Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 23:27

levy-san

Flash chrome pour firefox

Bonsoir,
J'ai trouver plein de tutoriel sur le net qui permette d'utiliser le flashplayer de google chrome directement dans firefox
cependant j'ai remarqué que après avoir installer ce flash il bugais a mort je me suis donc dit qu'il etait possible que ce soit du
a la différence dans la distribution, je me demandais donc si un gentil linuxien utilisant ce flash (sans problème) avec firefox sous
ubuntu 14.04 pouvais me donner un ppa ou tuto fonctionnant correctement.

Merci d'avance
Levy-san

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 11:30

alca94

Re : Flash chrome pour firefox

Bonjour
c'est expliqué dans la Doc pourquoi Flash ne mettait plus a jour le logiciel en question après la 12.04 et par quoi le remplacer "Chromium par exemple)
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 15:23

levy-san

Re : Flash chrome pour firefox

oui en effet cependant en suivant le tuto de la doc firefox dernière version de firefox ne le détecte pas, mais en plus certain site n'affiche même plus leur version html5 et laisse un mega ecran noir a la place, d'ou m'a question, surtout que je hais chromium et chrome (anti google en force) donc je veux pas d'un navigateur qui viens de chez eux (sourtout quand on sait qu'elle merde ils ont mis dedans)

Dernière modification par levy-san (Le 24/08/2014, à 15:24)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 15:30

chad35310

Re : Flash chrome pour firefox

salut,

ca a merdé quelque part car j'utilise bien firefox (31.0) sur ubuntu 14.04 avec la derniere version de flash (14.0.0.145),

et ca marche nikel meme mieux qu'avant puisque je n'ai plus les "votre version de flash n'est pas a jour" sur certains sites;..

Courage


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 18:14

alca94

Re : Flash chrome pour firefox

@ chad35310
vous pourriez expliqué comment vous avez réussi a mettre le dernier flash 14.0.0.145 sur Firefox
Merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 18:20

chad35310

Re : Flash chrome pour firefox

Salut alca94 , lit la section 3.2 de cette page ; bonne bidouille...

flash ubuntu


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 18:24

chad35310

Re : Flash chrome pour firefox

Une piste pouvant expliquer les bugs serait d'envisager que la version 14 de flash n'ait pas été testée avec un max de config (notamment avec les pilotes graphiques différents chez chacun).

Donc désactiver " freshplayer plugin" serait une solution??


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 18:30

alca94

Re : Flash chrome pour firefox

@ chad35310
merci pour le retour mais là on sort des sentiers battus de flash en plus il y a déjà un avertissement a installer le ppa et j'ai pas vraiment envie de planter le système hmm

Ajouter le PPA ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily2) dans vos sources de logiciels;


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 24/08/2014, à 18:53

chad35310

Re : Flash chrome pour firefox

alca94 a écrit :

@ chad35310
merci pour le retour mais là on sort des sentiers battus de flash en plus il y a déjà un avertissement a installer le ppa et j'ai pas vraiment envie de planter le système hmm

Ajouter le PPA ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily2) dans vos sources de logiciels;

l'avertissement est normal pour tous les ppa quels qu'ils soient (dès que t'en ajoute un) ...

C'est normal que cela soit peu conventionnel puisque adobe ne veut pas mettre a jour son plugin pour linux pour raisons commerciales.

La ce que tu fais tu utilises le plugin adobe flash linux pour chrome que tu détournes pour firefox.

Si la procédure te fais peur c'est en fait très simple et tu ne planteras pas tout le système au pire tu ne pourras plus lire de vidéos du net quelques temps (le temps que tu reviennes à ta config d'avant , on t'y aideras).


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#10 Le 25/08/2014, à 12:54

levy-san

Re : Flash chrome pour firefox

moi perso le terminal me renvoi encore une erreur (malgré installation fraiche), donc quand je relance l'installation voici ce qu'il m'écrit (quelqu'un aurais une idée ?) les seul commande que j'ai fais depuis l'installe fraiche sont

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y
sudo add-apt-repository  ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin
levysan@ISat:~$ sudo apt-get install freshplayerplugin
[sudo] password for levysan: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
freshplayerplugin est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de freshplayerplugin (0.2.0) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/freshplayerplugin-nonfree/libfreshwrapper.so » pour fournir « /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so » (mozilla-flashplugin) en mode automatique
update-alternatives: erreur: erreur pendant la création du lien symbolique « /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so.dpkg-tmp »: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg: error processing package freshplayerplugin (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 freshplayerplugin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
levysan@ISat:~$ 

Dernière modification par levy-san (Le 25/08/2014, à 12:56)

Hors ligne