Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 18:28

Thomac78

màj effectuée mais icone triangle rouge barre menu

Comme dit dans le titre, il me semble que tout est à jour sur mon ordinateur et pourtant j'ai depuis hier une icône avec un triangle rouge et un point d'exclamation dedans (genre " attention danger"). Quand je clique dessus, un message s'affiche me distant en gros qu'il y a quelque chose que n'est pas à jour sur mon ordinateur et que cela peut être dû à un problème de "network" ou de "repository" qui n'existerait plus (ou ne serrait plus dispo). J'ai ensuite un menu déroulant qui s'affiche avec entres-autres les options suivantes :

- Afficher les mises à jour ==> " les logiciels sont à jour sur cet ordinateur"

- Installer les mises à jour ==> semble ne pas fonctionner ...

- Vérifier l'existence de mise à jour ==> j'ai alors un chargement qui début "mise à jour du cache ; téléchargement depuis ppa . launchpad . net". Ensuite arrive un message d'erreur : "le téléchargement des informations du dépôt à échoué, vérifier votre connexion internet et quand j'affiche les détails, j'ai le mesage suivant :

" W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/niteshgupta16/ … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
"

Voilà alors si quelqu'un a une idée pour peut-être résoudre mon problème je suis preneur !!

Thomas (, tout nouveau sous Linux... wink )

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 18:37

michel_04

Re : màj effectuée mais icone triangle rouge barre menu

Bonjour,

Dans la logithèque, sources de logiciels, choisir un autre serveur.
Télécharger depuis : Autre, sélectionner le meilleur serveur.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 18:45

jplemoine

Re : màj effectuée mais icone triangle rouge barre menu

Le PPA indiqué n'existe que pour precise et quantal... Il n'y a pas de version pour trusty.
Il faut donc tout simplement le supprimer...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 09:51

Thomac78

Re : màj effectuée mais icone triangle rouge barre menu

jplemoine a écrit :

Le PPA indiqué n'existe que pour precise et quantal... Il n'y a pas de version pour trusty.
Il faut donc tout simplement le supprimer...

est-ce que tu/quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour supprimer ce "truc" ^^ ?

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 10:15

michel_04

Re : màj effectuée mais icone triangle rouge barre menu

Bonjour,

Thomac78 a écrit :

est-ce que tu/quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour supprimer ce "truc" ^^ ?

Voir dans la Documentation Suppression d'un PPA.

A+

Hors ligne