Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/09/2014, à 22:16

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

Entre deux dossiers peux importe ou ils sont a gauche la source a droite la destination dans le cas d'un miroir (Bouton en haut a droite) et tu choisis le type de synchro que tu veux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 03/09/2014, à 22:20

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Mmh. je ne comprends pas l'intérêt, quoi de plus intéressant dans mon cas qu'avec un copier/coller de mes dossiers ?

Hors ligne

#78 Le 03/09/2014, à 22:21

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

essyes et tu veras


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#79 Le 03/09/2014, à 23:54

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Mmmmh, j'essaie de faire un miroir mais je ne comprends pas ce qui ne va pas, voilà ce que freefilesync m'affiche

Les dossiers suivants sont significativement différents. Assurez-vous que les dossiers correspondent avant de lancer la synchronisation.

/home/bussy/Vidéos/Projets vidéos/ <-> 
/media/bussy/SAMSUNG/Backup Ordi/

Pourquoi ?

Dernière modification par BussyGGPC (Le 04/09/2014, à 00:00)

Hors ligne

#80 Le 04/09/2014, à 15:26

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Bon, j'ai réussi à m'en débrouiller, ce que je ne comprends pas en revanche c'est lors de mon installation. Je m'explique, je cherche à avoir un système entièrement chiffré (comme ce que j'avais avant en somme), donc j'utilise l'alternate CD de Ubuntu 12.04.5 (puisqu'il n'y a plus d'alternate CD ubuntu depuis cette version) et je migrerai en 14.04 juste après. Et alors que lors de ma première installation je n'avais eu aucun problème, ici ma carte ethernet n'est pas détectée et l'installateur n'arrive pas à charger des composants depuis le CD, rendant impossible l'installation (j'ai essayé liveusb et livecd).

Hors ligne

#81 Le 04/09/2014, à 16:58

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Nevermind, j'ai réussi à m'en tirer aussi, lors de l'installation on m'a proposé 3 noyaux (j'installe toujours la 12.04.5) :

linux-generic-lts-trusty
linux-image-generic-lts-trusty
linux-image-3.03.0.32-generic

J'ai pris le premier, mais si cela est un mauvais choix je redémarrerais depuis le début, est ce que s'en est un ?

Hors ligne

#82 Le 04/09/2014, à 19:29

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

BussyGGPC a écrit :

Mmmmh, j'essaie de faire un miroir mais je ne comprends pas ce qui ne va pas, voilà ce que freefilesync m'affiche

Les dossiers suivants sont significativement différents. Assurez-vous que les dossiers correspondent avant de lancer la synchronisation.

/home/bussy/Vidéos/Projets vidéos/ <-> 
/media/bussy/SAMSUNG/Backup Ordi/

Pourquoi ?

Normal si c'est un premmiers synchro il va te dire que A est différent de B pour la bonne raison que dans B il ne doit pas y avoir de fichiers il te demande de vérifier que c'est bien ce que tu veux faire c'est tout, cela s'appelle sécuriser un bakcup


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 04/09/2014, à 19:30

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

BussyGGPC a écrit :

Bon, j'ai réussi à m'en débrouiller, ce que je ne comprends pas en revanche c'est lors de mon installation. Je m'explique, je cherche à avoir un système entièrement chiffré (comme ce que j'avais avant en somme), donc j'utilise l'alternate CD de Ubuntu 12.04.5 (puisqu'il n'y a plus d'alternate CD ubuntu depuis cette version) et je migrerai en 14.04 juste après. Et alors que lors de ma première installation je n'avais eu aucun problème, ici ma carte ethernet n'est pas détectée et l'installateur n'arrive pas à charger des composants depuis le CD, rendant impossible l'installation (j'ai essayé liveusb et livecd).

Urtoouut!!!!  ne jamais faire cela!!!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 04/09/2014, à 19:57

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Ne pas faire quoi ? Avoir un système chiffré ?

Hors ligne

#85 Le 04/09/2014, à 20:03

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

Oui on ne chiffre que ces documents, le home a la rigueur mais si tu veux des problemes et de lenteurs vas-y ne te gène pas pour moi ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 04/09/2014, à 20:45

BussyGGPC

Re : Erreur à l'installation de paquets

Pardon j'ai mal précisé, je chiffre mon disque de la même manière que décrite dans ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chiffrer_son_disque c'est ce que j'avais avant, je n'avais pas de problèmes de ralentissements, la vitesse d'écriture était un peu plus lente mais rien de trop dérangeant smile.

Hors ligne

#87 Le 04/09/2014, à 21:17

PPdM

Re : Erreur à l'installation de paquets

Fais comme tu veux mais l'idée est mauvaise et inutile ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne