Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 17:55

adaneels

Partition données perdue

Bonjour,

Mon ordinateur a planté (un freeze) lors d'un agrandissement de partition via GParted.

La partition est /dev/sda7, formatée en ext4, fait 235Go de données persos.

Après ce plantage, Ubuntu ne voulait plus monter la partition Datas.
Suite à ce constat, j'utilise mon PC uniquement avec un Ubuntu 14.04 Live Usb pour tenter de récupérer mes données.

Aujourd'hui, Je n'ai pas réussi à réactiver la partition. J'ai par contre récupéré 180 000 fichiers renommés avec un index et je connais leurs extensions. Ils n'ont donc plus le nom de départ, mais un nom du genre "123456.jpg".


Au fur et à mesure de mes tests, voici ce que j'ai rencontré :
- La table des partitions ne correspond plus à la composition des partitions
- tentative de reconstruction de la table des partitions n'a pas été concluante
- debugfs et diskgenius (via Hiren's boot CD) voient ce qu'il y a à la racine mais ne permettent pas (à ma connaissance) de récupérer les données
- la commande "ext4magic -R /dev/sda7 -f / -d /media/restore_dir" renvoie le message "Journal superblock magic number invalid"
- "e2fsck -y /dev/sda7" me permet de monter la partition mais je vois uniquement les fichiers situés à la racine, pas les dossiers (ni les fichiers contenus dans ces dossiers)
- Photorec me récupère environ 180000 fichiers renommés en chiffres. Des données sont bien récupérées. Je ne les ai pas toutes (43Go). Le problème est que Photorec renomme tous les fichiers en index et l'arborescence des dossiers est perdue.
- Foremost récupère 84Go, des fichiers renommés en index dans des répertoires au nom de l'extension
- extundelete ne trouve aucun fichier supprimé

Est-ce que vous savez comment je peux arriver à un meilleur résultat ?
C'est à dire réactiver ma partition comme elle était avant ou récupérer mes données avec des noms de fichiers corrects / l'arborescence d'origine de mes dossiers.

A vous lire!
Arnaud D.

Dernière modification par adaneels (Le 25/08/2014, à 06:16)

Hors ligne