Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 17:56

mad spartiat

Problème de son avec Sb 5.1

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que mon choix de section soit correct, mais enfin il fallait que je poste quelque part!
j'ai, il ya quelques temps, fais la découverte de linux et je n'ai plus qu'une hà¢te, à  savoir opèrer une migration complète sur la banquise!
Voila, mon installation est une Ubuntu freisty frawn, tout c'est passé correctement lors de l'installation et j'ai même trouvé assez facile les quelques manipulations que j'ai faites, notament pour monter les partituions au démarrage etc... !
Par contre je ne parviens pas à  trouver la solution à  mon problème :
Le son (Sb 5.1) ne posait aucun problème jusqu'au moment ou je me suis logger avec xfce, que j'ai installé afin de comparer les perfs de Xubuntu à  celles de mon, Ubuntu!
Depuis, alors même que je me connecte via gnome ni les sons système, ni les sons des différents lecteurs ne fonctionnent!
Pourtant les sons provenant du micro branché sur ma sound blaster ne posent aucun problème et sont parfaits!
N'étant pas toujours très clair dans mes explications je développe : si je parle dans mon micro via SB, le son, qui donc est émis par la SB et arrive sur mon amplis est parfait!
Simplement le lecteur xmms reste muet (ce n'était pas le cas avant).
Par ailleur si je branche micro et jack sur mon audio intègré pas de problème, tout fonctionne!
J'ai par ailleurs noté que le lecteur xmms est ouvert dès que j'ouvre une session!
le dual boot m'a permis de constater que la SB fonctionne sous xp!
Il est arrivé que le son revienne après m'être connecté sous xp, et dernièrement, seul les petits roulements de tambour au moment de la saisie de l'utilisteur et du mot de passe on pu être audibles!
Bref, je bloque et il est hors de question que je laisse tomber, même si l'audio intègée fonctionne!
Linux = l'os s'adapte au matériel  / win = le matériel s'adapte à  l'os
En clair merci de ne pas me répondre que je n'ai qu'à  fonctionner avec mon audio intègrée, ça équivaudrait pour moi à  un :" laisse tomber linux et retourne sous win."

Merçi d'avance.

Mad spartiat
Celeron II 700 Mhz 256 ram
Et je ne sais pas comment désactiver l'audio intègrée s'il faut le faire!


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 22:15

mad spartiat

Re : Problème de son avec Sb 5.1

Petite avancée:
le lecteur xmms est toujours ouvert à  la connection???
cependant je parviens à  lui faire lire les mp3 en allant à  chaque connection dans préférences -E/S Audio-Configurer et en configurant le périphérique audio sur LBLive 5.1[SB0060]: ADC Capture/Standard PCM Playback hw:1,0
Mais aucun son système et les infos que j'ai pu trouver ne m'aide pas à  comprendre ce qui se passe!
Il me semble cependant que tout doit venir de ce xmms qui s'ouvre à  la connection et qui apparemment modifie les configurations suc-citées??
Je suis toujours preneur si quelqu'un à  des infos !
Merci


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 22:38

mad spartiat

Re : Problème de son avec Sb 5.1

Les seuls sons que je peux avoir son donc ceux cités plus haut!Rien sur rythmbox,vlc etc..


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 23:59

mad spartiat

Re : Problème de son avec Sb 5.1

Bon mon manchot est en pleine forme! il suffisait en fait de faire comme j'ai pu le lire à  différents endroits, à  savoir désactiver l'audio intègrée au niveau du bios!:D:D:D
cependant, il me parait important de relever que les explications fournies ci et là  (bien que de qualité) ne sont pas forcément très facilement assimilables pour les novices!
Voilà , je suis pour ma part assez content de moi ma carrière informatique ayant commencée il y a environ 8 mois(1ère prise en mais d'un pc) donc 7 mois sous xp et 1 mois de freisty!
Mon vieu celeron coppermine de 700 Mhz 256 de ram fonctionne très bien sous ubuntu (ouverture de firefox en +/- 3secondes) valeur que je retrouve sous xfce!
le navigateur de fichier est en effet un peu plus rapide sous xfce, mais les quelques centièmes de secondes que gnome me fait perdre par rapport à  l'explorateur windows ne sont rien aux vues des nombreux avantages que je tire de mon manchot!
cool

@+


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne