Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/12/2007, à 05:05

kitopa

Re : Cod 4

Salut a tous!

J'essaye a l'instant ce fameux POL et le Script fourni sur ce topic! COD4 sur linux ca devrait le faire tongue

Tout semble bien fonctionner, j'ai choisi de compiler wine, on verra bien ce que ca donne!

#52 Le 24/12/2007, à 10:00

Nab!!daN

Re : Cod 4

Re wink

J'ai retente le coup et ca a fonctionne mais la qualité était très moyenne et pas du tout bon au niveau FPS.

Je retente en fin de semaine plus sérieusement ca à  l’air prometteur smile
Le problème était le setup de Wine dans la partie graphique, je ne connaissais pas très bien "PoL" hehe.


A plus !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#53 Le 24/12/2007, à 13:20

Id2ndR

Re : Cod 4

Syrex, pour ton histoire de barre en haut et en bas, essaye de désactiver les effets du bureau (compiz) avant de lancer le jeu.
Pour ce faire, si tu es sous gnome (Ubuntu), appuies sur "ALT+F2" puis tappes "metacity --replace" et enfin valide. Une fois que tu as finis de jouer, tu peux remettre les effets avec "compiz --replace" dans la même fenêtre.

Hors ligne

#54 Le 24/12/2007, à 13:20

Id2ndR

Re : Cod 4

Syrex, pour ton histoire de barre en haut et en bas, essaye de désactiver les effets du bureau (compiz) avant de lancer le jeu.
Pour ce faire, si tu es sous gnome (Ubuntu), appuies sur "ALT+F2" puis tappes "metacity --replace" et enfin valide. Une fois que tu as finis de jouer, tu peux remettre les effets avec "compiz --replace" dans la même fenêtre.

Hors ligne

#55 Le 26/12/2007, à 21:26

MoTmOt

Re : Cod 4

Concernant l'erreur "1628:Erreur:impossible de terminer l'installation basée sur le script " , quelqu'un a-t-il une solution?
J'ai installer Wine , POL et le script sans aucun problème.Mais l'installation nde se fait pas.:(

#56 Le 26/12/2007, à 21:40

Id2ndR

Re : Cod 4

MoTmOt, je n'ai pour ma part jamais vu l'erreur "1628...". Est ce qu'elle vient de wine ou c'est le setup qui la renvoit ?

Pour les fixme à l'execution du setup, c'est normal.

Hors ligne

#57 Le 26/12/2007, à 22:11

MoTmOt

Re : Cod 4

Cela à  plutà´t l'air de provenir du setup étant donné que l'installation de directX c'est très bien déroulé.
Il y à  donc une solution?

#58 Le 26/12/2007, à 22:38

Id2ndR

Re : Cod 4

MoTm0t, je voulais dire est ce que c'est dans une fenêtre du setup, mais à  priori oui.
DX s'installe après le setup, et indépendament du setup (il vérifie pas si le setup a échoué, parce que je sais pas comment faire).

Oui donc je sais pas d'o๠vient cette erreur, faudrait voir sur la FAQ du site du jeu par exemple.

Dernière modification par Id2ndR (Le 26/12/2007, à 22:39)

Hors ligne

#59 Le 26/12/2007, à 22:48

MoTmOt

Re : Cod 4

Oui c'est bien une fenêtre du setup. DX s'est installer lors de l'installation du script avec PoL.J'ai naviguer sur les forums du jeu et sans aucune réponse concrète.
Si quelqu'un a une solution!;)
Merci comme même de ton aide Id2ndR.:)

Hors ligne

#60 Le 31/12/2007, à 03:13

Syrex

Re : Cod 4

MoTmOt changes de version wine, installes la 0.9.50 chez moi çà  fonctionne alors qu'avec la 0.9.51 cà  bug. Je me souviens avoir rencontré l'erreur 1628 et il me semble que c'est le changement de version wine qui était la solution. wink
Bon courage.

Hors ligne

#61 Le 31/12/2007, à 12:49

schtrym

Re : Cod 4

bonjour à tous.

COD4 est le premier jeu que j'essaie d'installer avec POL. J'ai suivi les instructions et installé le jeu avec le script renseigné dans ce topic.

Lorsque je lancer le jeu avec POL, je recois un message d'erreur qui me dit que je dois insérer le bon DVD...alors que le dvd est dans le lecteur...Il s'agit du dvd avec lequel j'ai fait mon installation et c'est une dvd original.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Hors ligne

#62 Le 01/01/2008, à 22:28

slooblack

Re : Cod 4

sad moi non plus j'arrive pas a installer cod4
je suis debutant sur linux , quand j'arrive a la fin de l'installation sa me dit qu'il ne peut pas finaliser et j'arrive pas a lancer cod aprés.....
quelqu'un pourait'il expliquer correctement et totalement comment il a fait pour installer cod4
car je sais ni me servir de pod ni de win et encore moin des bidouillages en console sad

#63 Le 02/01/2008, à 23:55

Doncroco

Re : Cod 4

schtrym a écrit :

bonjour à  tous.

COD4 est le premier jeu que j'essaie d'installer avec POL. J'ai suivi les instructions et installé le jeu avec le script renseigné dans ce topic.

Lorsque je lancer le jeu avec POL, je recois un message d'erreur qui me dit que je dois insérer le bon DVD...alors que le dvd est dans le lecteur...Il s'agit du dvd avec lequel j'ai fait mon installation et c'est une dvd original.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Oui, moi, je le peux. (pour une fois, j'en profite ;-)) En fait, il n'est pas rare que des protections de CD/DVD pour les jeux ne soient pas reconnues sous wine. Donc pour pouvoir jouer en mode solo, il faut que tu remplaces ton executable (iw3sp.exe) par un autre qui enleve les protection de CDs/DVDs.
L'endroit o๠il faut le mettre une fois que tu l'as est :
~/.PlayOnLinux/wineprefix/CallOfDuty4/drive_c/Program\ Files/Activision/Call\ of\ Duty\ 4\ -\ Modern\ Warfare/

penses à  faire une sauvegarde de ton exe original avant.

Sinon, j'en profite pour signaler que j'ai réussi à  faire tourner le jeu en solo, mais j'ai un probleme de lenteur, ce qui peut s'expliquer par le fait que je n'ai pas du matériel de toute dernière génération. Par contre, si je n'émule pas de bureau virtuel, je ne peux pas changer de résolution, j'arrive assez bien à  imaginer que c'est normal, quelqu'un peut me confirmer ?  Pour le mode multi par contre, je n'ai toujours pas réussi à  lancer un serveur ou rejoindre un serveur, mais je ne désespère pas, merci Id2ndR. Pourquoi ne proposes-tu pas ton script  sur le forum officiel de PoL ? Même si faire du support ici fait une pub monstre à  PoL ! Qui arrive à  faire tourner pas mal de jeux sous linux sans trop d'efforts (CoD4 est le plus compliqué que j'ai eu pour le moment)

#64 Le 04/01/2008, à 08:39

schtrym

Re : Cod 4

Je suis arrivé à  lancer le jeu solo en remplacant l'executable par un no dvd. Merci.

Cependant, pour pouvoir jouer, je dois basser la qualité graphique assez fortement. Est ce que c'est normal? J'ai quand meme un GForce 7950 GTX avec 512Mo DDR3...

Même en diminuant les détails, le FPS n'est pas terrible. Est ce qu'il a des recommandations pour la configuration de wine?

Merci pour votre aide.

++

Hors ligne

#65 Le 04/01/2008, à 12:03

Id2ndR

Re : Cod 4

Doncroco, j'ai mis mon script ici pour faire des tests. J'ai bien fait à priori car vous avez été quelqu'un à rencontrer des problèmes. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce que vous avez changé pour passer outre (pour ceux qui parlent de différentes versions de wine).

J'ai proposé une version améliorée du script pour CnC3 mais l'équipe de POL n'en a pas voulu (selon moi parce que le créateur original est dans la team, et ne voulait pas "partager", bref). Alors j'ai proposé mon nouveau script ici en attendant. Je vais le proposer pour l'intégration maintenant qu'il a été un peu testé.

Hors ligne

#66 Le 06/01/2008, à 00:37

gertdesmet2

Re : Cod 4

Id2ndR a écrit :

bandoine, comment as-tu installé CoD4 ?

Pour ma part, j'ai eu besoin de récupérer une version patchée qui "corrige" ce bug.

J'ai fais un script PlayOnLinux pour ce jeu.
- A télécharger ici.
- Ensuite, lancer POL puis dans le menu expert, choisir Exécuter un script non-officiel.
- Choisir l'endroit ou se trouve script puis faire l'installation.


Rapporter ici tout problème ou commentaire. Merci smile

J'ai testé sous Fedora 8 et ça amrche nickel ! wink

Un grand merci.

#67 Le 07/01/2008, à 15:01

MoTmOt

Re : Cod 4

Merci Syrex de ta réponse , je test sa se weekend!

Hors ligne

#68 Le 08/01/2008, à 08:41

schtrym

Re : Cod 4

Bonjour à tous.

Afinde pouvoir jouer à COD4 sur ubuntu, j'installe POL et je lance le script non officiel de Id2ndR. Apprement, ce script fonctionne pour pas mal d'entre vous. wink

Je choisi wine_Patch_COD4 et l'installation se déroule correctement mais à la fin, j'obtient le message suivant :

77595168d0900338984ce6e5bb54f.png

Je clique sur OK puis on met signale qu'il faudra que j'installe directX avant de lancer e jeu.
Je clique sur continuer et directX s'installe.

Je change les paramètres de ma carte graphique dans POL via les options boost wine :
taille mémoire carte graphique 64Mo => 512Mo.

Lorsque j'essaie de lancer le jeu, j'obtiens les messages d'erreur suivants :

f4af477ba7695fb3e7ef76921b8e6.png

et

67ab223512bda3d0f4f45cf953135.png

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.

++

Hors ligne

#69 Le 11/01/2008, à 04:14

sandoliv

Re : Cod 4

salut j'ai eu le même message il faut que règle ton son dans la config de wine.


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#70 Le 11/01/2008, à 04:15

sandoliv

Re : Cod 4

ou sinon réinstalle directx


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#71 Le 11/01/2008, à 08:10

schtrym

Re : Cod 4

Merci pour tes réponses...

Tu sais quelles options je dois mettre dans wine?

J'ai déjà  réinstallé directX plusieurs fois.

++

Hors ligne

#72 Le 11/01/2008, à 11:31

sandoliv

Re : Cod 4

Tu coche pilote ALSA et pilote OSS et sa devrais fonctionner, en tous cas pour moi ses comme ça que j'ai arangé mon problème , en esspérent que pour toi ce soit la même chose , sinon je vois pas d'ou ca pourrai venir ..


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#73 Le 11/01/2008, à 21:03

ezaeza

Re : Cod 4

Vraiment merci à  Id2ndR pour ton script. Le jeu marche nikel (je l'ai jamais craché en 20 heures de jeu) en solo, est en multi sur les serveurs sans punkbuster, mais en qualité graphique minimum uniquement. (domage quand on a une 7600GT et 2Go de ram)

Encore merci pour ton excellent boulot big_smile

Dernière modification par ezaeza (Le 13/01/2008, à 22:35)

Hors ligne

#74 Le 13/01/2008, à 12:14

abigor

Re : Cod 4

Bonjour a tous!
Tout d'abord merci beaucoup Id2ndR pour le script.
Voila j'ai néanmoins un souci majeur : j'installe donc le jeux à  l'aide du script que tu as fais, mais apres impossible de lancer le jeu. J'ai pourtant installé directx mais subsiste toujours une erreur. Je réinstalle a nouveau le jeu actuellement et je posterai l'erreur qu'il me ressortira.
Bonne journée a tous:D

Edit : voila l'erreur que j'ai en lançant le jeu : directx a rencontré une erreur fatale.

Je ne sais plus comment faire j'ai oeuvré sur l'affaire pendant 24h d'affilé environ, en cherchant partout comment faire...là  je suis face au mur.
Si quelqu'un pourrait m'aider...merci d'avance big_smile

Dernière modification par abigor (Le 13/01/2008, à 12:41)

Hors ligne

#75 Le 13/01/2008, à 15:16

Pepito-MC

Re : Cod 4

Boujour à  tous et plus particulierement à  Id2ndR.
Dans la premiere page de ce forum j'ai suivi tes conseil à  la lettre, installé pol avec les liens qui vont bien pour savoir de quoi il en retourne car je suis nouveau depuis 2-3 jours sous linux.
Cod 4 non patché fonctionne et je t'en remercie.

Voila mon probleme est : comment installer le patch 1.4 de cod4 avec pol ?


100% Linux depuis au moins.... le 09/01/2008.
Pc Intel® Core™ i7-4770K CPU @ 3.50GHz × 8  - Nvidia GeForce GT 640 - 8 Go de RAM - Ubuntu 20.04 LTS 64 Bits - SSD 60 Go.
Laptop Compaq Presario CQ60; Debian 8.0 et 10

Hors ligne