Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 04:49

Jashugatts

Tar plusieur dossier plusieurs archives

Bonjour,

Je suis sur que la question a déjà  été posé mais je ne trouve pas malgré mais recherches.

Existe-t-il une commande pour creer un tar pour chaque dossier et nom un tar avec tout les dossiers dedans?

En gros j'ai dans un dossier 4 sous dossier par exemple je voudrais obtenir un tar.gr pour chacun dossier1.tar.gz, dossier2.tar.gz.... etc

Alors que malgré tout mes efforts j'obtiens un tar.gz qui contient mes 4 dossiers...

J'ai beaucoup de dossier et il est important que j'en garde la structure donc si je peux éviter la fastidieuse opération de les faire un par un, je vous en remercie par avance.


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 06:57

best_friend_fr

Re : Tar plusieur dossier plusieurs archives

Salut

for i in dossier1 dossier2 dossier3; do tar cvf $i; done


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 06:59

best_friend_fr

Re : Tar plusieur dossier plusieurs archives

Si tu veux faire tous les sous dossiers d'un dossier, tu peux faire aussi

for i in `ls`; do tar cvf $i.tar.gz $i; done

Dernière modification par best_friend_fr (Le 13/11/2007, à 07:03)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 14:14

Jashugatts

Re : Tar plusieur dossier plusieurs archives

La commande donné marche tres bien....

Sur des dossier qui n'ont pas d'espace dans leur nom hmm mais ca m'a mis sur la piste et apres avoir chercher je me suis souvenu d'une vielle commande : sed

voila la solution pour ceux que ca interesse :

ls -A | sed 's/\(.*\).*$/tar cvf "\1.tar.bz2" "&" /' | sh

je me suis inspiré de ce tuto pour renommer les fichier en masse afin de retrouver les bon arguments :
http://6v8.gamboni.org/Renommer-des-fichiers-en-masse.html#forum51900


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne