Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 17:02

Caronh

Paquets non vérifiés

Bonjour,

J'ai un panel de logiciels sur mon ordi (ubuntu 13.04) et je m'aperçois que je souhaite en obtenir de nouveau.

Je me rend dans la logithèque, je sélectionne celui de mon choix et quelque soit le logiciel que je désire, il y a toujours une fenêtre munie d'un sens interdit qui me dit : Cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées.

Je clique alors sur valider (réparer, il ne se passe rien) la fenêtre disparaît pour réapparaître quelques secondes plus tard et cela plusieurs fois, puis plus rien. cela me le fait avec tous les logiciels que je souhaite installer.

Après lecture sur ce forum, j'ai autorisé mon ordi à faire les mises à jour logiciels sur les dépots universe et multiverse puis un petit "sudo get-apt update" mais rien n'y fait.

Étant relativement nouveau avec ubuntu, je requiers votre expertise, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 17:26

Spoutnik87

Re : Paquets non vérifiés

La version 13.04 est obsolète, tu dois passer en 14.04.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 17:28

chad35310

Re : Paquets non vérifiés

Spoutnik87 a écrit :

La version 13.04 est obsolète, tu dois passer en 14.04.

D'accord avec toi, une 12.04 au pire.

Dernière modification par chad35310 (Le 24/08/2014, à 17:29)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 17:33

jplemoine

Re : Paquets non vérifiés

La 13.04 n'est plus maintenue.. Le problème vient sûrement de là.
Il faut passer en 14.04.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 23:08

Caronh

Re : Paquets non vérifiés

Merci pour ces infos, en effet depuis janvier 2014, il est temps que je mette à la page.

Voici donc le problème :
J'ai monté un dual boot avec ubuntu 13.04 et W8. Je veux passer de la 13.04 à la 14.04, j'ai télécharger le fichier iso, graver ce fichier, j'ai modifier la séquence de boot(UEFI) pour booter sur le DVD, une fois Ubuntu 14.04 monté en live-DVD, il me propose sur le bureau d'installer cette nouvelle version.

Je me lance, je choisis la langue, je connecte mon Wifi pour les mises à jour, il me demande si je veux remplacer l'ancienne par la nouvelle version ou la mettre à jour et quelque soit mon choix, il voit que j'ai deux point "d'ancrage de boot" et ça lui pose problème, il me demande d'agir dans une nouvelle fenêtre sans me donner la main sur le partitionnement ? Que faire ?

Merci beaucoup pour votre coup de main éventuel.

Hors ligne