où le script demande le CD, faites un CTRL+C.
- Ouvrir ~/.PlayOnLinux/configurations/installed/Command And Conquer 3 - Tiberium Wars et modifier (ou ajouter à la deuxième ligne) pour obtenir

PATH="$HOME/.PlayOnLinux/WineVersions/cnc3/usr/bin/:$PATH"

PS : le réseau est censé marcher avec le patch (et d'autres modifications dans les fichiers de réglages de CnC3) mais je ne peux pas le tester actuellement.

Dernière modification par Id2ndR (Le 04/05/2008, à 23:57)

Hors ligne

#33 Le 05/05/2008, à 21:39

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

J'ai testé le réseau avec hamachi : non concluant chez moi.
J'ai bien réussi à être visible des autres après avoir fait les réglages d'IP adéquats, mais je ne voyais pas ceux-ci avant de lancer le script cnc.py que j'ai trouvé il y a quelques temps dans les commentaires sur la page wine de cnc3. Après j'en voyais qu'un, en alternance : je pense que le script python change l'adresse et donc les 2 deviennent visibles avec une seule adresse ce qui pose problème.
Je n'ai pas réussi en tout les cas à démarrer une partie, même si j'ai pu en rejoindre une, ou me faire rejoidre quand j'ai créé.

Hors ligne

#34 Le 15/06/2008, à 01:20

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

J'ai mis à jour mon script. Je l'ai testé avec succès avec wine1.0rc5 sur hardy.
Le nouveau script n'a pas grand chose à voir avec l'ancien : support de la version 3 de POL, choix de la façon de compiler, vérification des paquets présents pour pouvoir compiler, wine1, plus besoin d'installer DirectX.

Je referai prochainement des tests pour le réseau.

Hors ligne

#35 Le 15/06/2008, à 21:04

ZeArea51

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

c'est bizarre j'ai la dernière version de play on linux mais pas moyen d'afficher la souris dans les menus ...

Hors ligne

#36 Le 16/06/2008, à 11:10

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ZeArea51, si tu utilises le script officiel de POL c'est normal : il marche pas. Il faut utiliser mon script (voir le post #1).

Pour ce qui est des tests réseaux, je les ai fais mais sans succès. Je vois bien les paquets UDP entrant et sortant mais Wine ne tiens à priori pas compte des paquets entrant malgré le patch du réseau (le fameux BindAddressHack) et la clef registre à "enabled". Je continurai les tests bientôt en modifiant le code du patch.

Hors ligne

#37 Le 05/07/2008, à 16:58

Julien T.

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Le lien est mort et je voudrais utiliser a tout prix ton script, peux-tu le remètre s'il te plait ?

#38 Le 05/07/2008, à 20:38

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Il y a un problème sur le serveur qui heberge mon script actuellement. Je peux te l'envoyer par mail (envois moi un mail en utilisant ma page utilisateur).

EDIT : ça fonctionne à nouveau.

Dernière modification par Id2ndR (Le 14/07/2008, à 11:32)

Hors ligne

#39 Le 06/07/2008, à 02:06

Julien T.

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Mon adresse e mail est julien.taillard@laposte.net.
Si tu peux me l'envoyer ce serais sympa. Merci !

#40 Le 14/07/2008, à 11:31

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Ca y est j'ai réussi à faire marcher CnC3 en réseau local !
Le problème venait de plusieurs conditions dans le code du patch réseau qui n'étaient pas réunies et donc le patch n'avait aucun effet (son code n'était pas appelé). J'ai encore quelques essais à faire avant de mettre à jour mon script et la version de wine que j'ai compilée.

Hors ligne