Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 12:48

Malorin

Problème d'installation

Bonjour,

     Je m'appelle Damien et j'ai installé recemment sur mon nouvel ordinateur portable la dernière version de ubuntu.

     Cependant, je rencontré un problème d'installation avec la commande apt-get (la connexion internet étant activé bien sur). Je vais prendre l'exemple du logiciel de traitement de texte kate :

sabeld@sabeld-laptop:~/sem3/asr4/tp6$ kate
Le programme 'kate' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install kate
bash: kate : commande introuvable
sabeld@sabeld-laptop:~/sem3/asr4/tp6$ sudo apt-get install kate
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet kate
sabeld@sabeld-laptop:~/sem3/asr4/tp6$

    Le résultat est exactement le même pour installer la commande tree, emacs22, jdk6, gcc (là  le problème est différent, il ne me reconnait pas la librairie c, ce dont j'ai besion pour programmer), et latex.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe, et comment régler le problème ?

    Merci pour vos prochaines réponses.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 13:06

Marukakuru

Re : Problème d'installation

C'est visiblement un problème de configuration des dépà´ts. Parce que je suis en vacances, que je vais bientà´t manger et donc de bonne humeur, je te dis o๠ça sa passe : http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 13:27

Nizarus

Re : Problème d'installation

si tu a installé ubuntu tu peut utiliser gedit qui est l'"équivalant" de kate installé par défaut dans kubuntu

Dernière modification par Nizarus (Le 13/11/2007, à 13:43)

Hors ligne